Avis pour préparation des Maserati MC12 Carrera et Scalextric

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 14h51

Bonjour à tous !

J'ai eu une soudaine envie de préparer un exemplaire d'une Maserati MC12 de chez Carrera et d'une Maserati MC12 de chez Scalextric...

Cependant, je m'interroge grandement sur le rapport performances/coût d'investissement d'une telle opération...

En effet, j'aimerai obtenir les performances maximales en remplaçant moteur, pignon/couronne, paliers, axes, jantes, pneus, tresses voir guide.

Seulement quel matériel choisir ? Ninco Prorace Evo, NSR, Slot.It...

Quel est le meilleur moteur Mabushi qui puisse se monter dans ces autos ?

Mais surtout quel niveau de performances peut-on réellement atteindre ? Sachant que je roule actuellement avec une Mosler Evo NSR, une Pescarolo Avant Slot, une Mosler ProRace Ninco et une Dallara Spirit Sport, toutes plus ou moins préparées (je ferai un post pour présenter mes autos dans les jours qui viennent), il serait bête d'investir une somme "colossale" pour au final obtenir quelque chose de "banal"...

PS : la longueur de ces autos ne constitue-t-elle pas un handicap ? Dans les courbes serrées notamment ?

Voici sur quoi j'ai l'habitude de rouler (environ 15 mètres de développé) :

D'avance merci pour vos avis !

Bonne journée !

JoHn

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 16h10

Pour ma Scalex MC12 Pakelo, j'ai réduit l'habitacle intérieur , y compris le derrière du pilote,
pour intégrer un chassis complet Slot-it HSR complet avec moteur inline.
Pneus Ortman N° 48a je pense et que du bonheur, l'avantage avec le Slot.it, même si tu glisses, ça ne déslote presque jamais,
c'est le pied et les moteurs sont top en reprise et vitesse de pointe (et silence!).

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 17h38

acheter un HRS prêt reviendra au prix de l'auto, bof bof niveau coût, après rien ne t'enpâche d'essayer. Commence déjà par changer le train arrière et la transmission, le moteur si t'en a un bien dans ton matos qui sert à rien, et des P zéro à l'avant. par contre si tu dois acheter un moteur, autant prendre le HRS

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 19h17

je ne connais pas la carrera, mais la scalex franchemment bon courage pour la prepa, je l'ai demonter une fois pour voir, et c'est un espece de merdier la dedans j'ai renoncer et l'ai laisser d'origine..................dans la vitrine

coyote33

mon circuit

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 novembre 2009 à 23h04

J'ai eu l'occasion de tester un HRS1 avec carrosserie carrera de maserati sur le circuit Scalextric de Brussels.
La Scalex est un peu trop fragile au niveau coque.
Certe un châssis HRS1 n'est pas donné mais fait un simple calcul en culmulant les achats pour 4 jantes , 4 bagues bronze (il y en a 4 sur les carrera) , 4 pneus AV + 4 pneus AR (ben oui les pneus c'est vendu par 4...) , 2 axes, une couronne, un moteur , un pignon, un guide. C'est l'équivalent en pièces d'un HRS.
Si tout cela coute moins chère qu'un chassis HSR donne moi vite l'adresse de ton fournisseur tu m'interresses!

Sébastien

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 09h03

salut,
tu peux inserer un support moteur slot-it dans le chassis d'origine c'est moins onereux
apres en mécaniquetu monte ce que tu veux
bon faut bricoler mais çà ce fait

Denis.

Message modifié le vendredi 13 novembre 2009 à 09h16 par Denis

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 09h18

une photo des entrailles de la bête

Denis.

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 16h04

Bonjour et merci à tous pour vos avis ! Très intéressant !

C'est vrai qu'au final le HRS n'est pas à exclure...c'est vrai que niveau calcul, il n'y a pas photo...

Quelqu'un aurait-il des photos de la Carrera et surtout du châssis et des entrailles de la bête ???

JoHn

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 novembre 2009 à 21h13

Au fait Denis, comment elle tourne ta Maserati préparée ???

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand (merci doctorvale !) :

PREPA HRS INLINE :

PREPA HRS SIDEWINDER :

Impressionnant tout de même !!!

JoHn

Message modifié le vendredi 13 novembre 2009 à 21h14 par Panoz57

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 00h10

la rouge a l'air top

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 17h36

Panoz57 a écrit :

Au fait Denis, comment elle tourne ta Maserati préparée ??

JoHn

Elle roule parfaitement bien , je me tirerai bien la bourre avec les 2 autres ce serai sympa
mon chassis pivote sur les 2 vis de maintien ce qui est tres bien
le porte à faux arriére est quand même un handicap sur cette bagnole.
avec le moteur transversal arriere j'y crois pas trop a priori , on voit que les lests avant sont énormes ,surtout que le petit moteur rouge est puissant
La mienne n'a pas de lest a l'avant ce qui prouve qu'elle est saine .

Pour la scalex les flancs de l'auto sont fragile , pour un HRS il faut renforcer grave
Le meilleur ce serai HRS2 anglew avec un king là j'aurai un peu peur d'etre battu ;)
Le NC6 que j'ai mis n'est pas le meilleur des moteurs non plus mais il faut mettre un moteur long , je pense..

Quant à aller taquiner des mosler preparées

Denis.

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 23h27

Attention n'oubliez pas non plus que Scalextric propose toute une gamme de moteurs trés performant, capables de rivaliser avec les meilleurs produits en rpm ( jusque 28 000 il me semble ).
Donc avant de songer à tout changer sur la scalex, le seul remplacement du moteur d'origine coutera moins chère et suffira peut être.

Carrera, perso j'y touche plus, il faut tout changer là dedans, l'une des pires marques à modifier.

Message modifié le dimanche 15 novembre 2009 à 15h51 par cgone

maverick89
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 01h11

Je profite de ce post pour demander quel type de pneu serait le plus efficace sur le modele Scalex pour une piste bois. La ref exacte serait un plus car je n'ai trouvé nul part la taille des pneus a commander. je penses que c'est du 21x11 mais je n'en suis pas sur

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 15h37

OK merci pour tes infos Denis ! C'est vrai que la Maserati Scalextric est bien plus fragile, surtout sur les flancs !

Effectivement cgone, leur gamme de moteur est découpée de la manière suivante : 20000, 25000 et enfin 30000 tr/min.

Scalextric dispose également de diverses pièces pour améliorer leurs voitures : axes, pignons, couronnes, jantes alu, pneus et même des guides rotatifs "Sport" à ressort...

Maverick89, il me semble que dans le test de la Maserati Scalextric que tu peux trouver sur ce site, il a été dit que les pneus Ninco 20,5x11,5 se montaient sur les jantes arrières d'origine...

JoHn

Message modifié le dimanche 15 novembre 2009 à 15h41 par Panoz57

Surveiller Imprimer