Voilà, ça peut en étonner certains mais avant de diriger le Rat Rod Garage, il y à longtemps je faisais dans la Ferrari... de façon presque obsessionnelle d'ailleurs.
j'ai retrouvé dans les archives d'un vieux disques dur, ces quelques souvenirs que je partage avec vous
Ferrari 512 BB LM écurie NART
Ici il ne s'agit pas d'une version Carrera ou Fly, mais d'un scratch sur base de la voiture à Friction ci-dessous
Que j'ai également transformée en slot
Autre délire UNE 250 GT châssis long, Tour de France
Basée sur ceci :
Une Testa Rossa 1959 Strombecker.
Dans la 250 GT, qui m'a été volée en Italie lors d'un championnat de voitures de collection, le tableau de bord était en alu de 1/10ème, et les sieges recouverts du même cuir utilisé pour les reliures de livres.
Celle-ci est l'une de mes préférée, une 340 America de 57.
C'est à l'origine une maquette Aurora, que j'ai eu neuve en boite intact depuis 1960.
Elle n'avait plus ses vitres d'origine, si il n'y en a jamais eu dans la boite, monter peindre et adapter un châssis, m'a demandé une quarantaine d'heures et des semaines de recherches pour trouver tout ce qui manquait.
Que du facile pour celle-ci, une résine qu'il suffisait de peindre et d'assembler à un châssis.
Avant d'arrêter le slot et de décider de vendre ma collection, j'avais ainsi amassé plus de 50 modèles de Ferrari Slot au 1/32, de toutes provenances et de toutes marques et dans le lot, pas un seul doublon. J'avais choisi de garder que la plus jolie version de chaque reproduction.