Avant je faisais moins dans la rouille et plus dans le rouge


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 23h26


Voilà, ça peut en étonner certains mais avant de diriger le Rat Rod Garage, il y à longtemps je faisais dans la Ferrari... de façon presque obsessionnelle d'ailleurs.
j'ai retrouvé dans les archives d'un vieux disques dur, ces quelques souvenirs que je partage avec vous


Ferrari 512 BB LM écurie NART
Ici il ne s'agit pas d'une version Carrera ou Fly, mais d'un scratch sur base de la voiture à Friction ci-dessous

Que j'ai également transformée en slot

Autre délire UNE 250 GT châssis long, Tour de France

Basée sur ceci :


Une Testa Rossa 1959 Strombecker.

Dans la 250 GT, qui m'a été volée en Italie lors d'un championnat de voitures de collection, le tableau de bord était en alu de 1/10ème, et les sieges recouverts du même cuir utilisé pour les reliures de livres.


Celle-ci est l'une de mes préférée, une 340 America de 57.

C'est à l'origine une maquette Aurora, que j'ai eu neuve en boite intact depuis 1960.

Elle n'avait plus ses vitres d'origine, si il n'y en a jamais eu dans la boite, monter peindre et adapter un châssis, m'a demandé une quarantaine d'heures et des semaines de recherches pour trouver tout ce qui manquait.


Que du facile pour celle-ci, une résine qu'il suffisait de peindre et d'assembler à un châssis.

Avant d'arrêter le slot et de décider de vendre ma collection, j'avais ainsi amassé plus de 50 modèles de Ferrari Slot au 1/32, de toutes provenances et de toutes marques et dans le lot, pas un seul doublon. J'avais choisi de garder que la plus jolie version de chaque reproduction.

Message modifié le samedi 24 novembre 2018 à 23h41 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 00h59


cool

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Adonfe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 08h31


superbe

Message modifié le dimanche 25 novembre 2018 à 08h31 par Adonfe

Message

stephane06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 09h52


J adooore !!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 10h03


SU-PER-BE ! ! !

Je "kiffe" plus particulièrement la 340 America.
Pour la TR Strombecker, ça a du être particulièrement "délicat", car d'origine, elles ne sont vraiment pas très détaillées !
(On reconnait bien les jantes AR)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 15h01


Merci à tous pour vos commentaires. Je prévoie une petite Austin Healey Frog Eye au 1/32 pas commune, d'ici quelques temps qui devrait vous plaire.
Se sera une version circuit monopost avec un chassis et des jante Jouef et un moteur digne de l'engin. A Suivre...

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 22h10


y'a pas à dire, cela est une très belle collection qui peut faire envie.

Surveiller Imprimer