AutoArt

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 février 2015 à 20h21

Salut ! Je voulais savoir: Comment on fait pour avoir un slot AutoArt ? Parce que c'est pas que je comprends rien à leur site Mais bon .. J'arrive pas à voir si c'est un slot ou juste une miniature de déco ! Et est-ce qu'au moins ces voitures là valent le coup ?
Merci d'avance !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 15 février 2015 à 20h31

Si tu es amateur de transformation pour rendre la voiture roulante, pourquoi pas...

Mais sinon, soyons clairs, les voitures de slot AutoArt sont aussi jolies qu'inefficaces en sortie de boite !

R1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 février 2015 à 22h14

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2015 à 09h13

Viraufrin a écrit :
Si tu es amateur de transformation pour rendre la voiture roulante, pourquoi pas...

Mais sinon, soyons clairs, les voitures de slot AutoArt sont aussi jolies qu'inefficaces en sortie de boite !

Idem, c'est des maquettes motorisés pour le slot.

Rien n'est standards, par exemple aucun pneus autres que les Autoart ne se montent sur leurs jantes, (et c'est des bouts de bois) pareil pour la transmission... Même en changeant tout cela reste des autos peu performantes.

Mais elles sont très belles...

Message modifié le lundi 16 février 2015 à 09h15 par Pat51

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2015 à 18h55

Ahah , merci ! Je me disais bien qu'il y avait un hic quelque part ! Mais si jamais j'en voulais une, comment faire ? J'ai beau chercher personne en France n'en vends

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2015 à 19h20

si vraiment tu tiens à acheter une voiture qui roule très mal (et que bien souvent tu pourras trouver chez un autre fabricant avec des performances sympas), tu peux aller voir le site de "circuitsdelegende", il lui en reste quelques unes mais perso, j'en ai acheter une (lambo miura: sublime mais inroulable) et plus jamais

la vie est courte, foncez!!!

Pat51
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2015 à 21h44

Sur Ebay avec une recherche genre "Auto Art slot car".
Il y a de tout.

Mais on t'aura prévenu

clioF2
Visiteur

Date du message : lundi 16 février 2015 à 22h49

En fait c'est vrai elles ne sont pas roulables en sortie de boite...et je passe les bruits de ferraille qd elle roule.
En revanche elles sont très abordables sur un site de vente bien connu... J'en ai rentree une pour moins de 20€ livrée et neuve... Ce qui signifie qu'avec un châssis de recup une trans et des roues bien rondes montées de pneus elles deviennent très acceptables pour un prix plus que raisonnable avec une carro magnifique

A fond pour arrivée !

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2015 à 02h29

Les Alfa sont très agreables a rouler, et assez performantes sortie de boîte et sans aimant je trouve. Mais c'est les seules ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Floodox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2015 à 10h42

Oui ça se voit sur les photos que les pneus ont l'air de plastique dur .. Mais j'arrive pas a trouver celle ça chez Scalec..

Message modifié le mardi 17 février 2015 à 10h44 par Floodox

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2015 à 11h32

Bonjour

Même si je n'ai pas d'autoart, je pense que les pneus existent en ortmann (dispos sur e bay) ou bien que d'autres fabricants de pneus uréthane seraient disposés à en faire si ils ont les jantes (ultimatt, slotcartyres). Le moteur doit pouvoir être remplacé par un cartrix ou GMC peu couteux. Reste la couronne....

Groowhoc
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 23h09

Les Autoart sont très jolies.
Mais les pneus c'est une vrai catastrophe. Ils sont raide comme la justice et tourne sur la jante.

J'en ai plusieurs, elle ont toutes le même problème.

Je me souviens avoir posé une Lamborghini 4X4 sortie de boite (avec aimant) sur la piste. Quant j'ai accéléré les quartes jantes ont tourné et la voiture n'a pas bougé d'un centimètre.

Pour te faire une idée tu peux trouver la 911 pour vraiment pas cher (20 €) ou aussi la carrera GT

La version de route a le moteur en porte-à-faux comme la vrai.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 21 février 2015 à 15h19

tictoc a écrit :
Bonjour Même si je n'ai pas d'autoart, je pense que les pneus existent en ortmann (dispos sur e bay)
ou bien que d'autres fabricants de pneus uréthane seraient disposés à en faire si ils ont les jantes (ultimatt, slotcartyres).
Le moteur doit pouvoir être remplacé par un cartrix ou GMC peu couteux. Reste la couronne....

Si on ajoute que les châssis ne sont pas d'une solidité à toute épreuve et qu'effectivement les transmissions d'origine

sont désespérément longues pour compenser un moteur d'origine un peu poussif, en fait seule la carrosserie est utilisable...

