auto union au 1/32

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 00h43

je vous présente un de mes premiers scratch, une auto union de la marque Airfix au 1/32, une petite formule 1 plutôt sympa motorisé avec un NC1; bien avant que la marque Cartrix ne sorte toute sa gamme.

Vu le peu de place dispo, le moteur a été peint en noir et le pilote est collé dessus...

la vie est courte, foncez!!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 02h32

fandekawa a écrit :

je vous présente un de mes premiers scratch, une auto union de la marque Airfix au 1/32, une petite formule 1 plutôt sympa motorisé avec un NC1; bien avant que la marque Cartrix ne sorte toute sa gamme.

Vu le peu de place dispo, le moteur a été peint en noir et le pilote est collé dessus...

Petite formule ? heuuu 485ch quand même. Et puis bon ce n'est pas une F1 catégorie qui n'apparaitra qu'en 1950 mais une voiture de Grand-Prix.

Sympa ce scratch, tes pneus sont peut-être un peu larges non ?

Je ne connaissais pas cette version la type D qui est différente de la version slot de la marque la type C :

Ici le pilote est bien réduit, seulement le torse...et sans les bras !!!

Le slot ça rend fou !!!

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 09h01

Magnifique, Ce serait bien quelques photos de plus avec détails de la construction et/ou vue du châssis et du montage ...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 09h38

les pneus avant sont du ninco classic 21*7 de mémoire et pour l'arrière je cherchais des pneus un peu plus gros en diamètre pour corriger un peu l'assiette de la voiture, trop basse de l'arrière à mon gout (erreur de conception quand j'ai collé le support moteur dans la carrosserie de la maquette), donc ça doit être des 22*9 (pas trouvé de pneus plus étroit!!).

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 12h19

Bravo, belle réalisation pour une première
Ce qui est bien c'est que le pilote aura chaud au c.. l'hiver

En roue libre .....
Ma piste hivernale

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 15h07

fandekawa a écrit :

les pneus avant sont du ninco classic 21*7 de mémoire et pour l'arrière je cherchais des pneus un peu plus gros en diamètre pour corriger un peu l'assiette de la voiture, trop basse de l'arrière à mon gout (erreur de conception quand j'ai collé le support moteur dans la carrosserie de la maquette), donc ça doit être des 22*9 (pas trouvé de pneus plus étroit!!).

Tu peux trouver des pneus plus grands dans les Circuits 24 par exemple ou MRRC/Airfix comme les miens.
Demande à Bruno ce qu'il a...

Le slot ça rend fou !!!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 16h56

22 x 7 chez Cartrix...

Sinon, il y a des roues de plus grand diamètre chez VPC qui donnent ça :

j'ai collé dans les jantes alu les rayons des jantes de la maquette

Peter

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 17h53

peterdremel a écrit :

22 x 7 chez Cartrix...

Sinon, il y a des roues de plus grand diamètre chez VPC qui donnent ça :

j'ai collé dans les jantes alu les rayons des jantes de la maquette

c'est à ce résultat que je voulais arriver super belle la tienne ça donne envie d'en refaire une, avec l'expérience en plus et des roues plus adaptées... mais j'ai beaucoup d'autres projets sur le feu...

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 08h54

fandekawa a écrit :

Franchement, le fait qu'elle soit un peu basse de l'arrière n'est pas choquant : on l'imagine, avec le lourd moteur debordant de puissance en position centrale, avec le transfert de masse, de s'écraser un peu de l'arrière, en pleine accélération !

Les films d'époque sont rares, je ne sais pas si pepeplus se souvient de l'avoir vu en courses dans les années 30 pour donner son avis ?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 09h45

SlotteurZ a écrit :

Les films d'époque sont rares, je ne sais pas si pepeplus se souvient de l'avoir vu en courses dans les années 30 pour donner son avis ?

Oui oui oui

Citation :

on l'imagine, avec le lourd moteur debordant de puissance en position centrale, avec le transfert de masse, de s'écraser un peu de l'arrière, en pleine accélération !

Une R8 G ?

Le slot ça rend fou !!!

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 11h12

Un pneu d'Auto Union fait entre 780 et 800 mm de diamètre ( mesuré à Magny Cours quand j'ai pris cette photo )

ce qui fait au 1/32 entre 24,4 et 25 mm , soit exactement la dimension des pneus arrières Circuit24 comme le disait Pépé+

donc bien plus grand que les Cartrix et aussi plus étroits

Sur les Auto Union Scalextric , et Pink kar les pneus font 28 mm de diamètre ( 28 x 7) mais pour utiliser les jantes de Bentley ( diam 16 mm)et ce n'est pas à l'échelle

Pour la puissance , c'était 390 cv jusqu'en 1938, puis nouveau compresseur et 490 cv en 1939

A+ bruno

Message modifié le jeudi 23 janvier 2014 à 11h16 par BRUNO

Surveiller Imprimer