Avis pour réalisation et digitalisation...


Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 22h35


Salut à tous, je commence déjà à me préparer une transformation de mon circuit pour juin/juillet. Le but est d'avoir un circuit assez rapide, d'exploiter complètement ma pièce d'un mur à l'autre (3.28m) sur 1.40m de large, de pouvoir enfin mettre des vrais batiments et surtout de passer au digital.

J'ai quasi calqué et adapté un tracé de PTcruismann, que je remercie au passage.

Etant noob en digital, pouvez vous me dire où caler les changements de voie? Et si l'ajout d'une chicane quelque part serait sympa?


...Pas ultra visible sur le schéma, mais le grand virage à 180° tout à gauche est un banking.

Plateau: 3.28m x 1.40m
Piste 1: 12.25m
Piste 2: 11.65m

Message modifié le vendredi 8 février 2013 à 22h40 par Cbgc

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 9 février 2013 à 01h46


Salut j'ai mis au hasard et que des croisement digitale aux endroit ou il y a plus de trois rail droit car un changement de voi CARRERA et sur deux rails qui font q'un

donc voila j'ai aussi repris ton dessin

voila c'est juste une idée

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2013 à 02h49


Salut tout le monde

Autant ton tracé est un classique pour les pistes analogiques, car les parties où les plaques se touchent permet de gagner de la place, sans poser de problème de collision, en cas de dérapage

Autant en digitale, ce n'est pas une bonne idée, comme les voitures peuvent se déplacer sur les deux voies, tout dérapages sur ces parties engendre de forts risques de chocs violants

A+

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 février 2013 à 08h44


Tout à fait d'accord avec Bouvier, c'est un tracé qui n'est pas disposé au digitale !

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2013 à 15h37


Bon ben merci à tous les trois. Effectivement, le fait que les bagnoles se rentre dedans me parraît maintenant évident alors que je n'ay avais pas pensé avant...
Donc au moins comme ça je vais faire des économies et le budget digitalisation passera dans la déco.^^

Sinon, avez vous des idées d'amélioration? Un rétrécissement type chicane quelque part?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2013 à 19h43


La chicane tout comme les croisements c est génial !! Si tu veux abîmer tes voitures!!

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2013 à 22h44


Ok ok, je touche à rien! ^^

Message

MadMarc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 février 2013 à 22h00


Salut Cgbc. le digital est Top mais il faut une bonne maitrise, pour faire court, en croisant

ta piste sur la droite de ton tracé au niveau des courbe tu vas te retrouver dans le mm sens pour tes virages a gauche de ta piste, et le probleme de chocs vient de disparaitre. exemple à l'appui tete

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2013 à 10h05


Salut tout le monde
MadMarc a écrit :

Salut Cgbc. le digital est Top mais il faut une bonne maitrise, pour faire court, en croisant

ta piste sur la droite de ton tracé au niveau des courbe tu vas te retrouver dans le mm sens pour tes virages a gauche de ta piste, et le probleme de chocs vient de disparaitre. exemple à l'appui tete

Tout ça est une histoire de goûts, perso, je fais un pont pour tourner en 8, plutôt que pour tourner en rond

A+

Message

Cbgc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 20 avril 2013 à 15h13


Quelques news! Le circuit est en modif (et sans digitalisation^^) depuis quelques jours!
Le plateau passe de 2.50m à 3.30 en longueur, et j'ai reçu les rails manquants aujourd'hui. Du bonheur et tout devrait être en place pour lundi soir. Par contre, il manquait quelques centimetres sur mon tracé pour fermer le circuit, et en commençant le montage je me rend compte qu'ils risquent d'être problêmatiques...

Surveiller Imprimer