Avis et conseil sur piste Scalextric de 1970 ou Achat nouveau circuit


Message

Flash-inside
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2020 à 11h37


Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 35 ans et suis l'heureux Papa de deux filles.

Ma première vient d'avoir 4 ans et j'ai l'envie de lui montrer les joies du Slot.

J'ai toujours été passionné par le modélisme.

J'ai récupéré chez mon père un très ancien Coffret Scalextric qui date des années 1970 : 30 GT.

Avec ce circuit j'ai de nombreuses courbes, lignes droites, ponts en sus pour faire un beau Circuit. Je dispose de deux transfos mais les voitures sont HS...

Une seule fonctionne difficilement, le contact ne semble pas se faire partout et les pneus n'accrochent plus du tout.

Selon vous, est il possible d'acheter deux véhicule neufs analogiques pour refaire vivre cette piste ?

Que me conseillez vous ?

Si cela ne vaut pas le cout, cela me branche bien de partir sur du neuf. J'ai pas mal parcouru la toile et à première vue la gamme digitale 132 de chez Carrera me semble Top. Après il s'agit peut être que d'esthétisme, en tout cas c'est très beau !

L'idée de partir sur du digital me semble bien si achat d'autres véhicules pour le reste de la famille pour rouler à 4.

J'envisage de placer mon circuit sur une mezzanine qui fait 4 mètres par 1,60. En carrera c'est peut être juste...

J'aimerai votre avis sur le sujet ?

Est il préférable de partir sur du Carrera ? Du Scalextric ? Une autre marque comme Ninco ou Policar ?

Je m'excuse par avance pour mes nombreuses questions ;).

Très bonne journée à toutes et tous.

Surveiller Imprimer