Bonsoir à tous.
Etant toujours à la recherche du meilleur tracé,je met celui-ci à vos remarques.La critique étant constructive,surtout ne vous genez pas.
Petite precision,ce projet est en carrera.
Merci à tous.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- Avis pour tracé
Avis pour tracé
- 1
- 2
PAT28
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/01/2009
Piste : Carrera
Nombres de voitures : ~170
Date du message : vendredi 4 décembre 2009 à 22h20
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 08h27
Bonjour, il est assé tortueux,cela depend peut etre de ta façon de conduire ou du type de voiture que tu vas faire rouler dessus.
Les rayons des virages sont varier avec une petite parabolique et une un peu plus grande.La ligne droite me semble faire +ou- 2.1m c exactement ce que g!
Pas de probleme de visibilité apparent.Tu n'a pas mis de virage serré (ça devrai plaire içi car certains sont allergique au R1
)moi cela ne me gene pas.Pour la deco il y aura de la place.D'ailleurs qu'elle sera la taille de ton plateau?
En resumé je le trouve interessant,varier et technique, pas de voiture rapide dessus et transmission courte.
Continue et tiens nous au courant.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 10h18
Bonjour Pat28,
Je vois que ton tracé à beaucoup changer par rapport au dernier tracé sur lequel on réfléchissait. Celui-ci est même completement différent dans le style. J'aime bien. Pas de problème... même si je trouve qu'il y un peu trop d'espace perdu. D'ailleurs tu as agrandis ton plateau non ?
NB: Pense à changer ton profil maintenant que tu roules sur du Carrera ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Gomme
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 5 décembre 2009 à 14h03
PAT28 a écrit :Une suggestion : au niveau du pont, faire passer la voie du dessous au dessus, ce qui autorise l'allongement de la ligne droite en passage supérieur au-dessus de la boucle située en bas à droite de ton dessin. Ci-dessous, un décor intéressant pour un long passage supérieur rectiligne (au 1/43e : compatibilité avec Carrera Evolution à vérifier).Etant toujours à la recherche du meilleur tracé,je met celui-ci à vos remarques.La critique étant constructive,surtout ne vous genez pas.

Message modifié le samedi 5 décembre 2009 à 14h08 par Gomme
PAT28
Lord of the ring
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 10h21
[/centrer
]Bien vu STF pour la dimension du plateau,en effet 2 solutions s'offrent à moi.soi je colle le plateau sur le mur du fond de la piece avec un plateau d'environ 5m x2.80m ou alors je laisse un espace autour pour faciliter le ramassage,ce qui change pas mal les possibilités de circuit(plateau un peu plus découpé)
PAT28
Lord of the ring
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 10h29
Gomme a écrit :Pas mal Gomme,tu es dans vif du sujet ,en effet j'ai dans l'idée de faire un pont suspendu comme celui que tu me présente,et pourquoi pas aussi(une idée peut etre un peu folle de ma part) ,mais un passge souterrain en ligne droite sous le plateau de la piste en utilisant le pont carrera dans l'autre sens.Est ce realisable?PAT28 a écrit :Etant toujours à la recherche du meilleur tracé,je met celui-ci à vos remarques.La critique étant constructive,surtout ne vous genez pas.Une suggestion : au niveau du pont, faire passer la voie du dessous au dessus, ce qui autorise l'allongement de la ligne droite en passage supérieur au-dessus de la boucle située en bas à droite de ton dessin.
Ci-dessous, un décor intéressant pour un long passage supérieur rectiligne (au 1/43e : compatibilité avec Carrera Evolution à vérifier).
charaudsloteur
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Nombres de voitures : je commence
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 18h13
slt
très beau circuit il est technique grand (il faudra de la place) mais pour pilotes confirmés
STF
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 6 décembre 2009 à 18h34
Le rêve, t'es en train de faire faire un plateau de l'équivalant de mon salon/salle à manger !!! Fait gaffe au ramassage quand même...
Originale l'idée du pont inversé. Je pense que sais réalisable bien sûr mais, à choisir, je réaliserai des parties surélevées simplement pour voir les voitures et parceque c'est plus simple à faire aussi.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Sambott
Visiteur
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 00h15
Salut Pat28,
La critique étant constructive ... je me permet :)
Pour le tracé que tu montre dans ton premier post, je trouve dommage de se priver d'une grande ligne droite vu la surface que tu a, après c'est certainement un choix ?
Sinon d'une manière générale, si le tracé tourne dans le sens horaire, tu a deux virages qui se referment en fin de courbes et la grande majorité qui commencent et finissent plutôt séchement, c'est à dire par exemple : droite/R2/R2/droite. Si le but est de limiter la vitesse en courbe et en ligne droite c'est parfais. Personnellement je préfère des courbes plus "souples" du genre R3/R2/R3 (comme celle en bas a droite), cela permet de freiner plus tard et d'accélérer plus tôt en sortie, donc d'avoir plus de vitesse dans la ligne droite qui suit.
Enchainer les difficultés c'est pas forcement non plus une bonne chose. La sortie de ton épingle en haut à droite va être délicate, deux droites plus loin le R3 va obliger à freiner, deux droites plus loin deux R2, puis une droite et un R2. C'est un peu dense, ce passage avec l'habitude va se passer de façon mécanique et probablement pas trés ludique.
Vu la puissance actuelle des moteurs et tes courtes lignes droite une alimentation réglable pourrai être une bonne idée pour pouvoir faire rouler tout type de voitures.
J'ai un peu repris ton tracé dans l'idée de ce que je dis plus haut :

Sur le début rien ne change, le pif-paf en R3 est sympa, la courbe a droite qui suit permet d'accélérer dans la courbe pour tomber sur un enchainement droite/gauche. Le premier droite est délicat car il commande l'entrée de la parabolique qui est maintenant ouvrante. On doit pouvoir en sortir sur une forte accélération.
Au bout de la ligne droite qui suit j'ai resserrer la courbe pour placer un gros freinage. Au milieu de la ligne droite suivante, j'ai inversé le R4/R3 en R3/R4, le freinage reste le même mais on peu accélérer plus fort en sortie.
L'entrée de la grande épingle reste la même mais j'ai adouci la sortie, de même j'ai enlever la cassure au milieu de la ligne droite pour plus de fluidité. Le R2/R2 se transforme en R3/R2/R3. Le R2 plus la ligne droite suivante passe en R3/R4/droite et pour finir le R2/R2/R3 devient un R4/R3/R2/R3.
Bon évidement c'est un avis très personnel, il n'est pas universel.
mais si cela peut t'aider dans la recherche de Ton tracé idéal ...
Bon slot ![]()
.
Gomme
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 14h00
PAT28 a écrit :Je pense que beaucoup de personnes (moi compris) n'aiment pas se trouver dans une pièce avec des espaces de circulation aussi réduits que représentés sur ton schéma : 2 personnes ne peuvent se croiser aisément dans un couloir de 0,60 m de large, et cela posera problème tant lors du montage que pendant l'utilisation du circuit.Bien vu STF pour la dimension du plateau,en effet 2 solutions s'offrent à moi.soi je colle le plateau sur le mur du fond de la piece avec un plateau d'environ 5m x2.80m ou alors je laisse un espace autour pour faciliter le ramassage,ce qui change pas mal les possibilités de circuit(plateau un peu plus découpé)
De plus, il pourrait être agréable d'apporter une chaise dans la pièce de ton circuit pour piloter ou regarder la course en position assise.
Il me paraît donc préférable de prévoir une large allée de circulation d'au moins 1 m de large du côté de la porte, quitte à supprimer la zone de circulation autour de la piste.
Ainsi, ton plateau se composerait :
- sur la gauche, d'une partie rectangulaire de 2,3m de profondeur sur environ 2 m de large, collée sur le mur du fond
- sur la droite, d'une partie rectangulaire de de 2,3m à 2,6m de profondeur sur 3,75m de large, collée sur le mur du fond ; si nécessaire, le coin inférieur gauche de ce rectangle est coupé en biais à partir du coin inférieur droit du rectangle de gauche ; tu peux aussi prévoir un espace pour le ramassage des voitures le long du mur du fond, accessible en passant sous le plateau.
PAT28
Lord of the ring
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 22h14
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que ma 1ere presentation de circuit ne rentrais pas dans le plateau,je viens de réviser ma copie et vous présente celui ci avec des modifs de courbe comme suggerée par Sambott.Par contre je souhaite conserver une circulation autour du plateau ;qui c'est vrai est minimum afin de garder une place suffisante au tracé.
Les rails carrera sont assez encombrant.Je pense créer 4 postes de pilotage autour de la piste.
Sambott
Visiteur
Date du message : lundi 7 décembre 2009 à 23h34
Très sympa ton nouveau tracé. Il a quatre parties différentes, une sinueuse, une ligne droite avec des courbes rapides, une plus carré et une belle ligne droite. Cela ne devrai pas être monotone :)
Bonne idée aussi de prévoir de la place autour de la piste. Sinon vu la surface tu risquai d'aller souvent à la pèche pour ramasser avec la pince (pince + épuisette c'est pas mal aussi) ![]()
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 8 décembre 2009 à 12h45
Yes tu l'as fait !
J'osai pas te le dire mais ça manquait vraiment une belle ligne droite avec un plateau pareil ! Et le résultat m'a l'air vraiment bien. J'inverserai simplement le pont. Voir mettre même toute la boucle en haut à gauche en élévation.
à réfléchir....
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 14h13
PAT28 a écrit :Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que ma 1ere presentation de circuit ne rentrais pas dans le plateau,je viens de réviser ma copie et vous présente celui ci avec des modifs de courbe comme suggerée par Sambott.Par contre je souhaite conserver une circulation autour du plateau ;qui c'est vrai est minimum afin de garder une place suffisante au tracé.
Les rails carrera sont assez encombrant.Je pense créer 4 postes de pilotage autour de la piste.
pour le tracé, la ligne droite est beaucoup plus longue ce qui permettra de faire une belle voie des stands. Sur ton tracé tu a fais un 2 pistes et tu indiques que tu vas faire 4 postes de pilotage. Je ne comprends pas bien
Tu va être en digital ou analogique ![]()
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Message modifié le mercredi 9 décembre 2009 à 14h14 par cousinhub88
PAT28
Lord of the ring
Date du message : mercredi 9 décembre 2009 à 21h12
pour le tracé, la ligne droite est beaucoup plus longue ce qui permettra de faire une belle voie des stands. Sur ton tracé tu a fais un 2 pistes et tu indiques que tu vas faire 4 postes de pilotage. Je ne comprends pas bien
Tu va être en digital ou analogique
[/quote]
Je compte faire une piste digitale et analogique en copiant le montage de Hélori sur son site.Je vais prolonger les connexion de poignée de la black box afin de créer 2 postes de pilotage de chaque coté de la piste.
L'idée d'inverser le pont et de surelever la boucle droite est bien sympathique, cela donnera du volume à la piste.
PAT28
Lord of the ring
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h10
Bonsoir à tous.
Voici une autre évolution de mon projet en attendant de finir ma piece.J'arrive maintenant à environ 26 /27m de piste,avec une partie gauche assez sinueuse que je compte surélever.
Qu en pensez vous.

cupyrov
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2009
Piste : ford
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h17
je préfère celui que tu as posté avant. ici cela me semble chargé.
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
PAT28
Lord of the ring
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h27
C'est vrai plus chargé et plus technique sur la partie gauche ,j'essayais de gagner de la longueur de piste.
STF
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 21h35
Joli boulot mais perso j'accroche pas... ptêtre trop technique pour moi ???
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 22h04
PAT28 a écrit :Bonsoir à tous.
Voici une autre évolution de mon projet en attendant de finir ma piece.J'arrive maintenant à environ 26 /27m de piste,avec une partie gauche assez sinueuse que je compte surélever.
Qu en pensez vous.
A premier vue, je le trouve fatiguant ! c'est comme en pilotage, il faut des moments pour se relaxer !
Autant faire en surelevé ta zone technique, et de l'autre coté, une zone rapide avec une bonne ligne droite, une grande courbe ?
En + quel plateau !!! ![]()
- 1
- 2