Avec quoi tu t'occupes pendant le confinement?


Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 21h06


Bonjour à vous tous petite rubrique pour nous faire partager vos occupations pendant cette triste période. Que ce soit du slot de la rénovation de votre habitat, votre nouveau jeu favoris , vos lecture, vos parties de jambe en non ça faut pas il y as des mineurs sur le forum partager feu partez

Message modifié le dimanche 22 mars 2020 à 18h53 par freinetroptot

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 21h33


Bon confinement à tous.
Moi, j'ai fait la vidange et les culbuteurs de ma 500 série 2 (ancienne moto BMW) au cas ou un jour on puisse s'en servir.
J'ai téléchargé et commencé à relire l'intégrale des San Antonio.
Il me reste entre autre pour les jours à venir: enlever les roues hiver aux 2 voitures, tondre le gazon, nettoyer la cour, faire un premier passage de motoculteur dans le futur potager, lire les 174 San Antonio, suivre les ordres de Mme qui ne manque pas d'imagination; heureusement que c'est moi qui ai toujours le dernier mot: (oui chérie).

Message modifié le jeudi 19 mars 2020 à 21h43 par BMJack

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 21h58


salut

bon post

perso j'avance sur des bricoles qui serviront sur une nouvelle piste rallye. ( sillage racing bien sur)

Et j'ai une cinquantaine de figurines à peindre

Et un peu de tri à faire aussi

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message modifié le jeudi 19 mars 2020 à 22h05 par DAMDAM

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 22h02


Je commence donc pour moi rattrapage du retard prit sur les petites pièce du jouet d'un amis pilote quelque photo donc je m'amuse du carbone des adaptations diverse et variées et une fois finit ça donne cela

Message modifié le jeudi 19 mars 2020 à 22h57 par freinetroptot

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 22h24


Salut,

Jolie idée ce post...

Ici télétravail mais pas seulement...

Quand j'ai terminé, j'ai besoin de concret...
Mangeoire pour les oiseaux

Un scratch de 2cv

Un peu de mise au point

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 22h33


En ce qui me concerne c'est télétravail (avec de longs horaires pour faire le point avec les collègues sur les autres continents et prendre des nouvelles de ceux qui ont des malades parmi leurs proches), support à la famille, un jogging par jour si possible ... et puis un peu de Slot quand même, mais surtout les week-ends ;)

Alors pour ce week-end, j'ai prévu:

- terminer la voiture de LittleMartin (et son phare avant manquant)

- remettre les barrières le long du circuit: j'ai eu terminé hier soir de leur appliquer la couche de peinture salissante « smoke »

- quand le circuit redeviendra donc opérationnel et sécurisé, tester une Porsche RevoSlot et une F1 NSR, puis démarrer des essais de tuning sur les récentes Ferrari P4 de Policar.

Message modifié le vendredi 20 mars 2020 à 10h52 par LittleBen

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2020 à 23h00


Et bien moi j'oscille entre travaux maison et extérieur, un peu de télétravail, du slot et les occupations des enfants (devoirs, fabrications de tremplins pour BMX, motos dans le terrain)... des emplois du temps contraints mais on a la chance d'être à la campagne, avec une grande maison et un très grand terrain.... Tout est plus facile à gérer que lorsqu'on est dans un petit appartement dans une grande ville ...

Mon chantier slot du moment...
Une Renault 17 issue du duo Simamine/A220

et en attente depuis longtemps, Alfa 147 Fly, Nissan skyline et bien d'autres choses encore Donc je ne suis pas près de m'ennuyer !!

la vie est courte, foncez!!!

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 08h52


en ce qui me concerne pour le slot : 2 jours de dépoussiérage complet des 3 vitrines ( inter , exter , voitures et bibelots ) et de la 4 voies .....

sinon de prévue d'ici quelques jours : full rangement du garage

@+g2n...pour m'y remettre un peu

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 08h54


Quelques chantiers en cours pour mes voitures de notre mini championnat ....peinture ..en rouge et jaune bien sûr !

Message

Jean-luc01
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 12h40


Bonjour , pour moi impression 3 D .
il me manque plus que la petite face avant à faire .

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 12h57


De mon côté je refait ma piste et je m'occupe de mes aquarium , m'entraîne au billard ,jardinage ,train LGB
Un 1200 litres
Un 800 litres
Un 670 litres
Un 300 litres
Un 200 litres


Message modifié le vendredi 20 mars 2020 à 13h02 par bubu

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 16h13


Oui, bonne idée ce post !

Comme vous tous, un peu de jardinage, de vménage (je vis seul...) et of course du slot : qq chantiers en cours depuis longtemps, scratch, du tri !

MOI JE DIS QUE LE SLOT C EST UN SUPER ANTI DEPRESSEUR ET DEVRAIT ETRE REMBOURSE INTEGRALEMT PAR LA SECU !!!!!!!!!!!(même les résines!)

Quant aux médias, je leur quasi cloué le bec : insupportable ce martèlemt et cette surenchère de chiffres alarmo-sensationnels . Vive les cd !

Allez les ptis gars , courage !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 17h29


Mais ... cela ne vous regarde pas !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 23h18


BOXER a écrit :

Quelques chantiers en cours pour mes voitures de notre mini championnat ....peinture ..en rouge et jaune bien sûr !

Bravo Thierry
Des décos de très bon goût, du travail propre et de qualité, et j'aime beaucoup cette façon de rester fidèle à ses couleurs et de les reproduire d'une compétition à l'autre (exactement comme Pascal et ses couleurs brésiliennes). Bonne continuation!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 08h02


Quasiment une semaine de distanciation sociale, et mes journées passent très vite…
Du télé-travail (j'ai expérimenté pour la première fois des cours en visioconférence avec mes étudiants de Master, c'est intéressant et instructif);
du bricolage maison, comme de la petite serrurerie (démontage et réparation de ces serrures de placard ainsi que ajustement de la forme de la clef)

ou réparation d'une fuite et le carrelage qui va suivre

mais aussi, bien sûr, du bricolage autour de notre passion commune, le slot.
En ce moment je donne dans les petites vieilles!

Que des monoplaces Ferrari, avec en bas à gauche la restauration et la modification d'une Scalex, en haut à gauche et en bas à droite un kit Penelope Pitlane et en haut à droite un kit George Turner. Peintures à suivre…
Heureusement que ma femme est cool et que l'on s'entend bien dans la famille!
Bonne suite à tous et surtout bonne santé!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 10h10


Nous sommes le 21 mars et c'est le printemps
Pour ma part pas de confinement pour l'instant.
Mon équipe de commerciales fait du phoning au lieu d'aller de client en client , et je me retrouve à préparer leurs commandes avec les gars du stock en ayant des horaires à rallonge pour essayer de rattraper le retard et être à jour.
Tant qu'il y aura des livraisons,ça ira.
Si le confinement se durcit, j'ai du re aménagement à faire dans ma cuisine, dans mon bureau avec un coin atelier -slot à aménager, le gros de la mécanique étant toujours réalisé au grenier là où se trouve le circuit.
Je viens de recevoir une très belle Lancia D20 C du Mans 53 qui nécessite quelques retouches et un peu de préparation et j'ai une dizaine de kit en attente (Mgc Gt , Ferrari 250 SWB, Mercedes des années 50, Ford P68, Aston Martin Db5 Scalex ,Volvo 850 que je dois faire à l'image de la mienne et d'autres...)
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 15h18


Le WE avant le confinement, je terminais mon bureau dans le grenier.

Pis j'avais commandé plein de trucs cet hiver pour faire une cinquantaine de ouatures de slot au printemps ( carrosseries, chassis, decalcs, peinture ) et faire un chouette diorama de 1,20m sur 50 cm d'un circuit historique célèbre, le nurburgring, 1970.

Yapluka.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 17h33


Quelques tests cet après midi, sur des voitures en chantier

McLaren scalex achetée en brocante

Des roues Brifou (merci la proxy !), des pneus nsr... Pas un mauvais cheval... Plutôt saine même

BMW Z4 scaleauto : bien plus agréable depuis que j'ai relevé la carrosserie (qui tapait partout) ; j'ai mis un moteur fly (je ne suis pas fan des moteurs trop violents...) Mais faute de double arbre, l'axe arrière est décentré... Il faut revoir ça

Peter

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 07h29


Je tourne en rond, !!

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 08h49


Salut,
Génial ce post !!!
Je me suis fait un chrono monovoie :

la vidéo est sur FB :

Pour les bricoleurs, je mets tout ça à disposition gratuitement sur simple e-mail.

@ bientôt
DAv

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer