salut,
l'un d'entre vous utilise-t-il cet avertisseur (totalement légal)?
si oui j'aimerais recueillir vos avis sur cet appareil...fonctionnement , éficacité, fiabilité......etc.
merci .
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- AVERTISSEUR DE RADARS COYOTE
AVERTISSEUR DE RADARS COYOTE
guy34
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 21h37
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
kinou
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/12/2008
Messages : 316
Piste : VENTURI
Nombres de voitures : 2008
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h01
guy34 a écrit :salut,
l'un d'entre vous utilise-t-il cet avertisseur (totalement légal)?
si oui j'aimerais recueillir vos avis sur cet appareil...fonctionnement , éficacité, fiabilité......etc.
merci .
Je vais juste te donner cette info:
Je retire des PC à des possesseurs de COYOTE !!!! C'est fiable si tu as un ouvreur juste devant toi, sinon......"Gendarmerie nationale bonjour, vous avez été controlé à XXX Km/h !!!! Le passager à le permis pour repartir avec le véhicule ??"......
Voilà l'avis d'un Gendy....
---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)
imagilles
Lord of the ring
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h33
j'en ai un..... et il est déja amorti
non pas que je roule vite mais souvent les radars sont dans des sections ou la vitesse ralenti. 130 puis 110 ou 90 puis 70
le bip du coyote (surtout quand tu défini un son fort) fait que tu ne peux pas l'oublier
il me manque 5 points ( 5 fois avec moins de 6 km/h sur la vitesse retenue )
de plus tu es averti en temps réel sur un radar signalé par un autre coyote
donc le coyote est de tout mes déplacements
forza_alfa
Visiteur
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h46
j'ai eu des retours positifs dessus, après chacun en fait l'utilisation qu'il veut...
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
tiloup40
Visiteur
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h55
Effectivement très efficace ... à condition que d'autres utilisateurs aient indiqué (cela doit être fait manuellement ) la position de radars mobiles se situant sur ton chemin.
Par contre points positifs :
- a un système d'alerte indiquant si tu dépasses la vitesse limite autorisée (pour ceux qui ne voient pas les panneaux !), basé sur la position GPS du véhicule et la vitesse maxi officielle dans le secteur
- affiche la vitesse réelle du véhicule (plus précis que le compteur)
- indique le nombre de possesseurs qui sont dans le secteur (donne une idée sur la précision des infos)
Point négatif :
n'empêche pas de regarder attentivement les voitures garés sur les bas côtés (très souvent quelques centaines de mètres après un radar fixe !), de chercher les uniformes bleus planqués dans les champs de maïs (si, si !) ... perso je préfèrerai surveiller uniquement la route plutôt que mon compteur de vitesse ou les bas côtés de la route !
Mais que voulez vous, au nom de la sécurité routière l'état a trouvé un bon moyen d'avoir de l'argent frais !
Au fait, à partir de 2010 ... ça devrait être 120 km/h sur autoroute ! SUPER !
Site officiel du Coyote ... ICI
A+
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h58
Le plus simple et le moins coûteux est de respecter le code de la route.
La vitesse c'est bon mais il vaut mieux arriver avec 1/4 d'heure de retard qu'avec 20 ans d'avance sous terre...
Je roulais très vite avant, prudent et anticipant certes, mais un jour je suis passé près du drame pour retourner au plus vite sur mon lieu de travail. Je transportais du sang pour une urgence et le malade a failli ne pas les avoir du tout ces culots.
J'ai eu très peur après coup car pendant je pensais à éviter les poids-lourds et ça m'a réussi ; et depuis je roule tranquillement.
C'est un peu moralisateur mais c'est bien de le dire... A bon entendeur, salut.
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h59
Gentlemandriver a écrit :Le plus simple et le moins coûteux est de respecter le code de la route.
La vitesse c'est bon mais il vaut mieux arriver avec 1/4 d'heure de retard là où on doit se rendre qu'avec 20 ans d'avance sous terre...
Je roulais très vite avant, prudent et anticipant certes, mais un jour je suis passé près du drame pour retourner au plus vite sur mon lieu de travail. Je transportais du sang pour une urgence et le malade a failli ne pas les avoir du tout ces culots.
J'ai eu très peur après coup car pendant je pensais à éviter les poids-lourds et ça m'a réussi ; et depuis je roule tranquillement.C'est un peu moralisateur mais c'est bien de le dire... A bon entendeur, salut.
tiloup40
Visiteur
Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 23h40
Gentlemandriver a écrit :Le plus simple et le moins coûteux est de respecter le code de la route.
La vitesse c'est bon mais il vaut mieux arriver avec 1/4 d'heure de retard qu'avec 20 ans d'avance sous terre...
......................................
C'est un peu moralisateur mais c'est bien de le dire... A bon entendeur, salut.
Non, non, ce n'est pas moralisateur et du tu as raison. Moi aussi je me suis calmé, pas après une frayeur ou à cause des radars mais tout simplement avec les années qui passent ...
Ceci étant, si nos policiers et gendarmes ne pistaient pas le moindre conducteur comme un "délinquant en puissance" on ne serait pas obligé de chercher à se protéger un minimum contre leurs abus !
Soyons honnêtes ... je vois plus souvent des radars mobiles placés dans de belles lignes droites bien dégagées que près d'un carrefour, d'une école ou autre point vraiment sensible.
De plus regardons de quand date le système de limitations de vitesse (50, 90, 130) : des années 1974 sauf erreur.
Comment se comportaient les voitures à l'époque (freinage, tenue de route, résistance aux chocs) ? Comment se comportent-elles aujourd'hui ?
Nos voitures modernes ont toutes des freins à disques, parfois l'ABS et les systèmes anti patinage, les conducteurs disposent d'airbag ... bref une voiture des années 2000 n'a rien à voir avec une voiture des années 70 dans son comportement. Par contre, les règles de vitesse n'ont pas changé ...
Qui dans sa belle voiture récente n'a pas dépassé la vitesse autorisé sans s'en rendre compte, bercé par le silence du moteur et la fraicheur de la clim (et parfois une bonne musique en fond sonore) ?
Autrefois lorsqu'on appuyait sur l'accélérateur on le savait automatiquement à cause du bruit du moteur, avec une voiture récente ... ben faut avoir constament l'oeil sur le compteur.
Mettre des limites ... OUI, faire des contrôles ... OUI, la seule chose que je n'aime pas est la manière et les endroits où sont faits la plupart des contrôles radars. Avis personnel ...
Au fait ... j'ai toujours la totalité de mes points après 27 ans de conduite et il m'arrive de ne pas respecter la limite (tout en restant "raisonnable").
De plus je n'utilise plus les autoroutes françaises depuis 6 ans car je trouve simplement honteux les tarifs pratiqués et je les trouve ... dangereuses ! Pourquoi ? ... Ces lignes droites à 130 m'endorment et je perds vite ma vigilance alors que je n'ai pas ce problème sur routes normales où justement il faut être constament aux aguets.
A+
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 00h27
tiloup40 a écrit :Gentlemandriver a écrit : Le plus simple et le moins coûteux est de respecter le code de la route.
La vitesse c'est bon mais il vaut mieux arriver avec 1/4 d'heure de retard qu'avec 20 ans d'avance sous terre...
......................................
C'est un peu moralisateur mais c'est bien de le dire... A bon entendeur, salut.
Non, non, ce n'est pas moralisateur et du tu as raison. Moi aussi je me suis calmé, pas après une frayeur ou à cause des radars mais tout simplement avec les années qui passent ...
Ceci étant, si nos policiers et gendarmes ne pistaient pas le moindre conducteur comme un "délinquant en puissance" on ne serait pas obligé de chercher à se protéger un minimum contre leurs abus !Soyons honnêtes ... je vois plus souvent des radars mobiles placés dans de belles lignes droites bien dégagées que près d'un carrefour, d'une école ou autre point vraiment sensible.
De plus regardons de quand date le système de limitations de vitesse (50, 90, 130) : des années 1974 sauf erreur.
