avec quelle voiture avez vous effectué vos meilleurs temps !!!

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 23h19

Viraufrin a écrit :

Allez, je relance un peu ce sujet...

Je vous ai expliqué que je faisais régulièrement des chronos, surtout après avoir modifié des modèles.

Ce soir, le top des chronos est complètement chamboulé.

Voici le tableau des 6 voitures les plus rapides, toutes en dessous de 8,5 s au tour.

Ce qui a changé ?
Elles sont maintenant toutes les 6 équipées de pneus BRM 20 x 11, shore 30 : une vraie "tuerie", ce pneu !

En plus les deux Ninco les plus rapides ont reçu un pignon "Evo" de 11 dents au lieu du 12 dents d'origine qui les rend plus nerveuses.
La Gallardo attend l'arrivée d'un 3ème pignon Evo pour tenter de rejoindre ses deux "frangines".

Les 3 Ninco sont équipées d'origine de moteurs NC5, simple (sans aimantation) mais efficace.
Les 3 SCX qui complètent ce "Top 6" sont évidemment toutes les 3 équipées du moteur MSC Thunder déjà évoqué.

c'est toujours trés plaisant de "reprendre" les chronos quand on apporte quelques améliorations a nos autos...
et ça permet d'optimiser les voitures au fur et a mesure....
personnellement je prends beaucoup de plaisir a essayer d'aller "plus vite" et de taper le chrono...

félicitations Viraufrin pour ces nous records établis.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 1 février 2014 à 20h08

Ca continue ! Aujourd'hui, petit travail de réglages sur la Ferrari 430 BBR/MB Slot et la Peugeot 406 Spirit.

Eh oui, je ne suis pas sectaire, j'utilise autre chose que des Scalex', Ninco ou SCX !

Au final, le Top 10 des GT, toutes en dessous de 8,6 s au tour :
pour mémoire une seule "non GT" est dans cette fourchette de temps, la Shadow MG Vanquish (8,504 s toujours).

La Lamborghini Countach AutoArt est sur un châssis Slot It... et est équipée, elle aussi, de pneus BRM 20 x 11.

P.S. En parlant de Scalextric, les plus rapides ne sont pas loin, mais toutes les deux sont "préparées".

- une Ferrari 288 GTO de 1986, équipée d'un Slot It 21.500 t/mn : 8,748 s
- une Ford Falcon XB de 2012, équipée d'un Slot It de 25.000 t/mn : 8,750 s

Message modifié le samedi 1 février 2014 à 20h16 par Viraufrin

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2014 à 20h56

ta Toyota reste la plus rapide,
chacun de nous doit avoir une auto qui a quelque chose de plus que les autres et qui fait qu'elle reste difficile a battre.
perso j'ai 4 GT40 ..une scalex blanche et 3 slot-it...la rouge, la verte et la jaune..les 3 dernières 3 sont de vraies "bombes" par contre la rouge reste imbattable et se place toujours devant les 2 autres....nous avons beau être plusieurs a les piloter, la verte et la jaune sont quasi identique a rouler...la rouge a quelque chose de plus..je pense savoir d'où vient cette "différence"..la forme du guide qui est plus en retrait sous le chassis que ceux des 2 autres..il en résulte une meilleure tenue du train arrière en courbe..la voiture se ballade moins...et au final vas plus vite....c'est bizarre que slot-it ai changé ce guide qui était si performant..je pige pas..j'ai cru un moment que ça apportait un petit plus coté deslotage, mais non..l'ancien est a mon avis bien mieux et je cherche dans les sites, mais n'en trouve pas...on me répond oui j'en ais et je reçois toujours et encore des nouveaux modèles bref..je m'égare ..

par contre j'ai essayé en mettant du WD40 sur les pneus arrière et mes prochains chronos vont être plus performants encore...car pendant une 15 ene de tours, l'auto est comme aimantée tellement ça gripppp... donc sur 10 tours ...les chronos vont tombé dur....ça promet, surtout pour les autos difficilement exploitables et qui là du coup accrochent presque trop...c'est le cas de mes mégane Ninco qui du coup gagnent nettement en motricité et qu'on peu exploité beaucoup plus...

ma Ford GT 40 Scalextric a laquelle j'en ai aussi appliqué se trouve complètement transformée...quel progret depuis que je l'ai un peu modifiée cette voiture, je me lasse pas de tourner avec...même si c'est la moins rapide de mes GT40, elle reste la plus "souple" a rouler et d'un silence....extraordinaire.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer