Avis sur ma piste Carrera Digital 132.

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 21h40

Bonsoir,
Pour commencer ma petite vie sur ce forum, je me permet de vous présenter mon projet et donc le tracé de ma piste Carrera.
J'attends vos retours en sachant que je suis un total débutant, mais très motivé.
Je dispose d'une surface fixe de 5m x 1,7m et la piste est dessinée avec l'ensemble des pièces qui seront à ma disposition.
Longueur total du circuit : 23m.
Pour information le premier grand virage est un virage relevé réf. 20573 (vous en pensez quoi ? - toutes les voitures ne semblent pas compatible avec ce virage).

Merci et à très vite.

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 22h19

Salut , juste pour ma part , réduit le nombre de rail pour y voir plus claire , et pense aussi a garder 10 cm voir un peut moins pour les bordures extérieurs . De façon a ce que les voitures glisse et ne sorte pas de la piste a cause de la différence de 8 mm de l'épaisseur du rail et du plateau .

Pour le reste c'est sympa , bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 01h38

bon Mann a dit l'essentiel

Tu a mis un changement de file digital et des croisements analogiques sur ton dessin: tu es en digital ou en analogique?

Tu peux aussi lire les autres sujets, tu y trouveras déjà beaucoup de grain à moudre et des tracés qui te parleront (si!si!).

Ce qu'on peut ajouter, dans le désordre:
- éviter le plat de spaghettis, pas drôle finalement
- prévoir les bordures, ce qui permet aux voitures de déraper sans se retourner
- voir si tu préféres un tracé orienté rallye ou pas
- les virages relevés (banking) sont très jolis mais finalement on les utilise pas tant que ca
- placer tous ses rails n'est pas une obligation (voire c'est une erreur)
- ne pas hésiter à tester les tracés
- en analogique, les croisements c'est bof bof

bon il y a aussi ici des très bon créateurs de tracés, maintenant on est en août, c'est les vacances!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 20h28

Merci pour vos réponses. Le circuit sera bien en digital.
Il y aura un décor complet, et la différence de niveau sera compensée soit par une bordure extérieure du commerce soit par une intégration dans le bois.
Je vais apporter quelques modifications en fonction de vos remarques, mais je compte tout de même garder "l'esprit" de mon circuit.
Je reste donc ouvert à vos remarques...

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 31 juillet 2013 à 10h30

Salut Ramirezi,

Je suis en D132 aussi, pour ma part j'ai remplacé le Banking par un virage à plat afin de privilégier la maîtrise de la glissade à la vitesse pure.

De toute manières il faut que tu fasses des essais avec plusieurs configurations de pistes et aussi différentes marque de voitures, les Carreras n'ont pas les mêmes comportements que NSR ou Slot-it.

A bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2013 à 10h34

Bonjour,
J'avance dans les travaux d'aménagement de la pièce, et j'ai reçu une partie du matériel, se qui me permet de faire des essais. Voici un nouveau tracé qui s’inspire du superbe circuit de quarky74 pour l'entrée au stand. J'avais au passage une question concernant les 2 pits lines que je pense installer, peut on les mettre comme sur mon détail ci-joint ?

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 11 août 2013 à 11h25

Une tite chose , je sais "suis chiant" mais tu tourne dans la même sens ! .

Sinon c'est plus claire , et plus jolie comme ça ....

Normalement oui , pour répondre a ta question sauf que tu doit y faire une modification "il me semble " .

Bonne continuation

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2013 à 12h44

Avec la surface dont tu disposes, essayes de faire un circuit plus linéaire. Moins de courbes serrées, plus d'air...

J'ai fais comme toi, mais mon prochain tracé sera vraiment plus simple.

mon circuit

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le dimanche 11 août 2013 à 12h44 par Gelan

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2013 à 14h30

Le carrera 132D, offre la possibilité de faire des courses avec six pilotes.
Un circuit trop "serré", avec une pit line comme celle-ci, rendra les courses compliqués !....

Donc comme Gelan, faire une circuit plus simple..Le jeu ne sera que meilleur !

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 11 août 2013 à 20h39

Bein tu a plus de virages a droite qu'a gauche , mais ce n'est que mon avis . Je dit sa dans le sens , ou si un jour tu veut rouler a deux en analogique , il te faut une piste sur la base d'un 8 pour que les voies soit égale

C'est que mon avis

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h43

Bonsoir,
Voici encore un nouveau tracé qui je pense prend en compte vos avis et aussi mes envies
Le circuit sera 90% du temps pour des courses avec 3 joueurs seulement.
Je ne pense pas tourner jusqu'à 6 voitures.
La ligne du fond sera surement plus en hauteur que les autres pour éviter les gênes des parallèles.
Les voies sont strictement égales avec un total d'environ 20m.
A suivre... en espérant que c'est bon cette fois !

Merci pour vos avis qui ne sont pas "chiants"

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 14 août 2013 à 19h35

Il est sympa comme ça

Bonne continuation

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 13h14

Salut Ramirezi,

Pas mal ta voie d'entrée pour les stand, par contre à l'usage je ne suis pas sur qu'une double pit lane soit nécessaire compte tenu que tu vas jouer à 3.
De plus tu n'as pas besoin que la longueur de tes voies soient identique puisque que tu est en D132, moi à ta place j'enlèverai le croisement créer un autre type de virage.
Prévois aussi de la place pour les bordures en virage.

Bonne continuation

David de Vémars
Roule sur D132

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 14h36

Bien le dernier tracé !

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 août 2013 à 19h59

Et alors, il en est où ce circuit ? Les rails sont posés?

Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 26 août 2013 à 09h39

ramirezi a écrit :

Bonsoir,
Voici encore un nouveau tracé qui je pense prend en compte vos avis et aussi mes envies
Le circuit sera 90% du temps pour des courses avec 3 joueurs seulement.
Je ne pense pas tourner jusqu'à 6 voitures.
La ligne du fond sera surement plus en hauteur que les autres pour éviter les gênes des parallèles.
Les voies sont strictement égales avec un total d'environ 20m.
A suivre... en espérant que c'est bon cette fois !

Merci pour vos avis qui ne sont pas "chiants"

attention, le carrera ça prends de la place. Pour le pont au niveau de l'escargot ça va être chaud.

Pour une montée et une descente correcte il faut compter un minimum de 5 rails droits, en dessous, ça fais des cassures.

Si tu monte ou descends avec des virages, c'est encore plus compliqué car il faut descendre à plat et ce n'est pas du tout évident à gérer.

Et je peux t'en parler, j'en ai fais l'expérience, c'est une des parties les plus délicates de mon circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 26 août 2013 à 09h39 par cousinhub88

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 26 août 2013 à 09h41

davhc95 a écrit :

Salut Ramirezi,

Pas mal ta voie d'entrée pour les stand, par contre à l'usage je ne suis pas sur qu'une double pit lane soit nécessaire compte tenu que tu vas jouer à 3.
De plus tu n'as pas besoin que la longueur de tes voies soient identique puisque que tu est en D132, moi à ta place j'enlèverai le croisement créer un autre type de virage.
Prévois aussi de la place pour les bordures en virage.

Bonne continuation

pour les croisements et rétrécissements. Aucun intérêt en digital.

Si ce n'est d'augmenter le risque d'accident qui est déjà beaucoup plus élevé en digital.

Pour les stands, pas mal mais y a t il un intérêt. Si tu utilises l'essence pourquoi pas, mais cela aura t il un réel intérêt en course. Garde de la place pour aérer ton circuit et faire des courbes à rayons variable.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 09h39

La piste est en place, voir le lien ci-dessous.

Pas de difficulté concernant la mise en place de la montée qui se fait au niveau du banking, ni de la descente.

J'utilise les stands et cela rajoute de l’intérêt à la course. Même si cela reste une affaire de goût je pense.

Ladybird Speedway

Message modifié le vendredi 30 août 2013 à 19h52 par ramirezi

Surveiller Imprimer