avis sur le four lines ninco


Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 17h39


je pense changer ma piste de slot pour le four lines de ninco !(je possède actuellement un scalectric digital de 40m) mais je voudrais un circuit a 4 voies ,qui accroche mieux (pas le cas chez scalex ) et plus rapide!
et surtout pour pouvoir rouler sans aimants !
et la maintenance du scalex digital.....c pas top!! (néttoyage sytématique des rails,contact pas toujours top sans des pontages a gogo )
vous l'aurz compris que c un peu le ras le bol ! sans compter que certaine voiture sont pratiquement inroulables !!

merci pour vos conseilles bon slot

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 18h46


A mon avis le meilleur choix chez Ninco car pas truffé de R1 (rien ne t'empêche d'en rajouter quelques un après), beaucoup de R3 et quelques R4 il me semble : vu le prix au détail de ces courbes, ce coffret est TRES intéressant
Par contre, aucune bordure, mais ça peut se bricoler ...

@+
Fred

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 18h54


vas y tres bon choix !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 19h14


Jolie piste 4.00*2.28 d'encombrement

16:r2
36:r3
4:r4
34 droites
4:1/2

Tu ne dois pas avoir de problème de place pour avoir un scalex de 40 ml

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 21h34


Bon raisonnement, très bon choix

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 21h51


NINCO est sold out sur ce four line mais un nouveau va être mis en vente normalement courant mars

sp-collectable.com

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 22h21


Citation :

NINCO est sold out sur ce four line mais un nouveau va être mis en vente normalement courant mars

se sera le même dévellopement ou plus grand ? il y a d'autre info ?

question:
quelle compte tour ninco vous me conseillé ? un prix ! un site!

merci

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 22h24


Très bon sujet !!!

Mois aussi je "lorgne" sur ce coffret.
Pour ma part j'ai aussi ce projet d'avoir un circuit dans mon sous sol.
Mais actuellement il est en terre batu, donc c'est pas pour tout de suite...
bref l'intéret de ce circuit est de pouvoir faire un 4 voies sympa, et certainemement plein de petit 2 voies.

Mais comment trouver des tracé de circuit sympa en 2 voies avec ce coffret?

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 22h29


Citation :

Mais comment trouver des tracé de circuit sympa en 2 voies avec ce coffret?

mais en faite il y a pas plus simple et ninco le fait !! regarde sur la première photo du coffret ,il ya l'alternative du circuit 2 voies de 27m environ !!!...ouuupsss
alors 4 voies de14m et 27m en deux !! c pas beau saaa!!

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 22h45


Je comprends bien, mais mis à part celui qui est présenté en alternative aux 4 voies.
C'est de ça que je parlais en fait

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 23h48


le NEW a plat avec 2 options ,système normale ou poignées WIRELESS et nous les avons testé c'est pas mal.

sp-collectable.com

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 00h02


je pense que tu vas m’intéresser si tu vend des pistes scalex digitales

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 00h05


le NINCO est bien seul reproche les poignées et le pont

la chicane mobile

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 04h04


Bonsoir,

je vais aussi te donner mon avis puisque si tu regardes le post juste en dessous du tien tu verras que j'ai fait récemment l'acquisition de 2 Four Lanes pour ne faire qu'un seul tracé de 26 mètres en 4 voies; mais j'ai quand même pris le temps de tester le Four Lanes en lui-même avant de le recomposer en un plus grand; je vais reprendre quelques avis déjà donnés mais bon:

Points négatifs:

-Les poignées et les alimentations; en effet ce sont les ninco de base et elles sont vraiment de très faible qualité... Un petit investissement de ce coté ne sera pas du luxe (malheureusement par 4 ça peut vite faire cher...)

-Le pont; le système n'est pas très pratique, il est assez fragile (les colliers des piliers se cassent facilement) et le maintiens n'est pas excellent, il crée parfois des cassures entre les rails donc il vaudra mieux te construire ton propre pont en bois de bonne qualité.

-L'absence de bordures; et au prix des bordures Ninco ça rajoute tout de même un budget conséquent; et il est vrai que le confort de conduite est incomparable avec.

-Le fait qu'il ne soit plus en production chez Ninco; mais comme te l'a dit Fs83 il va bientôt être réédité; de plus il se trouve encore sur certains sites Anglais et Américains, j'avais fait quelques mail de demande lorsque j'en cherchais 2 et j'avais eu pas mal de réponses positives (avant d'en trouver 2 par chance chez un revendeur français: FXmodelRC à un prix défiant toute concurrence)

Points positifs:

-Le prix; clairement l'atout majeur de ce circuit, puisque si tu le compares avec n'importe quel autre circuit de n'importe quel autre marque tu te rendras compte que le prix de reviens du rail à l'unité est totalement imbattable.

-La diversité des courbes et leur choix judicieux; en effet tu as du R2, du R3 et du R4 avec évidemment une large majorité de R3; les R1 étant vraiment très serrés et les R5 pas forcement justifiables sur un tracé à 4 voies.

-Le fait que ce soit du rail Ninco; je le mets dans les points positifs parce que j'ai cru comprendre que tu recherchais du grip, et là crois moi tu vas être servi!! Ca accroche sévèrement, par contre quand ça sort... Ca sort.
Autre avantage du rail Ninco sa très bonne conductivité; si tu décides un jour de l'allonger aucun problème de pontage puisque la tension reste stable tout au long du tracé (chez nous 26 mètres sans problème) tant que tu restes dans de l'analogique bien sur; le jour où tu décides de passer en digitale ce sera une autre histoire.
Enfin l'entretiens ne pose pas de soucis puisque le grip est important il n'est pas nécessaire de nettoyer trop souvent la piste comme sur un Carrera ou un Scalex afin de conserver une bonne adhérence.

Donc globalement je te dirais que c'est un très bon choix (même si ce n'est pas très objectif puisque c'est celui que j'ai fait, mais qui va vraiment l'être de toute manière?) même s'il nécessite quelques achats complémentaires afin d'être vraiment complet, (mais je pense que c'est le cas de n'importe quel circuit en kit de toute manière) il reste très compétitif au niveau du prix et semble parfaitement coller à tes attentes en terme de grip et de rapidité.

Bon slot.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 10h11


Attention , défaut important: Le ninco ne support pas les changements de température!

Sébastien

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 11h47


Merci pour toutes ces infos

@fs83

Ce coffret serait dispo vers Mars? Pour quel budjet?
C'est peu être un peu tôt pour le savoir?

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Surveiller Imprimer