avec ou sans pont (?)

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 21h11

Hello,

je vais bientôt disposer d'une surface de 6 x 2 m en gros et comme tout le monde je me prends la tête sur le futur tracé j'aime les circuits relativement fluides et bien roulants, d'où l'absence de R1

ma grande question du moment est: un pont ou pas ?

je vous soumets les 2 options avec l'espoir de récolter quelques judicieux commentaires/remarques/critiques qui me permettront d'améliorer le tracé

sur la ligne droite supérieure, la chicane n'est pas volontaire mais obligatoire à cause d'un montant contre le mur...bref

merci à vous !

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 21h57

Salut

Je ne suis pas un pro du tracé, mais je pense que tu cherches trop à placer un maximum de rails. Vu la place dont tu disposes, tu pourrais peut etre aérer, et pouquoi pas passer en 4 voies....Digital peut etre

Mon choix va plutot vers le deuxieme tracé.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et n'oublie pas les photos

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h11

TILOUP a écrit :

Salut

Je ne suis pas un pro du tracé, mais je pense que tu cherches trop à placer un maximum de rails. Vu la place dont tu disposes, tu pourrais peut etre aérer, et pouquoi pas passer en 4 voies....Digital peut etre

D'accord avec Tiloup, ne cherche pas à placer trop de rails, par contre, un pont, c'est bien pour équilibrer les voies.....

Bob, Dré dans l'pentu!

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h21

TILOUP a écrit :

Salut

D'accord avec Tiloup.
Si tu penses réunir souvent trois joueurs supplémentaires passe aux 4 voies, ça peut être très sympa.
Sinon ce n'est pas la longueur du circuit qui détermine s'il est intéressant et jouable. Mais si tu préfères les longs développés alors je pense que tu peux faire mieux en évitant tous les esses du centre déjà. Ils ne me semblent pas très intéressants. D'autre part le mieux est de varier les courbes afin qu'elles s'ouvrent ou se ferment, enfin trouver des combinaisons qui t'obligeront à entrer rapidement ou lentement dans tes virages et inversement en sortie.

Je préfère le premier tracé. Bon courage...

A+ Patrick

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h27

mon avis ai tres personnel trop de rail !!!!!! il est ou le decor ???? les stand et tout ce qui fait l'ame d'un circuit

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h36

BX33 a écrit :

mon avis ai tres personnel trop de rail !!!!!! il est ou le decor ???? les stand et tout ce qui fait l'ame d'un circuit

Ben il y en a qui n'aiment pas.

A+ Patrick

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h38

tout a fait d'accord et je respect ce choix c'est pour ça que j'ai dit que mon avis etait tres personnel

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 22h53

BX33 a écrit :

tout a fait d'accord et je respect ce choix c'est pour ça que j'ai dit que mon avis etait tres personnel

J'ai le même avis que toi, c'est plus beau avec un décor. Mais j'avoue que j'ai vu une piste bois sans décor dans un appart, et j'avoue que c'était très décoratif.

A+ Patrick

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 23h27

c'est vrais trop de rails en voulant essayer de remplir une surface sans forcement que cela soit réussit

un pont y'a pas de soucis c'est toi qui le sens .... tu pourrais avoir un pont soit : pour égaliser ta longueur de rails (sa c'est encore une autre histoire de vouloir longueur egale ou temps pas égale )
soit: pour pouvoir reprendre ton tracé de circuit à un autre endroit

seule chose à essayer de faire attention ; ne pas cacher à la vue des endroits de passage importants du circuit ( généralement les virages) ou d'avoir une piste en hauteur qui coupe la visibilité d'une autre plus loin suivant l'endroit du poste de pilotage.

après bon demander sur un forum pour une piste ...tu vas me dire c'est normal ça sert à cela...... oui
certains vont jurer que par de la piste fluide aérée sans oublier les décors surtout
comme quoi pour ma part je m'en fou total des decors
mais bon à voir un peut les 2 tracés que tu as fait , tu as quand même pas mal de place.
sans rejoindre l'idée tu tracé total aéré parce que tu vas te dire haaieeee tous mes cm et m quej'paume tu peux faire mieux que ce plat de nouilles comme le 1er ou esthétiquement avoir quasiment 6 voies parallèles n'est pas des plus joyeux n'y des plus sympa à jouer

le 2 : ce serpentin au milieu vas vite te saouler...... de plus moi j'aime pas mais voila..... seulement c'est moi qui aime pas ,d'autre vont adorer
mais enfin c'est saoulant et sans intérêt quand même

pour moi l'intérêt d'un circuit et surtout avec la place dont tu disposes c'est d'avoir des virages différents , par leurs rayons total , par leurs rayons d'entrés et de sorties.....

esthétiquement : éviter le coté droit de tes 2 tracés

bon courage.... mais ta vraiment une belle surface pour faire un truc ,certe qui vas te faire perdre peut etre 4m par rapport au 1er mais un truc vraiment sympa....
et chose vraiment importante..... le 1er des plaisirs ? avoir un bon circuit et 1/2/3/4ans à faire des decors?
ou un bon circuit qui n'a pas de contrainte d'emplacement de voies?

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 07h13

TILOUP a écrit :

Salut

Bonjour,

tout a fait d'accord: pourquoi pas un 4 voies analogiques? : moins de torticolis mais 4 voies différentes et plein de possibilité!

