Avec ou sans....?

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 09h26

Depuis qq jours je me suis remis à la conduite-pilotage sans frein .

Je trouve cela super amusant, plus coulé , moins d à -coups . Bien sur il faut anticiper bcp plus

et certaines autos qui n ont déjà pas trop de frein deviennent délicates.

Par contre on change vite d habitudes et qd on repasse au frein avec une ninco racing , pex, c est

parfois surprisenant ...

TO BRAKE OR NOT TO BRAKE ?

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 09h42

pour moi, entre les 2

j'ai équipé mes parma afin de pouvoir ajuster la puissance du freinage en fonction de la voiture

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 11h31

De toute façon, y'a que les lâches qui freinent !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 11h40

Les deux, mon général, car les vieilles Scalex ne savent pas vraiment ce que sont les freins

Olivier75 :

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 11h42

Pour moi toute les SCX pas de frein
Puis les autre plus ou moin avec le reglage sur la poignée

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 12h18

j'ai plusieurs Revell, mais ou sont les freins

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 12h43

Toujours sans, avec des poignées Scalex des années '60 (résistances plates, indestructibles),parfois un aimant quand je ne peux pas faire autrement, conduite coulée, plus de sensibilité, correspondant aux voitures que j' affectionne ( d' une époque où les freins n' étaient que des ralentisseurs sur les autos échelle :1)

Parfois ça fait ça.
Mais alors je considère que je ne sais pas piloter ce jour là.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 13h56

Chez moi, impossible de rouler sans frein ! On roule SOLT IT ou NSR ! ...c'est direct dans le mur !!

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 8 juin 2013 à 15h51

Viraufrin a écrit :

les vieilles Scalex ne savent pas vraiment ce que sont les freins

ROULAPLA a écrit :

Toujours sans, avec des poignées Scalex des années '60 (résistances plates, indestructibles),parfois un aimant quand je ne peux pas faire autrement, conduite coulée, plus de sensibilité

Comme Roulapla sans frein Comme lui j'utilise ces vieilles poignées Scalex qui sont de vrais merveilles (si,si ) branchées sur une PowerBase permettant d'activer ou non le freinage et j'ai une meilleure sensibilité des voitures en entrée de courbe qui permet une conduite plus "fine". Le frein moteur des voitures actuelles est largement suffisant.
Au niveau chrono, le freinage n'apporte rien sur mon tracé ! Y compris avec les rapides Slot-it.

Mais comme le souligne Viraufrin, par contre avec les vieilles Scalex (des années 80) ... je réactive le freinage (sur ma PowerBase) car sinon il faut vraiment anticiper trop tôt.

A+

Surveiller Imprimer