Avantages et inconvénients du 1/43 ?


Message

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 11h45


Bonjour à tous,

Sachant qu'aujourd'hui je ne possède rien, j'étudie les avantages et inconvénients des différentes échelles. Si le 1/32ème domine très largement le marché et s'appuie sur une offre riche et variée, le 1/43ème semble plus confidentiel. Mais disposant de peu d'espaces, et surtout de peu de finances pour débuter, les offres Carrera Go semblent a priori intéressantes. Qu'en-est-il exactement ? Quelles sont les offres concurrentes ? Dites moi tout !

Merci !

Slot'n'Roll...

Message

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 12h09


Je complète rapidement ma question : apparemment, le premier concurrent de la gamme Carrera Go est SCX Compact. Les deux gammes sont compatibles ? Quels sont les points forts et fables de chaque produit ? A prioi, SCX semble faire moins jouet, mais qu'en est-il ?

Slot'n'Roll...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 17h55


Très franchement les voitures Carrera go avec leur "pin guide" et le système turbo des poignées s'apparente à une roulette russe à chaque virage. Ca passe ou pas, sans que tu comprennes pourquoi.
Le genre de truc qui te dégoutte rapidement et finit au fond d'un placard, ou sur le bon coin à 38€...


Les voitures 1/43 SCx sont mieux, car elles ont un guide qui permet de rouler sereinement : nous en avons à la maison (2 voitures pour moins que le prix d'une 1/32). Je n'ai pas essayé les poignées de SCX.
Je n'ai jamais essayé de retirer les aimants sur du 1/43.

Au sujet de la compatibilité : oui pour les voitures, non pour tout le reste. Et non pour tout ce qui est digital 143.

Si tu as un budget serré regarde du côté des occasions ou de Scalextric "start", mes neveux en ont un, c'est un peu sous dimensionné du côté des fils (poignées et alim moteur que je leur ai réparées à plusieurs reprises) mais ça présente l'avantage d'être compatible avec le scalex sport : ils vont étendre leur circuit bientôt avec les adaptateurs adaptés*

Si c'est vraiment la place qui te pose problème => SCX1/43.
Si tu as un budget serré : Scalextric start ou occasions en 1/32.

Pour le reste, promène toi sur le forum, la question a été déjà débattue (et rebattue) maintes fois.

*adpatateur adapté est-ce adapté comme formulation?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 18h14


Merci pour cette réponse complète.

En parcourant un peu tous les sujets, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec les circuits Carrera Go, je devrais vite acheter de nouvelles voitures SCX (ou autre marque, mais pas Carrera à cette échelle) et de nouvelles manettes. Au final, le gain financier des soldes sur la série Go serait complètement annihilé. Donc actuellement, je lorgne vers le 1/43 SCX...

Slot'n'Roll...

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 18h25 par Tercio

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 18h40


Tercio a écrit :

Bonjour à tous,

Sachant qu'aujourd'hui je ne possède rien, j'étudie les avantages et inconvénients des différentes échelles. Si le 1/32ème domine très largement le marché et s'appuie sur une offre riche et variée, le 1/43ème semble plus confidentiel. Mais disposant de peu d'espaces, et surtout de peu de finances pour débuter, les offres Carrera Go semblent a priori intéressantes. Qu'en-est-il exactement ? Quelles sont les offres concurrentes ? Dites moi tout !

Merci !

Je crois que Silversloteur t'a bien mis sur la piste. Le 1/43 du marché est encore trop orienté "jouet" pour venir chatouiller le 1/32 qui brille de facettes beaucoup plus techniques et sérieuses. La mécanique de certaines 1/32 est quasi digne de l'horlogerie suisse et la finition de nos autos 1/32 rend jaloux bien des collectionneurs de statiques au 1/43. (Je raconte souvent ça, mais mon cher papa qui collectionne quelques statiques est toujours étonné du degré de réalisme des mes autos .......faites pour faire le dingue sur un circuit en plastique ).

Si tu veux vraiment te mettre au 1/43 sérieusement, lorgne du coté des scratcheurs qui font des jolies choses avec des châssis qui s'améliorent (va voir sur le site PSK ).

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 18h45


Oui j'ai repéré le site PSK pour les voitures.
Reste les rails : les SCX et Carrera se valent-ils ?

Slot'n'Roll...

Message modifié le jeudi 8 septembre 2011 à 18h45 par Tercio

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 19h42


Moi je dis toujours que pour une piste intéressante il te faudra au 1/43 presque autant de place que pour du 1/32. Il existe aussi le HO (voir rubrique ici) qui est l'échelle idéale pour ceux qui manquent de place.

Personnellement j'ai le même problème que toi et, après avoir tout testé (marques, échelles, tracés, etc) j'ai choisi la solution piste bois. Un petit circuit "sur mesure" tenant dans 80 x 210 cm sur la base des écartements de rails Scalextric et sur lequel je roulerai avec des 1/32, échelle retenue pour les raisons évoquées par le maître Drix.
Pourtant je fonctionne à l'envers du fait de ne pas rouler au 1/43

GranDingo

Mon circuit

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 23h57


Bonjour

Le HO prend beaucoup moins de place que le 1/43. On peut mëme facilement faire des quatre voies.
On peut trouver des vieux HO d'occasion en France (aurora et surtout tyco) mais pour les rails particuliers il faut acheter aux USA .
Idem pour les voitures.
Il y a des HO qui roulent un peu comme des 1/32 et d'autres qui sont hyper rapides (çà d épend des chassis). Il y a un bon dossier sur ce thème dans ce forum
Le choix des carrosseries est assez large ( plus qu'au 1/43 mais pas autant qu'au 1/32)

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 9 septembre 2011 à 00h38


Salut,

Un de nos copains du forum avait testé le SCX Compact et comparer au carrera Go sur son site Albi Slot GP, regardes ICI :

Test - Comparatif

Il en parle aussi sur un autre forum, regardes ... ICI :

Autre discussion sur le SCX Compact

Si perso je devais faire un choix ... SCX Compact pour les circuits comme pour les voitures. Le seul problème est le manque de choix pour les rails courbes et ensuite il est très mal diffusé en Europe (politique commerciale bizarre de SCX)

A+

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 14h03


Des voitures comme la Porsche 911 , ou les Nascar SCX 1/43 n'ont plus rien à envier au SCX 1/32 une fois l'aimant retiré et équipées de bon pneus
En plus les voitures sont silencieuses et bien plus agréable à faire rouler que des quantité de Fly , Ninco, ou Carrera 1/32 produites au cours des 10 dernières années

A+ bruno

Message

smalldragon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 septembre 2011 à 15h58


alors moi je dirais
piste carrera go, poignée changée genre ninco ou autre pour degager le turbo et parce que j'aime pas conduire avec le pouce, c'est ce que j'ai fait sur le miens et je regrette pas
concernant les voiture carrera go pour le choix et le coté bonne tenue de route, appreciable qd je joue avec mon gamin
puis SCX pour se faire plaisir en pilotage
Pour le ho c'est plus complique a trouve et encore plus "confidentiel"

je suis passé au 1/43 et je regrette rien de plus comme deja dit plus haut il y a la possibilite de faire des scratch pour 3 fois rien et bientot kyosho arrive aussi avec des modele qui la ne font plus jouet du tout

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h12


Salut ,
sur un circuit carrera go , comment fait tu exactement pour mettre des poignées Ninco ?

merci d'avance

peter

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h35


peter33 a écrit :

Salut ,
sur un circuit carrera go , comment fait tu exactement pour mettre des poignées Ninco ?

merci d'avance

peter

Bonjour,

tu utilises les connexions des anciennes poignées (il faut coupé ) et tu racordes avec un domino ou autres aux fils d'une poignée normale.

Message

smalldragon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 18h16


Oui je recupere le cable d'une poignee carrera (pas une grosse perte) et je soude dans la poignee ninco ou autre et le confort de jeu est inegalable

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h49


ok merci à tous les 2 !

@+

peter

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h55


une dernière question ,

donc aucun problème avec des voitures SCX sur circuit Carrera GO ?

je viens tout juste de me procurer un carrera go , idéal pour la place et l'utilisation que mon petit garçon et moi-même allons en faire , mais effectivement les poignées sont moyennes donc je vais couper pour mettre des Nincos.

peter

Surveiller Imprimer