Bonsoir,
je vais aussi te donner mon avis puisque si tu regardes le post juste en dessous du tien tu verras que j'ai fait récemment l'acquisition de 2 Four Lanes pour ne faire qu'un seul tracé de 26 mètres en 4 voies; mais j'ai quand même pris le temps de tester le Four Lanes en lui-même avant de le recomposer en un plus grand; je vais reprendre quelques avis déjà donnés mais bon:
Points négatifs:
-Les poignées et les alimentations; en effet ce sont les ninco de base et elles sont vraiment de très faible qualité... Un petit investissement de ce coté ne sera pas du luxe (malheureusement par 4 ça peut vite faire cher...)
-Le pont; le système n'est pas très pratique, il est assez fragile (les colliers des piliers se cassent facilement) et le maintiens n'est pas excellent, il crée parfois des cassures entre les rails donc il vaudra mieux te construire ton propre pont en bois de bonne qualité.
-L'absence de bordures; et au prix des bordures Ninco ça rajoute tout de même un budget conséquent; et il est vrai que le confort de conduite est incomparable avec.
-Le fait qu'il ne soit plus en production chez Ninco; mais comme te l'a dit Fs83 il va bientôt être réédité; de plus il se trouve encore sur certains sites Anglais et Américains, j'avais fait quelques mail de demande lorsque j'en cherchais 2 et j'avais eu pas mal de réponses positives (avant d'en trouver 2 par chance chez un revendeur français: FXmodelRC à un prix défiant toute concurrence)
Points positifs:
-Le prix; clairement l'atout majeur de ce circuit, puisque si tu le compares avec n'importe quel autre circuit de n'importe quel autre marque tu te rendras compte que le prix de reviens du rail à l'unité est totalement imbattable.
-La diversité des courbes et leur choix judicieux; en effet tu as du R2, du R3 et du R4 avec évidemment une large majorité de R3; les R1 étant vraiment très serrés et les R5 pas forcement justifiables sur un tracé à 4 voies.
-Le fait que ce soit du rail Ninco; je le mets dans les points positifs parce que j'ai cru comprendre que tu recherchais du grip, et là crois moi tu vas être servi!! Ca accroche sévèrement, par contre quand ça sort... Ca sort.
Autre avantage du rail Ninco sa très bonne conductivité; si tu décides un jour de l'allonger aucun problème de pontage puisque la tension reste stable tout au long du tracé (chez nous 26 mètres sans problème) tant que tu restes dans de l'analogique bien sur; le jour où tu décides de passer en digitale ce sera une autre histoire.
Enfin l'entretiens ne pose pas de soucis puisque le grip est important il n'est pas nécessaire de nettoyer trop souvent la piste comme sur un Carrera ou un Scalex afin de conserver une bonne adhérence.
Donc globalement je te dirais que c'est un très bon choix (même si ce n'est pas très objectif puisque c'est celui que j'ai fait, mais qui va vraiment l'être de toute manière?) même s'il nécessite quelques achats complémentaires afin d'être vraiment complet, (mais je pense que c'est le cas de n'importe quel circuit en kit de toute manière) il reste très compétitif au niveau du prix et semble parfaitement coller à tes attentes en terme de grip et de rapidité.
Bon slot.