Comment se comportaient les voitures à l'époque (freinage, tenue de route, résistance aux chocs) ? Comment se comportent-elles aujourd'hui ?
Nos voitures modernes ont toutes des freins à disques, parfois l'ABS et les systèmes anti patinage, les conducteurs disposent d'airbag ... bref une voiture des années 2000 n'a rien à voir avec une voiture des années 70 dans son comportement. Par contre, les règles de vitesse n'ont pas changé ...Qui dans sa belle voiture récente n'a pas dépassé la vitesse autorisé sans s'en rendre compte, bercé par le silence du moteur et la fraicheur de la clim (et parfois une bonne musique en fond sonore) ?
Autrefois lorsqu'on appuyait sur l'accélérateur on le savait automatiquement à cause du bruit du moteur, avec une voiture récente ... ben faut avoir constament l'oeil sur le compteur.
Mettre des limites ... OUI, faire des contrôles ... OUI, la seule chose que je n'aime pas est la manière et les endroits où sont faits la plupart des contrôles radars. Avis personnel ...
Au fait ... j'ai toujours la totalité de mes points après 27 ans de conduite et il m'arrive de ne pas respecter la limite (tout en restant "raisonnable").
De plus je n'utilise plus les autoroutes françaises depuis 6 ans car je trouve simplement honteux les tarifs pratiqués et je les trouve ... dangereuses ! Pourquoi ? ... Ces lignes droites à 130 m'endorment et je perds vite ma vigilance alors que je n'ai pas ce problème sur routes normales où justement il faut être constament aux aguets.
A+
Je partage ton opinion.
Nos autos actuellement sont capables de rectifier bien de nos maladresses. C'est très bien mais on ne sait plus où sont nos limites. Combien de conducteurs sauraient rattraper une glissade par exemple ? La formation est aussi à revoir.
De toute façon il existera toujours les rois de la route qui se qualifient de conducteurs parfaits et qui peuvent se permettent beaucoup d'écarts jusqu'au jour où non seulement ils mettent leur vie en jeu mais d'autres aussi.
Ne parlons pas des dangereux fêtards, qui ne pensent qu'à se bourrer le pif et passer leur temps à dégueuler pour avoir l'impression de passer un bon moment, et qui prennent la route dans un état lamentable.
En conclusion le meilleur conducteur le plus responsable et prudent ne peut anticiper réellement ce qui arrivera dans les prochains mètres.
Mais la répression routière toute légitime et nécessaire qu'elle soit ne s'applique pas toujours comme il le faudrait.
guy34
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/01/2009
Messages : 606
Piste : SCX SCALEX ET ....TOUT CE QUI ROULE!!!!!!
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 08h21
Gentlemandriver a écrit :tiloup40 a écrit : Gentlemandriver a écrit : Le plus simple et le moins coûteux est de respecter le code de la route.
tout à fait d'accord avec vous.
ne voyez pas en moi un chauffard en puissance qui cherche un moyen d'éviter les controles.
simplement , je suis gérant d'une PME et je suis amené à effectuer nombre de Kms par jour , soit en camion , soit en voiture.il m'arrive parfois de passer devant le meme radar fixe 7 ou 8 fois dans la meme journée !!!!!!il n'empeche que ce radar m'a chopé déja 3 fois
!!!...et pour quelques Km/h de trop!
c'est à ce moment là que je me dis que l'avertisseur coyote peut servir de "piqure de rappel"...ça pourait éviter la perte de points imbécile et à terme la perte de mon outil de travail le plus précieux, MON PERMIS... (déja 6 points en moins!!!!!!!!!).
@+guy34.
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Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 10h54
guy34 a écrit :Gentlemandriver a écrit : tiloup40 a écrit : Gentlemandriver a écrit : Le plus simple et le moins coûteux est de respecter le code de la route.
tout à fait d'accord avec vous.
ne voyez pas en moi un chauffard en puissance qui cherche un moyen d'éviter les controles.
simplement , je suis gérant d'une PME et je suis amené à effectuer nombre de Kms par jour , soit en camion , soit en voiture.il m'arrive parfois de passer devant le meme radar fixe 7 ou 8 fois dans la meme journée !!!!!!il n'empeche que ce radar m'a chopé déja 3 fois![]()
!!!...et pour quelques Km/h de trop!
c'est à ce moment là que je me dis que l'avertisseur coyote peut servir de "piqure de rappel"...ça pourait éviter la perte de points imbécile et à terme la perte de mon outil de travail le plus précieux, MON PERMIS... (déja 6 points en moins!!!!!!!!!).