Le seul moyen que j'aie trouvé pour faire rouler la seule AutoArt que j'ai, à savoir une Lamborghini Countach, très jolie par ailleurs,

a été de préparer la carrosserie pour qu'elle accepte un châssis Slot It ( un HRS, à l'époque où je l'ai fait )

complété d'un moteur, d'une transmission, de pneus et de jantes alu de la même marque.

J'ai aussi "dremelisé" les jantes d'origine... pour faire des inserts aux jantes alu.

C'est quand même une "plaisanterie" qui m'a couté environ aussi cher en pièces que le prix de la voiture, sachant qu'à l'époque elles n'était pas bradées.

Marcury
Visiteur

Date du message : samedi 21 février 2015 à 18h02

Mon fils possède à peu près toutes les Lambo de AA. C'est la seule solution pour en avoir de belles. Aucune ne roule bien.

J'ai acheté la Xsara et la 206 rallye et elles roulent mal. Comme le montre la photo de la Xsara, les pneus sont une horreur. Je crois que c'est la pire de mes voiture en conduite et tenue de route.

J'ai craqué pour les 911 GT3. Le moteur est faiblard et la transmission tire très long. Je l'ai remplacé, à l'époque, par un NC1 (au passage j'ai sans doute réduit la taille du pignon) et mes deux Porsche 911 sont devenues très plaisantes à conduire (sur mon Scalex sport).

Quand AA a sorti la Bugatti Veyron puis la Ford Cobra Shelby, je me suis fait plaisir. J'ai remplacé le moteur par un NSR (shark 25k quand même) et l'une comme l'autre est très plaisante sur mon circuit Scalex sport. Même les pneus d'origine sont excellents. Pour les remplacer, je suis passé par Ultimatt.

Message modifié le samedi 21 février 2015 à 18h21 par Marcury

Groowhoc
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 00h35

Je viens d'acheter une Lanborghini Diablo cabriolé.
Sur la carrosserie on reviendra pas dessus c'est top. Notez qu'il y a un hard top que l'on peut placer fermé ou ouvert. (scotché sous la boite)

La bonne surprise vient du comportement sur le circuit (Scalex sport)
Après avoir ébavuré les jantes. Les roues tournent bien rond et la voiture est surprenante et efficace.(pour une autoart)

Par contre j'ai un problème avec le pignon qui est cassé. comme pas mal de mes voitures de cette marque. quelqu'un sais par quoi je peut le remplacer ? quelle marque ?

Marcury
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 06h31

Je n'ai pas la Diablo de mon fils sous la main, mais là tu peux entrer dans une escalade de changements
Mais ta voiture devrait en sortir bien meilleure...

Première difficulté, AA monte les couronne sur les axes à chaud. Elles ne sont donc pas démontables. Tu va devoir remplacer aussi ton axe.

Les 3 premiers points sont de connaitre le nombre de dents de ta couronne, le diamètre de ton axe et sa longueur.
Tu trouveras ces pièces chez tes détaillants préférés aux rayons NSR, Slot-it... et très probablement au diamètre de 2,38.

Autre attention : généralement chaque constructeur a un diamètre d'axe qui lui est propre. Si le diamètre de l'axe de ta diablo n'est pas 2,38, il te faudra aussi remplacer les paliers et les jantes A la fin tu as une transmission bien meilleure et ta voiture sera bien plus agréable à rouler et plus performante. Ensuite il ne reste plus qu'à récupérer les jantes d'origine et ... à faire comme Viraufrin...

Si le diamètre de ton axe est du bon diamètre, tu feras l'économie des jantes et paliers.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le jeudi 19 mars 2015 à 06h48 par Marcury

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 14h32

Groowhoc a écrit :
Par contre j'ai un problème avec le pignon qui est cassé.
Marcury a écrit :
Première difficulté, AA monte les couronne sur les axes à chaud. Elles ne sont donc pas démontables. Tu va devoir remplacer aussi ton axe.

Le pignon, pas la couronne...

N'importe quel pignon laiton monté en force, idéalement avec l'outil adéquat fera l'affaire...

Groowhoc
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 22h23

Oui le pignon.
Peut on monter un pignon métal avec une couronne plastique ou est il préférable de rester sur du plastique ?

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 23h18

Tu peux très bien combiner un pignon laiton et une couronne plastique (mais pas l'inverse). Bon nombre de voitures sont montées comme ça d'origine (Sloter, SRC...)...

Marcury
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2015 à 09h49

Promis, la prochaine fois j'me réveille avant de poster

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer