Avantages et inconvénients du 1/43 ?


Message

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 11h45


Bonjour à tous,

Sachant qu'aujourd'hui je ne possède rien, j'étudie les avantages et inconvénients des différentes échelles. Si le 1/32ème domine très largement le marché et s'appuie sur une offre riche et variée, le 1/43ème semble plus confidentiel. Mais disposant de peu d'espaces, et surtout de peu de finances pour débuter, les offres Carrera Go semblent a priori intéressantes. Qu'en-est-il exactement ? Quelles sont les offres concurrentes ? Dites moi tout !

Merci !

Slot'n'Roll...

Message

Tercio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 12h09


Je complète rapidement ma question : apparemment, le premier concurrent de la gamme Carrera Go est SCX Compact. Les deux gammes sont compatibles ? Quels sont les points forts et fables de chaque produit ? A prioi, SCX semble faire moins jouet, mais qu'en est-il ?

Slot'n'Roll...

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 17h55


Très franchement les voitures Carrera go avec leur "pin guide" et le système turbo des poignées s'apparente à une roulette russe à chaque virage. Ca passe ou pas, sans que tu comprennes pourquoi.
Le genre de truc qui te dégoutte rapidement et finit au fond d'un placard, ou sur le bon coin à 38€...


Les voitures 1/43 SCx sont mieux, car elles ont un guide qui permet de rouler sereinement : nous en avons à la maison (2 voitures pour moins que le prix d'une 1/32). Je n'ai pas essayé les poignées de SCX.
Je n'ai jamais essayé de retirer les aimants sur du 1/43.

Au sujet de la compatibilité : oui pour les voitures, non pour tout le reste. Et non pour tout ce qui est digital 143.