@+guy34.
Je comprends.
Ces radars sont trop rigides et les automobilistes des vaches à lait. J'ai perdu 1 point et 45 € pour m'être fait flashé à 116 km/h juste quelques mètres après un panneau de limite à 110 (et quand je dis quelques c'est pas exagéré). Roulant depuis pas mal de km aux 130 autorisés dès que j'ai vu le panneau j'ai ralenti mais pas assez vite pour éviter la photo. Il aurait peut-être fallu que je pile et provoquer un carambolage ? Enfin j'aime croire que ce sont des spécialistes de la Prévention Routière qui gèrent tout cela.
Matt
Fabricant
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 11h01
je roule avec un Chreokee diesel , autant dire que c'est pas une F1 .
Je mes suis fait flashé à trois reprise :
96KMh au lieu de 90 retenu 91 ... boum !!Sur la Francilienne
87 kmh au lieu de 80 retenu 82 reboum sur la National 3
56 km au lien de 50 en ville retenu 51 rereboum ....
je roule franchement pèpère , je pense être prudent et pourtant personne est à l'abri .
Les commerciaux , taxi etc ....on beaucoup de chance de perdre des points même si ils sont prudents ...
Mais bon , c'est comme ça ...
********************************
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Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 11h06
tiloup40 a écrit :De plus je n'utilise plus les autoroutes françaises depuis 6 ans car je trouve simplement honteux les tarifs pratiqués
A+
A propos des autoroutes, le plus honteux, je trouve, est le prix pratiqué pour les poids lourds! J'habite en Champagne, et près de chez moi, depuis 5 ans, le nombre de camions a explosé!! Sur les départementales du coin, ce sont des files interminables de ces poids lourds qui rendent la circulation vraiment difficile et surtout très dangereuse. Ces véhicules viennent pour la plupart d'Allemagne ou des pays de l'Est. Il existe une autoroute qui relie le nord-est au centre est, mais elle est déserte!! Tous les camions l'évitent pour des raisons de frais.
Pourquoi laisse-t'on faire?? il suffirait d'inciter les transporteurs à prendre les autoroutes, non??????
jmslp
Bargeots
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 13h50
Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier que les limitations de vitesse ont été crées dans les années 70 uniquement en raison du choc pétrolier !!!
La vitesse était libre, et il fallait faire baisser la facture énergétique de la de la France.
Bien sur, les morts sur la route n'interessaient personne, je vous rapelle le nombre : jusqu'à 14500 morts par an, je suis certain du chiffre : 14500.
Je suis VRP et je parcours 70 à 75 000 par an, autant vous dire que mes points j'y tients. Pas de permis, plus de travail.
Aujourd'hui, il y a moins de 5000 morts par an et c'est dejà trop, mais c'est déjà mieux.
Le problème de tout cela c'est que l' Etat préfére utiliser un levier répressif qui soit compréhensible et persuasif pour tout le monde : la vitesse
C'est facille à comprendre, a quantifier et en plus cela rapporte des milliards.
Mais on va rapidement arriver a un seuil incompressible de moratlité en dessous duquel il sera trés difficile de descendre sans aborder le volet formation des conducteurs qui me semble indispensable.
Moi aussi, j'ai pris un pv en ville pour 56 au lieu de 50, vitese retenue 51 sur une rocade à 4 voies. En grand garçon pas timide; je fais demi-tour, je me gare aprés le break 306 blanc et je discute avec les gendarmes en fournissant tous mes papiers.
Le Capitaine de brigade n'a rien voulu savoir, et je lui ais demander : ou est la valeur PEDAGOGIQUE de la sanction, une amande pour 51 au lieu de 50, c'est pas en payant le pv que l'on apprends quelque chose sur la sécurité routière.
L' Etat préfère prendre votre argent sous prétexte de sécurité, plutôt que d'investir dans la formation des conducteurs, de supprimer les passages à niveaux, ou les carrefours dangereux et c'est pas finit.
Je précise que la plupart des gendarmes que je rencontre régulierement sont dégoutés des contrôles et du résultat qu'ils doivent fournir, et parfois tolérant sur les toutes petites infractions si on plaide la bonne foie en étant poli et RESPECTUEUX.
Aujourd'hui on perds son permis pour de toutes petites infractions, 2 ou 3 km/h en trop, alors qu'il y a un boulot énorme a faire sur la formation, sur l'alcool au volant etc.
J'ai perdu un membre de ma famille lors d'un accident mortel, j'y pense souvent sur la route. Mais je ne crois pas que la multiplication des radars ne soit autre chose qu'un affaire de gros, afin de nous culpabiliser.
Il faut agir sur la FORMATION, et le contrôle continu des conducteurs, responsabiliser les personnes, c'est mon opinion.
Concernant les détecteurs légaux ou pas (certains de mes collègues en ont et en profitent pour rouler à fond) je n'en ais pas.
J'ouvre l'oeuil et je prends mes responsabilités, je ne respecte pas toujours la limitation de vitesse quand elle me semble incohérante, mais j'assume si je prends un pv.
@+, désolé d'avoir détourné le post
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
Message modifié le jeudi 8 octobre 2009 à 13h51 par jmslp
Ironman095
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/05/2009
Messages : 146
Piste : Toute celles qui roulent
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 14h28
Bonjour a tous
Sur la route il n'y a pas que des pilotes. Je veux dire qu'il y a des personnes qui roule mal, pas forcement vite mais qui ne font pas attention a ceux qui sont a coté d'eux.
D'autres personnes font confiance a leur voiture sans jamais avoir appris les limites de celle-ci. Toutes les aides a la conduite, au freinage ou autres sont bien et souvent efficace mais les gens prennent trop de confiance soit en roulant vite soit en pensant qu'ils savent conduire par tout temps.
Je dis pas que les radars c'est la solution mais en placer quelques uns pres des ecoles ou dans des zones dangereuses, ça pourait etre mieux que en pleine ligne droite.
Je fais souvent des allers retour France Espagne (1600km) et je vois de tout, des gens qui roulent a la meme vitesse en montagne, sous la pluie, de nuit que sur autoroute seche et de jour.
C'est plus une question d'education a la conduite qu'il faudrait mettre en place dans les ecoles que de la repression a tout va.
C'est que mon avis.
Un avertisseur de radars c'est bien si c'est juste pour nous rappeler qu'il y en a un maintenant si c'est pour rouler plus vite, je ne trouve pas ça bien.
Sinon pour le Coyote, les commentaires que l'on me fait sont qu'il est tres bien si on a des eclaireurs devant soit et pas tres loin.
Bon slot a tous
Manu.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1371081&pgi=0]Galego Ring[/url]
Message modifié le jeudi 8 octobre 2009 à 14h30 par Ironman095
guy34
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/01/2009
Messages : 606
Piste : SCX SCALEX ET ....TOUT CE QUI ROULE!!!!!!
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 15h11
jmslp a écrit :Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier que les limitations de vitesse ont été crées dans les années 70 uniquement en raison du choc pétrolier !!!
La vitesse était libre, et il fallait faire baisser la facture énergétique de la de la France.
Bien sur, les morts sur la route n'interessaient personne, je vous rapelle le nombre : jusqu'à 14500 morts par an, je suis certain du chiffre : 14500.
Aujourd'hui, il y a moins de 5000 morts par an et c'est dejà trop, mais c'est déjà mieux.
