Avancement...

Hurricane33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 18h18

Bonjour à tous,
Voilà travaux finis de ma pièce au dessus de mon atelier...premier montage. J'utilise ultimate en y passant un certains temps...lol pour s'habituer aux manips je le trouve vraiment pratique pour les idées de pistes et je l'utilise même pour mon support calculer mes coupes. Les premiers essais se sont faits piste posées au sol.inconvenient de ma pièce sa hauteur (suis sous le toit) 3.8M larg. X 7de long
point plus haut 1.9M plus bas 0.6

J'ai passé un temps certains sur le coco,les sujets et conseils aident vraiment, donc l'idée pouvoir ramasser faut se baisser un peu, une piste pas trop encombrée
Je mets quelques photos, et je vais tenter après de mettre le plan de la piste avec ultimate. La longueur max sera entre 27m et 29. Euh suis pas doué pour les tofs cela se voit à peine..
Bon week-end
Eric

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 18 mars 2017 à 02h17

Hummmm...

Quand la piste va être à 55cm (60 au fond) elle va devenir totalement inaccessible.

Pour être utilisable il te faut sacrifier sur la profondeur.

Ton tracé est trop symétrique, c'est lassant après quelques temps.

Même chose pour tes courbes, pas de variation dans les rayons et en plus seulement des 90 et 180°.

Varies un peu...et même beaucoup

Un truc vite fait avec une seule courbe difficile d'accès, juste pour l'idée...

Le slot ça rend fou !!!

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 mars 2017 à 09h17

Belle longueur ...

Si je puis me permettre : Je virerai vite les barrières pour les remplacer par des élargissement de voie ( même "HomeMade" ... ).
Elles empêchent tes voitures de "déraper du cul" ( S'cuse du terme ... ), et elles limitent leur déslotage en t'enlevant beaucoup de sensation au pilotage ...

En plus elles déteignent, et abiment les carrosseries , notamment les ailes arrières quand tu passes trop vite en appui dessus ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 18 mars 2017 à 09h19 par NNKClinton

Hurricane33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mars 2017 à 14h50

Bonjour,
Merci de vos retours. La c'était un montage pour essais, que j'ai déjà modifié en plus
Pour les barrières dans le définitif,aucune de prévues, puisque je vais faire mes bordures les plus étroites feront40mm et les plus larges 60 je ne roulerai qu'en1/32, comme j'ai économisé en achetant pas de bois pour le support récupe fin de chantier, j'ai acheté du mdf de8mm cela va nickel pour les bordures
On voit pas bien pour les courbes, hormis les rails relevés j'ai toutes les autres courbes en stock, le mieux que de long lol discours je vais mettre mon trace
Merci pour la suggestion du tracé.
@
Eric

Hurricane33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mars 2017 à 15h16

EUH!!! je cherche la manip//pour publier le trace ici..je suis preneur de 'linfos.
merci
ERIC

Hurricane33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mars 2017 à 15h29

En attendant..photos du week-end
!

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 mars 2017 à 16h57

Le ramassage va être chaud!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Marcury
Visiteur

Date du message : lundi 20 mars 2017 à 17h42

Tu nous prépares un décors style Louis XV ? Ce sera original, certainement une première pour du slot :D

Sinon j'aime bien ton tracé, mais pas à l'extérieur car le risque de chute est important

Message modifié le lundi 20 mars 2017 à 17h43 par Marcury

Hurricane33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mars 2017 à 18h03

lol non non pas de louis XV j'ai fait qu'avec de la récup, donc là ancienne table de salle AM, elle partait à la déchetterie une partie est restée. je ferai après l'habillage j'ai po les fauteuils. pour le ramassage entre l'arrière partie basse et le premier support il y a 650mm, et de chaque côté de la partie la plus haute (ou il y a le pitlane) deux accès (passage un droite et un gauche) de 600mm
une fois le support fini j'ai prévu des bordures (plinthes) j'ai pas trop envie de voir les chutes de cette hauteur
on a fait des essais dans l'ensemble cela c'est bien passé au ramassage, bon plus de 1,8M c'est plus galère je reconnais lol, donc je sélectionne les copains test du mètre avant..
bonne soirée

Surveiller Imprimer