Avis sur ma piste Carrera Digital 132.

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 21h40

Bonsoir,
Pour commencer ma petite vie sur ce forum, je me permet de vous présenter mon projet et donc le tracé de ma piste Carrera.
J'attends vos retours en sachant que je suis un total débutant, mais très motivé.
Je dispose d'une surface fixe de 5m x 1,7m et la piste est dessinée avec l'ensemble des pièces qui seront à ma disposition.
Longueur total du circuit : 23m.
Pour information le premier grand virage est un virage relevé réf. 20573 (vous en pensez quoi ? - toutes les voitures ne semblent pas compatible avec ce virage).

Merci et à très vite.

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 22h19

Salut , juste pour ma part , réduit le nombre de rail pour y voir plus claire , et pense aussi a garder 10 cm voir un peut moins pour les bordures extérieurs . De façon a ce que les voitures glisse et ne sorte pas de la piste a cause de la différence de 8 mm de l'épaisseur du rail et du plateau .

Pour le reste c'est sympa , bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 01h38

bon Mann a dit l'essentiel

Tu a mis un changement de file digital et des croisements analogiques sur ton dessin: tu es en digital ou en analogique?

Tu peux aussi lire les autres sujets, tu y trouveras déjà beaucoup de grain à moudre et des tracés qui te parleront (si!si!).

Ce qu'on peut ajouter, dans le désordre:
- éviter le plat de spaghettis, pas drôle finalement
- prévoir les bordures, ce qui permet aux voitures de déraper sans se retourner
- voir si tu préféres un tracé orienté rallye ou pas
- les virages relevés (banking) sont très jolis mais finalement on les utilise pas tant que ca
- placer tous ses rails n'est pas une obligation (voire c'est une erreur)
- ne pas hésiter à tester les tracés
- en analogique, les croisements c'est bof bof