@+, désolé d'avoir détourné le post
salut , je suis d'accord avec ce que tu avances ,mais peut-on comparer le parc auto de 1970 avec celui de 2009,peut on mettre en concurence une R16 et une scénic?
enfin peut-on comparer le réseaud routier de l'époque avec l'actuel?
si tu mets les éléments en concordance,des progrés spectaculaires ont été acompli......mais la vitesse max sur autoroute , elle reste inchangée....elle a meme tendance à baisser ( chez moi prés de montpellier ,plus de 20 kms limités à 110 km/h!)
tu ne détournes pas le post bien au contraire, le débat qui en découle est sein.
je m'interroge juste sur les performences et les possibilités que peuvent apporter un appareil tel que le coyote.
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Message modifié le jeudi 8 octobre 2009 à 15h12 par guy34
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Messages : 5.527
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 16h06
Perso j'utilise le mini coyote et c'est tres bien comme systeme, par contre il est vrai que cela facilite les depassements de vitesse autorisé, a nos risque et perils !!!!
facile d'utilisation, facile a lire et a comprendre, pour signaler les radars dans un sens ou l'autre tu as juste a appuyé sur un bouton et c'est fait ,il te donne le nombre d'eclaireur devant toi mais seulement sur autoroute, il est tres fiables !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 17h05
pour moi la meilleure solution reste d'avoir un régulateur de vitesse, comme ça pas tenté d'appuyer. attention à ne pas s'endormir par contre...
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
jmslp
Bargeots
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 17h32
Une derniere au passage, juste pour appuyer dans le sens de l'éducation et de la formation des conducteurs :
D'aprés les statistiques officielles, la premiere cause d'accidents mortels sur autoroute, c'est : l'endormissement
GUY34, je passe souvent prés de Montpellier, Nimes, pour remonter sur Lyon, quand je vois ou sont situés les cabines automatiques, on comprends le piege a fric.
Je ne suis pas un conducteur parfait et de loin, je ne pense pas savoir maitriser ma 407 si elle part en dérapage ou autre, je dirais même que vu mon kilométrage annuel et le temps passé sur la route, je suis proportionnel plus dangereux que la moyenne (je fais environ 300 km par jour), mais le tout repression atteint ses limites.
La sanction n'a de valeur que si elle reste pédagogique.
Concernant, l'amélioration des véhicules, c'est évident que la sécurité a fait des progrés, mais de la à autoriser le 150 sur autoroute...
Quand tu vois un crash test à 50 km/h, je ne tients pas à taper ni à 90 ni à 130.
Si un détecteur permet d'éviter les pv couillons pour 2 km/h de trop, pourquoi pas, mais en général, il donne sentiment d'invulnérabilité.
Annecdote véridique : un collégue a investit dans la fameux coyote sans trop comprendre le fonctionnement :
bilan en rentrant de chez le dernier client : 143 retenu au lieu de 90, autant vous dire que le gendarme se regale et je le comprends. La voiture, une BMW 330d est restée sur la bas coté jusqu'à ce que son épouse et son fils viennent le chercher er rapatrier le véhicule (1 mois de suspension admistrative immédiate et au total 6 mois de retrait + amende aprés visite gratuite du tribunal de Nevers).
Eduquer, éduquer, éduquer plutôt que réprimer...
@+
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
guy34
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/01/2009
Messages : 606
Piste : SCX SCALEX ET ....TOUT CE QUI ROULE!!!!!!
Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 18h38
jmslp a écrit :complétement d'accord... oui mais: eduquer coute de l'argent..... réprimer raporte de l'argent.....Eduquer, éduquer, éduquer plutôt que réprimer...
@+
imagine une seconde que demain tous les conducteurs en france se tiennent trenquile,plus de pv plus de contravention........plus de pognion dans les caisses de l'état...le buziness s'éfondre....
je veux pas faire de mauvais esprit mais à qui profite le crime?
l'argent qui provient des pv sert-il à "éduquer"ou à financer de nouveux radars pour "réprimer"?
ce buziness raporte énormément....et les gens de chez coyote l'on surement trés bien compris
perso je préfére investir dans un tel appareil plutot que de me faire raquetter chaque fois que je déborde de 3 km/h....
aprés chacun peut se servir de cet appareil dans l'illégalité....en toute légalité!
mais dans ce domaine là , on est les champions en france non?
fin bon , on peut en parler longtemps...
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