Mon cher Hervé "Prototype", pour la énième fois, nous n'avons pas assez de pages ni de personnels pour proposer, tous les mois des essais, reportages,etc, etc, sur le slot, et je suis le premier à le déplorer. OUI, nous faisons au mieux avec nos moyens, à commencer par les finances de mon employeur! Que je remercie ici d'ailleurs pour m'avoir autorisé à introduire des pages slot dans Auto Modélisme. Concernant le prix, je n'y suis pour rien. Il n'est pas de mon fait. On le sais très bien, pour qui connaît le monde de la presse (et oui j'estime bien le connaître après, près, de 30 ans de carrière dans ce domaine), que la presse française, en règle générale, est chère, comparativement à ce qui se pratique dans d'autres pays européens. Pour en revenir à la rubrique slot dans Auto Modélisme, il s'agit en effet d'une sorte de mécénat de la part des lecteurs car proportionnellement, 6,50 € pour 9 à 10 pages, ça fait..... hyper cher! Mais les sloteurs sont suffisamment ouverts, érudits et curieux pour, je l'espère, s'intéresser aux autres domaines de la miniature automobile. Et j'ai d'ailleurs eu pas mal de témoignages dans ce sens depuis près de trois ans, ce qui m'a fait chaud au coeur. Le but n'est pas de concurrencer internet, les forums et autres blogs, qui ont leur raison d'être. Concernant les "Nouveautés", nous ne pouvons pas être exhaustifs, loin de là. Notre vocation est tout autre. Notamment celle d'aller à la rencontre des collectionneurs et c'est que je fais dans Auto Modélisme depuis que le slot y a fait son introduction. Un photographe professionnel travaille pour Auto Mod et oui, j'exploite au mieux ses clichés qui, je pense, sont d'une excellente qualité. Faites vous-même un magazine mensuel et je pense que vous réviserez rapidement votre position....
A nouveau, merci pour votre soutien et vos témoignages. NON, nous n'avons pas la science infuse, mais OUI nous faisons de notre mieux, le plus sérieusement possible et sans nous prendre aux sérieux. Enfin, en tous cas, c'est de cette manière que je pratique mon métier, et ce depuis près de 30 ans.
Sincères et cordiales salutations à tous!
Alan