Avis sur projet de piste scalextric sport


Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2007 à 10h50


Bonjour à tous,

Je roule en scalex sport et j'ai squatté la chambre d'amis pour le circuit MAIS quand les copains débarquent il faut démonter pour qu’ils puissent dormir alors que c'est là (quand les potes sont là) que j'ai le plus besoin de ma piste !!!!
Alors on la remonte à l'arrache, les contacts sont pourris, les mômes shootent dedans...STOP !!! Vive la piste sur un beau plateau rabattable.

Le problème étant la place : 3,5m sur 1,2m et pas de pont (planche rabattable).

J’ai un peu (!!!!) réfléchi et j’arrive à ça :

Ca me parait pas trop mal : double sens de circulation, une « grande » ligne droite (de toute façon je peux pas plus), un vrai freinage, une parabolique en R3, une zone sinueuse, une belle épingle, 2 pistes quasiment de même longueur…
VOTRE AVIS SUR CE TRACE M’INTERESSE !!!!

Le seul problème c’est la profondeur : j’ai peur que 1,2m ce soit beaucoup pour aller chercher les voitures. Non ?

Alors j’ai essayé de réduire la profondeur :

J’ai l’impression que ça a moins de caractère : seulement 45° en R3, pas de place du tout pour poser les mains entre les rails, un seul freinage avant l'épingle…mais y’a 2 belles lignes droites.
Je sais pas !!! ET VOUS ????

Sachant que je ne compte pas décorer en hauteur (stand…) à cause du coté rabattable mais que je vais intégrer les rails (j’adore ma scie sauteuse !!!) et décorer au sol (vibreurs, bordures…).
Pour l’instant je dispose de 18 rails droit, 2 rails droit avec rétrécissement, 16xR2 (45°), 4xR1(45°), 4xR3(22.5°), 2 power bases, 1 ¼ de droit et 2 virages de croisement (90° en R2).
Je peux acheter quelques rails…

MERCI de votre aide !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 26 février 2007 à 11h16


le 1er est tres sympa, et 1m20 ca va encore pour le ramassage, si tu veux xune astuce, nous avons tous en moyenne les plateau a 74 cm du sol ( hauteur de traiteaux ) , si tu le mets un peu plus bas, tu n'auras aucun soucis pour aller chercher les voitures au fond

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2007 à 11h39


coyote33 a écrit :

le 1er est tres sympa, et 1m20 ca va encore pour le ramassage, si tu veux xune astuce, nous avons tous en moyenne les plateau a 74 cm du sol ( hauteur de traiteaux ) , si tu le mets un peu plus bas, tu n'auras aucun soucis pour aller chercher les voitures au fond

mon chassis est a 30 cm du sol est prévu pour marcher dessus, je suis aussi pour le premier tracé

Message

Benmatt77
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2007 à 11h44


le premier tracé est plus sympa, et puis 1.20 m de profondeur c'est encore jouable pour le ramassage...

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 18h14


Merci les gars pour vos avis.

J'ai acheté les rails manquants et j'ai réalisé hier soir le tracé 1...
Voici mes premières impressions:

1.2m c'est très jouable pour le ramassage
MAIS:
Le 90° en R1 en bout de ligne droite est terrible quand on est à la corde...ça fait la différence entre les 2 pistes !!!
En fait il y a beaucoup de gros freinages (avant l'épingle en R1) et le croisement avant la parabolique casse un peu l'accélération.
Ca en fait une piste pas trop fluide et super technique (sans aimant ça va être terrible).
C'est assez sympa mais pas accessible pour les "novices" (j'me prends pas pour un super pilote....mais quand même !)

Alors avant la réalisation des bordures maison j'ai réfléchi à ça (avec le même stock de rails):

Bien sûr je vais faire l'essai, mais vos avis m'intéressent !!!
Trop fluide ou pas ?
Risque pas d'être plus monotone ?

MERCI de vos avis éclairés !

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 18h43


reste sur le premier c'est le plus interressant !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 18h47


Moi aussi je préfère le 1er tracé.
Sur le mien je viens juste de virer les croisements, et c'est largement mieux !
Pour le R1 moi j'aime bien, amis comme c'est une chicane c'est peut-être plus dur.
En tout cas avec des bordures ça ira sûrement mieux surtout sans aimant.
Je suis preneur de ton procédé pour les bordures maisons quand tu les auras terminés.

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h10


ben moi je l'aime bien ce tracé, pour la fluidité ce n'est pas si mal, ca enchaine, et tu verras que finalemment il est accessible tous, mais allez y chercher le chronos absolus n'est aps forcemment facile. si tu vas faire un tour sur mon site ( un peu d'autopromotion ) tu verras que mon circuit a un tracé assez simple, et comme toi au debut j'avais peur de m'ennuyer, et bien ce n'est pas du tout le cas il est accesible a n'importe qui, mais quand il faut allez chasser le chronos, meme moi je prs a la faute :p
par contre je ne finirais pas la ligne droite en R1, je ferais plutot "ligne droite - R2 et on R1 a la place du croisemment, avec un freinage moins violent tu profiteras plus de ta ligne droite. ca c'est mon avis perso a moi que j'ai hein

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le mercredi 7 mars 2007 à 20h12 par coyote33

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h16


coyote33 a écrit :

ben moi je l'aime bien ce tracé, pour la fluidité ce n'est pas si mal, ca enchaine, et tu verras que finalemment il est accessible tous, mais allez y chercher le chronos absolus n'est aps forcemment facile. si tu vas faire un tour sur mon site ( un peu d'autopromotion ) tu verras que mon circuit a un tracé assez simple, et comme toi au debut j'avais peur de m'ennuyer, et bien ce n'est pas du tout le cas il est accesible a n'importe qui, mais quand il faut allez chasser le chronos, meme moi je prs a la faute :p
par contre je ne finirais pas la ligne droite en R1, je ferais plutot "ligne droite - R2 et on R1 a la place du croisemment, avec un freinage moins violent tu profiteras plus de ta ligne droite. ca c'est mon avis perso a moi que j'ai hein

Merci de vos avis !