Pylu

PS: encore un circuit de ouf il nous a dégoté l'incroyable GD... merci pour les photos!

remignac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 07h19

Bonjour
Pour moi : pas de pont
Pas réaliste
Source de misère électrique
Déforme les rails
Pb pour les bordures
Bon tremplin pour des chutes graves pour les voitures
Pour les exes de virages : soit en enlever, soit les varier à mon avis

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h21

super, merci pour toutes vos réponses

je pense effectivement que je vais partir sur l'option pas de pont, et un peu moins de rails, en essayant de varier les courbes...

utiliseriez vous des R1 ? 1 seul R1 dans une courbe passe encore, mais je trouve que 2 R1 consécutifs (c'est du Ninco) cassent totalement le rythme

je me demande si des 1/2 R1 judicieusement positionnés...

en tous cas si l'un d'entre vous se sent le courage de s'essayer à un tracé pour cette surface, n'hésitez pas !

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h28

moonlightmile a écrit :

je me demande si 1 1/2 R1

moonlightmile
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h34

conceptcar a écrit :

moonlightmile a écrit : je me demande si des 1/2 R1 judicieusement positionnés...

je me demande si 1 1/2 R1

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h41

remignac a écrit :

Bonjour
Pour moi : pas de pont
Pas réaliste
Source de misère électrique
Déforme les rails
Pb pour les bordures
Bon tremplin pour des chutes graves pour les voitures
Pour les exes de virages : soit en enlever, soit les varier à mon avis

Avec un plateau conséquent comme celui-ci, tu peux quand même envisager un pont bien rigide, avec des pentes douces qui n'auront aucune incidence, ni sur la déformation des rails, ni sur les contacts électriques, c'est ce que j'ai toujours fait, sans jamais avoir de soucis.

Après, je conçois que l'on puisse ne pas aimer les ponts.

Bob, Dré dans l'pentu!

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 10h53

Gentlemandriver a écrit :

D'accord avec Tiloup.
Si tu penses réunir souvent trois joueurs supplémentaires passe aux 4 voies, ça peut être très sympa.
Sinon ce n'est pas la longueur du circuit qui détermine s'il est intéressant et jouable. Mais si tu préfères les longs développés alors je pense que tu peux faire mieux en évitant tous les esses du centre déjà. Ils ne me semblent pas très intéressants. D'autre part le mieux est de varier les courbes afin qu'elles s'ouvrent ou se ferment, enfin trouver des combinaisons qui t'obligeront à entrer rapidement ou lentement dans tes virages et inversement en sortie.

Je préfère le premier tracé. Bon courage...

Je plussoie GD :
Les esses sont fades!
Et, en effet, quelques courbes qui se referment ne seraient pas de trop!
GD a tout dit!!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 11h24

Drix a écrit :

GD a tout dit!!

et les autres rien

regarde le bel exemple de bob73-74 ou je suis d'accord avec lui.

le pont c'est pas forcement synonyme de tremplin.
évidement dans son cas ce n'est pas réaliste.... mais pourtant la piste est très bien...
haa ...puis j'oubliais , sont ou ces garages

je ne peut malheureusement rien tracer sur le mac pour donner une idée

mais je me répète , la 1ere chose que doit cerner moonlightmile c'est de savoir si deja il veut partir sur une piste décorée ou il lui faudra prévoir des espaces libres , donc des contraintes en plus de positionnement de voies.
et comme dab l'principal c'est quisamusestommela

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 11h59

moonlightmile a écrit :

super, merci pour toutes vos réponses

je pense effectivement que je vais partir sur l'option pas de pont, et un peu moins de rails, en essayant de varier les courbes...

utiliseriez vous des R1 ? 1 seul R1 dans une courbe passe encore, mais je trouve que 2 R1 consécutifs (c'est du Ninco) cassent totalement le rythme

en tous cas si l'un d'entre vous se sent le courage de s'essayer à un tracé pour cette surface, n'hésitez pas !

Les R1 et 1/2 R1 Ninco sont encore assez larges, c'est pas du Scalex.

A+ Patrick

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 12h44

Salut bob

Même si elle a pas mal de virages aveugles j'aime bien ta piste. Belle optimisation de la place avec un tracé qui a l'air plaisant.

tu pourrais nous mettre les dimensions du plateau et peut-être un plan ?

Il y a peut-être déjà un lien sur le forum ?

Merci.

Alex ...

Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 12h45 par Alex

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 22h00

Alex a écrit :

Salut bob

Même si elle a pas mal de virages aveugles j'aime bien ta piste. Belle optimisation de la place avec un tracé qui a l'air plaisant.

tu pourrais nous mettre les dimensions du plateau et peut-être un plan ?

Il y a peut-être déjà un lien sur le forum ?

Merci.

Merci Alex, cette piste date de l'été 2005, c'est la première que j'ai monté dans le magasin, les dimensions du plateau étaient: 24m de développé, 6m x 1,50m, donc similaire à celui de moonlightmile, c'est vrais que ce tracé n'était pas très réaliste mais il n'y avait qu'un virage en aveugle en bout de droite et bon sang, quel plaisir à rouler!! certains membre de ce forum doivent s'en souvenir encore...... par contre, je n'ai plus le plan.
Je m'étais d'ailleurs pas mal inspiré de la piste de SAG pour les élévations et par la suite, j'ai fais ça:

ce coup ci, c'était la copie conforme de celle que tu connais, en un peu plus petite. D'ailleurs, là aussi, ce n'est pas un tracé très réaliste.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message modifié le dimanche 14 novembre 2010 à 22h07 par bob73-74

Surveiller Imprimer