Bonjour à tous;
je sacrifie à la tradition en employant ce premier post pour me présenter.Mon premier circuit je l'ai eu à Noël 66,c'était un Jouef Record 64 avec une Ferrari et une BRM,suivi dans les années 70 par un Polistil Policar 1:32(piste excellente et voitures increvables).Après une interruption de plus de 30 ans le virus m'a rattrapé avec l'apparition du SSD (plus ou moins abandonné depuis en raison d'une fiabilité assez aléatoire et vécue par beaucoup d'autres semble-t-il...)
Désormais j'utilise une piste démontable(j'expliquerai ultérieurement les avantages que je trouve à ce choix)Scalex sport 2 voies entre 8 et 12 mètres et alim fixe scalex de série.c'est dire si compte tenu du faible grip et du voltage les voitures sans aimant sont bannies de ma piste...
Pilote exécrable et médiocre metteur au point,je n'attache qu'un intérêt poli aux voitures type avion de chasse ou aux prépas de type compèt.Je privilégie les voitures fidèlement reproduites mais sans exagération,considérant que trop d'exactitude nuit souvent à l'efficacité autant qu'a la solidité du modèle.Cela dit,ma longue expérience de maquettiste statique m'amène à considérer d'un œil assez critique certaines des réalisations proposées par nos fabricants.Il est des modèles qui confinent souvent à l'escroquerie tant les décos sont fantaisistes ou la réalisation...asiatique...!
Ma marotte ,c'est ce que certains appellent les limandes:je cherche à constituer une grille type LMES moderne sans toutefois écarter les version ALMS et bien entendu les GT.Je cherche à homogénéiser les perfs de chaque modèle en fonction de la catégorie à laquelle elles appartiennent dans la réalité(LMP1/P2/GT1/GT2)En clair,je fais en sorte que la Pesca Avant Slot n'aille pas manifestement plus vite que l'audi R10 Scalex ni qu'elle ne se traine derrière une TVR.Pour cela,je fais varier l'aimantation en puissance ou en disposition,je change la motorisation,la transmission ou le grip des pneus.Je sais que les fervents du sans aimant doivent lever les yeux au ciel mais à chacun son trip...
Voila c'était long mais après tout,on ne fait pas son autoportrait slot tous les jours!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Autoportrait en guise de présentation
Autoportrait en guise de présentation
- 1
- 2
HAPPYTRIGGER
Visiteur
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 14h34
MnMs
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 15h17
Salut
Bel autoportrait
![]()
Bienvenue et amuse toi bien sur ce forum ![]()

Peintures sur demande
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863355DSC00045.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/863355DSC00045.jpg[/IMG][/URL]
Message modifié le mercredi 1 octobre 2008 à 15h19 par MnMs
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 15h31
BIENVENUE ET BON SLOT !!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Teubarland
Visiteur
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 16h17
Salut a toi et bienvenue sur ce forum super sympas !!!
moi, j'aime bien ton auto-portrait !!
et ta facon de preparer tes voitures est asser interressantes !!!!! le fait de coller a la réalitée ! moi, j'aime bien !!!
![]()
bon slot ..........
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
SilverSloteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/06/2008
Piste : GhostTrax
Nombres de voitures : arfff
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 17h42
Bonjour et bienvenue...
J'ai commencé pareil (Jouef) pour finir pareil :ici ![]()
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Blackman
Visiteur
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 17h44
Bienvenue à toi et bon slot
![]()
Blackman
F4JGR
Bargeots
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 17h46
salut et bienvenu sur le forum!
73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH
schwartz
Lord of the ring
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 18h28
Salut à toi
T'as raison chacun son trip !!!
La première raison du slot c'est de se divertir ![]()

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
DEJANTE
Bargeots
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 19h28
BIENVENUE ET BON SLOT ![]()
www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]
dreamsloter
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2008
Piste : carrera je connais que ca
Nombres de voitures : juin 2008
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 20h35
salut a toi et j'espere que tu trouvera comme moi tout ce qui te faut ici
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 21h41
Bonsoir,
Bienvenue à toi. Présentation précise et originale.
Moi aussi je roule sur scalex classique 2 pistes , et scalex sport 4 pistes, et j'apprécie. J'aime bien aussi rouler avec aimant avec certaines voitures et sans aimant avec d'autres.
Mon petit circuit Ninco terre me donne aussi beaucoup de plaisir.
Donc comme toi, à chacun son trip, et il faut respecter le trip des autres.
En tous cas, amuse-toi bien.
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 22h56
Bienvenue.
Je suis en accord avec ce que tu dis.
N'oublie pas de poster les photos de ton circuit et de ta collection, on aime ça.
"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 22h58
| schwartz a écrit : |
| Salut à toi
T'as raison chacun son trip !!!
"On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message HAPPYTRIGGER Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 23h42 Merci les gars pour votre accueil sympathique et chaleureux,merci aux ténors et aux brillantes signatures de ce forum de m'avoir souhaité la bienvenue.Je m'efforcerai d'être digne de l'estime et de la confiance de mes prestigieux parrains.Snif,passez moi votre mouchoir...trop d'émotion pour moi... Président Maréchal Docteur (à vie!) Auteur Message Date du message : mercredi 1 octobre 2008 à 23h58 bienvenue a toi sur ce forum de passionnés sp-collectable.com Auteur Message Nico Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 00h37 Salut à toi Aimant... pas aimant.... le tout comme tu dis, c'est l'éclate. Et ta façon de préparer tes autos rend la chose bien interesante! Et puis avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien les modèles dans leur version aimanté sera un plus indéniable! N'hésites donc pas à intervenir sur mes tests par exemple, ou la partie avec aimant justement est très succinte.
Auteur Message Steph Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005 Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 09h36 Salut et bienvenue à toi sur ce forum de passionnés !! Chacun à sa manière de trouver du plaisir... l'essentiel est d'y arriver !! Steph Auteur Message gandalf Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 09h42
gandalf Istari sloteur Auteur Message Fazer95 Date du message : jeudi 2 octobre 2008 à 15h31 Bonjour, Bienvenu, Moi-même, je suis un petit nouveau sur ce forum. Ladies and Gentlemen start your engines
|

pour cette parole sage.
Nico