Autodrome François-Cevert - Oka (Québec, Canada)


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 17h35


Salut les cousins!

Plusieurs d'entre vous le savent déjà, j'ai quitté Montréal l'an dernier pour Oka, un petit village agrotouristique des Basses-Laurentides, au Québec... et j'ai donc dû détruire la piste du circuit François-Cevert, laquelle n'avait jamais été prévue pour être démontée, et encore moins remontée. Pas grave, elle avait déjà 5 ans de bons et loyaux services...

Arrivé dans mes nouvelles pénates, cela m'a pris quelques mois pour aménager le sous-sol (l'ancien propriétaire n'y avait jamais mis les pieds, ou presque, et il n'y avait ni plancher, ni cloisons, ni plafond...). Mais bon, 1100 pieds carrés utiles (environ 100 m²), dont moitié (soit 50 m²) rien que pour ma slot room, y'avait de quoi faire!...

Cahier des charges :
- piste bois trois voies
- 25 à 30 m de développé
- visibilité et accessibilité optimales (ni pince, ni pelle pour ramasser les voitures)
- possibilité d'accéder à la table de tous les côtés
- place suffisante pour exposer mes quelques voitures
- petit coin pour bricoler
- convivialité des lieux

J'ai commencé à publier au fur et à mesure quelques photos sur le forum de Slot Car Québec, mais maintenant que l'échéance approche, je vais partager avec vous l'évolution des derniers travaux. La piste devrait être opérationnelle pour les premiers essais au milieu de l'été, et pour les premières courses (dont la manche d'ouverture de la Proxy Québec 2019) cet automne.

Bienvenue (virtuelle) chez nous...

AVANT :

APRÈS :

The Wall :

Coin bricolage (avant que ce soit le bordel) :

Quelques petits bijoux :

Le plan prévisionnel (à noter que depuis la photo, la voie des stands est repassée entre la ligne droite et les virages (donc à droite dans le sens de roulage horaire) :

Et pour finir une petite simulation 3D à l'échelle 1/10...

À suivre sur cette même chaîne!

Message modifié le mardi 22 mai 2018 à 17h38 par fastwagon

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 18h45


énormément de potentiel !!
Affaire a suivre .

Message modifié le mardi 22 mai 2018 à 18h52 par vroumm

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 18h51


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 18h55


Ah ouai,
Bon départ, très bon départ, Monsieur parait être méticuleux....

Je vais suivre cela de très prêt, félicitation pour cet hommage rendu et bravo pour cette déco murale...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 20h39


merci Fastwagon.
Sympa ta pièce! C'est déjà bien aménagé. Les bidules en bas des murs, c'est le chauffage? j'imagine que c'est obligatoire dans les Basses-Laurentides.
Oka? moi je connais plus du côté de Sainte-Agathe. Mais visiblement c'est tout près de Montréal.
Vu les plans de la nouvelles pistes (j'ai presque dessiné le même tracé sur papier l'année dernière ) tu ne devrais pas regretter ton précédent circuit. Et puis 5 ans, tu devais le connaitre par coeur.
On attend la suite avec impatience!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 20h49


Oui Gilles, les bidules en bas des murs, ce sont des radiateurs, communément appelés plinthes électriques parce qu'on les place normalement au ras du sol. Mais avec les risques de dégât d'eau qu'il y a toujours dans un sous-sol, on les a mis un peu plus haut. La température peut descendre à moins 40 ici l'hiver; bon, je sais, c'est un concept qui t'es complètement étranger!

Oka est à 50 km à l'ouest de Montréal, alors que Ste-Agathe est à une centaine de kilomètres au nord.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 20h52


tout est très beautiful! bravo,fastwagon!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 22h17


Félicitations.
C’est très prometteur.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 10h05


Belle présentation !
J'aime bien le concept du mur hommage avec le nom du circuit .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 11h56


Bravo, Christian!
Je suis l'évolution sur SlotCarQuébec depuis le début et quand je vois l'état de la salle au début et maintenant…!
J'adore la signalétique pour l'escalier! Et tu ne nous as pas encore montré le côté (bleu) obscur (T…l)!
WIP!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 15h14


lpmc6622 a écrit :

Bravo, Christian!
Je suis l'évolution sur SlotCarQuébec depuis le début et quand je vois l'état de la salle au début et maintenant…!
J'adore la signalétique pour l'escalier! Et tu ne nous as pas encore montré le côté (bleu) obscur (T…l)!
WIP!

Merci Pascal! J'ai finalement réduit à la portion congrue la surface dédiée au bleu Tyrrell (un mélange personnalisé que j'ai fait refaire 3 fois avant d'être satisfait!), car ma blonde craignait - à juste titre - que ça n'assombrisse la pièce. Voilà ce que ça donne (désolé pour le bordel en arrière, mais la bibiliothèque attendra encore un peu - 1200 bouquins à déballer!...) :

Message modifié le mercredi 23 mai 2018 à 15h15 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 15h26


fastwagon a écrit :

désolé pour le bordel en arrière, mais la bibiliothèque attendra encore un peu - 1200 bouquins à déballer!...

Quoi…? Ils sont très bien rangés, tes cartons!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 15h35


Comme dirait PP+ "c'est pas un garage de .."
Tu veux pas aménager le mien ? comme t'as l'air vraiment doué.
Mais pourquoi un circuit Cevert (un sympa et bon pilote) et pas Villeneuve, pour un canadien ?
Avances sur ton projet... et envoies des photos au fur et à mesure
++

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 15h35


Tabarnak! Ça c'est un local qui envoie la purée!

Et ça va faire une superbe piste à n'en point douter vu le niveau d'exigence du cousin d'outre atlantique...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 17h32


lpmc6622 a écrit :

Quoi…? Ils sont très bien rangés, tes cartons!

Là, tu n'en vois que la moitié. Et je trouve que c'est moins facile pour lire...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 17h35


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Quoi…? Ils sont très bien rangés, tes cartons!

Là, tu n'en vois que la moitié. Et je trouve que c'est moins facile pour lire...

Ca tombe bien, tu n'as pas le temps de lire! Comme quoi, la vie est bien faite! Bon courage pour la suite des travaux, et n'oublies pas que c'est pour le plaisir!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 17h36


bt56leader a écrit :

Mais pourquoi un circuit Cevert (un sympa et bon pilote) et pas Villeneuve, pour un canadien ?

Parce que je suis d'origine française et que j'avais 14 ans quand Cevert s'est tué. Ça m'a marqué.

Villeneuve, c'était beaucoup plus tard, j'avais décroché de la F1, je ne vivais pas encore au Québec, et je dois dire que malgré son immense talent, je n'ai jamais vraiment aimé le personnage...

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 20h45


Superbe travail d'amenagement et belle piste prévue.
J'adore le concept "Chez nous ça tombe a -40 mais la voiture, pardon, le char dors dehors. Ici on s'amuse"...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 23h55


body a écrit :

J'adore le concept "Chez nous ça tombe a -40 mais la voiture, pardon, le char dors dehors. Ici on s'amuse"...

C'est mon sous-sol, pas mon garage. Au Québec, le sous-sol fait partie intégrante des pièces à vivre. Et les voitures (les vraies) sont dans le garage.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 00h15


alors qu'ici, aux Antilles, y a pas de sous-sol, rapport au coté ilien j'imagine. Parfois on peut en avoir, quand la maison est construite sur un terrain en pente.
Et c'est pareil pour les cheminées...dommage c'est sympa un feu de bois. En revanche on a des volets! Mais je m'égare....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer