cousinhub88 a écrit :TeufTeuf a écrit : bonjour à tous,
je voulais avoir vos avis et remarques sur un tracé qui risque d'être celui de ma nouvelle piste Carrera D132.
Après 4 ans sans manettes, je reprends le chemin des Arsouilles entre amis et je cherche un tracé offrant le maximum de plaisir dans un budget raisonnable.
Je pars d'un coffret de base Carrera D132 Time Race 50ème anniversaire avec des ajouts d'aiguillages doubles et simples plus pitstop, l'utilisation d'un pont et une surface maxi de 5,80m*2m. Il y a également des changement de voies en courbes (2) qui ne sont pas au catalogue ultimate Race 3 donc on ne les voit pas.... 
Avant de me relancer dans la construction de cette "génératrice de plaisir" je souhaitais vos avis
Pour être en Carrera et équipé en digital Davic depuis longtemps je vais te donner quelques conseils.
Les entrées de stands sont délicates, si tu arrives trop vite du déslote, donc tu ne pourras pas doubler. Il te faut donc virer la voie des stands sur le devant du plateau.
Par contre, tu peux la garder comme zone d'intervention ou de zone de changement de pilote. Lors d'une intervention technique sur la voiture en course ou lors d'un changement de pilote, la voiture devra s'arrêter sur cette zone. Pour l'intervention sur la voiture, cela évite de passer au dessus de la piste et de toucher une voiture en course. J'ai une zone de ce type chez moi et c'est très pratique.
Pour les changements de voies, il faut les mettre 2 à 3 plaques après un virage, sinon, la voiture n'est pas forcément droite et ne sera pas détectée. Elle ne changera donc pas de voies. Maintenant si tu ne peux pas faire autrement, mais au moins 1/3 ou 1/4 de droite ça peut suffire. Dans l'expérience, maintenant, je double plus dans les zones lentes, et dans ces zones, je n'ai parfois que 1/4 de droite après un virage et ça ne poses pas de soucis.
Pour la taille de ton circuit, je penses que tu as trop d'aiguillages. 4 serait largement suffisant. Un sur la grande ligne droite, un avant le pont, un dans la descente du pont et le dernier juste avant le grand virage de la ligne droite d'arrivée.
Sur mon 33 mètres 4 voies j'ai 3 doubles centraux, 4 simples pour revenir des voies externes aux vois centrales, 2 doubles pour revenir des voies externes aux voies centrales ou passer des voies centrales aux voies externes (pour doubler un concurrent plus lent) et 2 simples pour passer des voies centrales aux voies externes (pour aller ensuite soit dans la zone de stop and go ou dans la zone d'intervention).
En ce qui concerne le tracé, je mettrai la partie sinueuse au dessus pour faciliter le ramassage. Pour avoir une pente régulière sans bosses, il faut que tu comptes au moins 5 rails droits en longueur et si tu mets des courbes tu peux rajouter 2 à 3 rails.
Bon courage pour la suite.
Merci pour les tuyaux je vais finaliser tout ça très vite...