Avis sur tracé


Message

magicsebg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 10h27


Bonjour,

C'est bientôt Noël et ayant 2 fils je prépare un cadeau familial (y compris pour le papa :).
Il y aura donc un circuit slot sous le sapin :))
J'ai bien regardé les avantages et inconvénients de chaque marque, et je compte partir sur la marque Scalextric, et plus précisément en digital pour les évolutions que ça offre.

J'ai trouvé sur un site anglais un set qui me semble très bien pour démarrer, le Pit Stop Challenge : 3 voitures digital, une power base pour 4 voitures, un module pit stop pour des courses intéressantes. Il faut que je prenne une alim pour la France mais ça revient à moins de 240€ avec le port (habituellement vendu 370€ en France mais épuisé). Le circuit est juste un ovale (voir image) :

Je compte aussi ajouter une extension car la piste ovale sera vite monotone.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide, amis sloteurs !

En ajoutant 4 virages R3, 4 virages R4 et 2 lignes droites, j'arrive à ce circuit.

Le but est d'avoir un circuit assez roulant, donc je veux éviter des virages R1 (surtout avec des enfants). Qu'est ce que vous en pensez ?
D'autres idées pour faire une extension d'un ovale en rajoutant une dizaine de rails ?
J'ai vu que les rails R4 étaient plus rares et plus chers à l'achat, je me demande si une autre solution ne serait pas de ne faire qu'avec du R3 et R2. Un avis sur ce point ?

Pour info, si la faille accroche bien l'idée serait d'ajouter une PowerBase 6 un peu plus tard.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Sébastien

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 11h24


avec ton évolution je trouve que cela te fait déjà une excellente base.
les r3 et r4 sont en effet plus rare et plus chère, mais tellement plus agréable sur les pistes courte. l'Evolution suivante pour moi serai de rajouter un aiguillage en x supplémentaire . Si par l'avenir tu veut passer en base 6 ne met pas d'aiguillage en courbe, car ceux ci empêche le passage en mode analogique ( seulement possible avec base 6).

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 11h31


C'est une bonne idée, de ne pas se limiter au contenu de base des boites ( Quand on peut se le permettre ... ) dont les tracés sont vites lassant, et peuvent rapidement faire perdre de l'intérêt à l'activité ...
Je ne pratique pas sur SCALEXTRIC, mais je dirai qu'il te faudrait peut être penser à rajouter les élargissements de voies côté gauche !


Les R4 ont à mon sens un autre intérêt que seulement élargir le rayon d'une courbe !
Ils sont aussi souvent bien utiles pour donner l'angle souhaité à la ligne droite qui va succéder au virage ...

Si ton rectangle blanc correspond à de l'espace "utilisable", et si plus tard toi ou tes enfants souhaitaient encore agrandir ce tracé, en avoir qques uns en stock, ne sera sans doute pas inutile ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

magicsebg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 12h57


Merci pour vos réponses et encouragements !

Vos conseils sont précieux. Je pense effectivement qu'il serait bien de rajouter un X à un autre endroit.

Voici deux nouvelles idées de circuirs.
Idées 2, j'étais parti avec des R2 et R3 uniquement :


Et voici une troisième idée assez proche avec des R2, R3 et R4 :

Ca ne semble pas se fermer, mais confirmez-vous que ça devrait le faire en montant les rails ?
Une question pour le pont, j'ai l'impression que dans un premier temps je peux bricoler des supports de rail plutôt que d'acheter des supports. Vous avez des conseils à ce sujet ?

NNKClinton, qu'est ce-que tu appelles des élargissements côté gauche ? Les dégagements jaunes ?

Encore merci pour vos conseils !
Sébastien

Surveiller Imprimer