Bonjour à tous,
Après quelques années de pause forcée par manque de place, le circuit est ressorti des cartons l'été dernier !!
Après avoir vidé le grenier de mes beaux parents, nous avons remonté le circuit avec mon beau frère pour notre plus grand plaisir.
Voici quelques photos avec la deco qui avance petit à petit au même rythme que les chronos qui descendent.
Nous avons juste un petit problème avec des deslotage en pleine ligne droite à cause de petite bosse notamment sur le pont malgré des pentes très progressive et en ligne droite.
J'ai cependant moins ce problème avec des voitures que j'ai acheté d'occasion et très bien préparée… si vous avez des idées je suis preneur !! (Nous roulons principalement en slot-it ainsi que quelques NSR)
Ou achetez vous votre lest à placer dans les voitures ?
[

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- Aveyron ring, 4 voies ninco
Aveyron ring, 4 voies ninco
tata
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2011
Piste : audi
Nombres de voitures : 8 ans
Date du message : lundi 2 mars 2026 à 19h50
a+ tata
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1498923&pgi=3#is_top]Mon circuit[/url]
Message modifié le lundi 2 mars 2026 à 20h00 par tata
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : mardi 3 mars 2026 à 09h26
Bonjour à tous,
Après quelques années de pause forcée par manque de place, le circuit est ressorti des cartons l'été dernier !!
Nous avons juste un petit problème avec des deslotage en pleine ligne droite à cause de petite bosse notamment sur le pont malgré des pentes très progressive et en ligne droite.
… si vous avez des idées je suis preneur !
si c'est au cercle jaune ? tu as une cassure juste au raccordement de 2 élements
faut éviter le changement de pente à la jonction de deux rails 
un conseil si je peux !! sur ma piste j'ai coupé les renforts en plastique situés dessous ça permet de cintrer légerement chaque section de piste
et pourtant mon dos d'ane est court 1.05 m mais sans raccordement au mileu (une droite entiere )
Message modifié le mardi 3 mars 2026 à 09h30 par GACHETTES
swb
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/04/2010
Piste : Toute
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : mardi 3 mars 2026 à 16h04
Belle piste Aveyronnaise.
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mardi 3 mars 2026 à 18h20
Salut à toi
Sympa de redécouvrir une passion arrêtée depuis quelques années.
Beau tracé que vous avez créer dans le grenier.
Tout comme l'a écrit Gâchettes, retiré les ergots des rails, cela te permettra de cintrer légèrement le rail de montée et descente.
Pour le lest, j'utilise des plombs de pêche, l'avantage ils sont bien calibrés et tu as le poids exact pour chaque pièce.
Dans les voitures ils sont fixés avec de la patafix, tu peux les enlever sans rien casser.
Bon roulage avec ton beau frère
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 12
Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 12h38
Beau circuit.
Pour le lest, j'ai pris de masse pour équilibrer les jantes, ce sont des petits morceaux de métal de 5g autocollants, et j'en ai recoupé plusieurs en 2 pour avoir des les de 2 ou 2,5g, pas très précis, mais pas chers.
Et pour la fixation, double face ou patafix aussi.