Coyote tu parles duquel quand tu dis que tu aimes bien ?
Le nouveau ou celui qui est monté avec l'épingle (180°) en R1 ?

Je fais des essais et vous tiens au courant !!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h25


le nouveau j'aime bien les tracé fluide. de toute facon le mieux c'est que tu test et que tu vois ce que tu aime, mais je n'aime pas du tout les circuit type rallye ou ca tourne dans tout les sens, je n'y prends pas de plaisir de pilotage, mais ca c'est vraiment une affaire de gout de chacun

coyote33

www.montepala.new.fr

Message modifié le mercredi 7 mars 2007 à 20h27 par coyote33

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 21h29


coyote33 a écrit :

le nouveau j'aime bien les tracé fluide. de toute facon le mieux c'est que tu test et que tu vois ce que tu aime, mais je n'aime pas du tout les circuit type rallye ou ca tourne dans tout les sens, je n'y prends pas de plaisir de pilotage, mais ca c'est vraiment une affaire de gout de chacun

Merci de ces réponses si rapides....

Je pars en vacances demain (vamos a la playa !!!

JE fais les tests en rentrant et vous tiens au courant....pour ceux que ça intéresse !

@+

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 12h25


Bon,

Après plein d'essais de montage, remontage, tortures de cerveau sur UR30 (pour le traçage...merci d'ailleurs !!!), voila ce que sera mon circuit permanent:

Son nom: Annecy Road
Deux sens de rotations, 2 lignes droites (sur les autres essais elles étaient trop courtes...), une avec un gros freinage, l'autre plus fluide (fin avec des R2), de la place pour déraper (sans risque d'accident puisque sur les parties très proches c'est la même piste (verte)), des virages différents, deux lignes équivalentes (celui qui à la corde sur l'extérieur du circuit ne l'a pas sur la partie "interne")...ça me plait bien !!!
Et la place est optimisée: 1,2x3.5m pour 14m de piste

Voila, je vais faire chauffer la scie sauteuse pour les bordures maisons.
Et pour ceux que ça intéresse je mettrai quelques photos !!!

Merci de vos avis.

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

PRTALL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 13h03


pour ton problème de virage en R1 en bout de ligne droite, tu n'as qu'à tourner dans l'autre sens
non?

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 13h23


PRTALL a écrit :

pour ton problème de virage en R1 en bout de ligne droite, tu n'as qu'à tourner dans l'autre sens
non?

Oui, oui !!!
En fait c'est pas un problème, moi j'aime bien !!!
On tournera dans le sens horaire quand on voudra de ce freinage...pour les enfants c'est l'autre sens !!!!
Même si en bout de ligne droite même en R3 ils arrivent à faire voler les voitures !!!!
Ce R1 permet de faire 2 circuits bien différents selon le sens de rotation

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 15h47


J'ai eu ce genre de tracé :
- avec des protos ou des autos qui freinent très bien, tu peux prendre la droite du fond de la gauche vers la droite
- avec des auto hautes et étroites comme les Ninco classics, ou des autos qui freinent peu, il vaut mieux tourner dans l'autre sens.
En tout cas je le trouve sympa ce tracé, car suffisament varié ; il devrait intéresser mman42 car il me semble que des négociations sont en cours pour un encombrement assez similaire ...

@+
Fred

Message modifié le mercredi 21 mars 2007 à 15h47 par fred

Message

PRTALL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 19h34


une question bête : comment fais tu pour changer de sens avec la même power base sur un tracé fixe (à part avec les voitures carera bien sûr)?

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 21h08


PRTALL a écrit :

une question bête : comment fais tu pour changer de sens avec la même power base sur un tracé fixe (à part avec les voitures carera bien sûr)?

moi , j'ai soudé des fils sous les rails , avec des dominos , alimenté par des transfo "ds racing " j'inverse le sens de polarité

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 21h34


alors là j'approuve il est super sympa ce tracé

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 21h57


PRTALL a écrit :

une question bête : comment fais tu pour changer de sens avec la même power base sur un tracé fixe (à part avec les voitures carera bien sûr)?

J'ai inversé les fils sur une des deux power bases
Mais attention sur la power base les masses sont reliées quand le bouton bleu est en position 1 alim.
Comme je n'utilise qu'un transfo il faut que la power base que je n'utilise pas soit en position 2 transfo.
J'ai fait un post à ce sujet si tu veux plus d'infos : ici

si tu as des difficultés n'hesite pas à me contacter par MP

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message modifié le mercredi 21 mars 2007 à 21h58 par VO2max

Message

frethe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 22h17


oui]

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Surveiller Imprimer