Auto Modélisme de septembre no 171


Message

Yoda
Visiteur


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 19h38


chez moi pas de soucis, je l'ai réduite dites moi si ca marche


sloteur de l'espaaaaaaaace

Message modifié le jeudi 29 septembre 2011 à 19h39 par Yoda

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 19h51


Yoda a écrit :

chez moi pas de soucis, je l'ai réduite dites moi si ca marche

Yoda

cool sa marche

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 21h05


Autant pour moi et toutes mes excuses.
Comme moi j'avais bien la photo des couv à l'écran, je n'avais pas pensé a cette possibilité.

Je me demande si le fait de voir ou pas les photos ne viendrait pas du degré d'efficacité de l'anti virus. En haute protection, il bloquerait les photos.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 22h48


bob_cramer a écrit :

Autant pour moi et toutes mes excuses.
Comme moi j'avais bien la photo des couv à l'écran, je n'avais pas pensé a cette possibilité.

Je me demande si le fait de voir ou pas les photos ne viendrait pas du degré d'efficacité de l'anti virus. En haute protection, il bloquerait les photos.

Bob

Excuses accepté

Pour les photos sur le forum je les vois toutes généralement sauf celle la désolé

Je vois celle de Yoda alors pourquoi

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 22h58


Ca marche très bien Yoda! Je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois, avec cette COUV là, car les autres fois, ça a été... Les mystères de l'informatique... Et encore merci pour votre coup de main!!!!!

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 21h45


Gwenadu a écrit :

Ca marche très bien Yoda! Je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois, avec cette COUV là, car les autres fois, ça a été... Les mystères de l'informatique... Et encore merci pour votre coup de main!!!!!

Bonsoir Gwenadu,

toutes mes excuses, il y avait visiblement quiproquo: je ne voyais pas le couverture non plus! d'ou une mauvais interprétation des posts précédents... je m'excuse encore/ au ton de mon message, je croyais que l'absence de la couverture était volontaire et franchement, je trouvais cela un peu "jusqu'au boutiste".

Enfin je suis entièrement d'accord/ tout ce que tu as écris: personnellement je préfère 100 fois un "vieux" papier entre les mains qu'un téléchargement. il me semble qu'internet ne remplacera JAMAIS les magasines, par contre il me semble que ces deux médias sont complémentaire. Je serais triste de voir disparaitre un magasine de "passionnés" simplement parce que ce magasine "rate" le virage numérique. Idéalement un magasine doit occuper toutes les niches de distribution pour maximiser ses chances de survie. Bref, Longue vie à Automodélisme!

Pylu.

Message

xSylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 21h53


Pylu a écrit :

Gwenadu a écrit : Ca marche très bien Yoda! Je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois, avec cette COUV là, car les autres fois, ça a été... Les mystères de l'informatique... Et encore merci pour votre coup de main!!!!!

Bonsoir Gwenadu,

toutes mes excuses, il y avait visiblement quiproquo: je ne voyais pas le couverture non plus! d'ou une mauvais interprétation des posts précédents... je m'excuse encore/ au ton de mon message, je croyais que l'absence de la couverture était volontaire et franchement, je trouvais cela un peu "jusqu'au boutiste".

Enfin je suis entièrement d'accord/ tout ce que tu as écris: personnellement je préfère 100 fois un "vieux" papier entre les mains qu'un téléchargement. il me semble qu'internet ne remplacera JAMAIS les magasines, par contre il me semble que ces deux médias sont complémentaire. Je serais triste de voir disparaitre un magasine de "passionnés" simplement parce que ce magasine "rate" le virage numérique. Idéalement un magasine doit occuper toutes les niches de distribution pour maximiser ses chances de survie. Bref, Longue vie à Automodélisme!

Pylu.

C'est clair que moi j'achèterais les pages slot si elles étaient disponibles en pdf. Je le fais déjà d'ailleur savec pleins d'autres parutions qui ont déjà bien compris ce que ça pouvait leur apporter.
80% du magazine ne me concernent pas, je ne pense pas que je l'achèterais en kiosque.
Essayez de moderniser votre diffusion, vous avez des lecteurs et du chiffre d'affaire à y gagner!!

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 22h12


Grande question en effet... mais ne l'oublions pas, le Groupe de Presse Hommell est avant tout un "groupe Papier" et non à vocation Internet. Mais comme je ne suis pas contre le modernisme, bien au contraire, je pousse fort la direction pour qu'il y ait un site internet Auto Modélisme. Qui sait, peut-être bientôt une bonne surprise.... Il y a également beaucoup de sloteurs (et j'en connais pas mal) qui s'intéressent à l'ensemble des miniatures automobiles, ce qui leur donnent des idées pour faire certains scratches d'ailleurs. Il vaut mieux tenter de réunir toutes les chapelles, plutôt que de les diviser. Et le "statique" contre le "dynamique", c'est un vieux débat contre lequel j'essaye de lutter. Et croyez-moi, imposer le slot dans Auto Mod n'a pas été simple!!!!! Au début, je me suis pris en pleine "poire" certains courriers très cinglants, mais j'ai tenu bon. Qui me donnerait tord aujourd'hui ? Quel support papier parle, tous les mois, du slot en France? Donc, oui, je suis fier que le slot ait désormais bien sa place dans Auto Mod. Et pour le développer, il faudrait sûrement augmenter le nombre des pages, et donc le prix. Et puis nous sommes une petite équipe, et nous ne pouvons pas nous dédoubler.... Pas simple de faire un mensuel...

Et encore merci pour vos encouragements!!!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 23h36


cela dit, dans ce que disait Pylu au début il y a du vrai.

Bien qu'étant ardent défenseur du papier (j'ai les Jeux et Stratégies depuis le n1 c'est dire), dans mon coin (la Guadeloupe), les boutiques de la presse ne reçoivent pas le magazine.
C'est donc impossible à acheter sauf en commande auprès de Gwen et ça coûte des sous en plus du coup!
Et pis, ici, sous les Tropiques, avec l'humidité et tout, les revues durent pas 5 ans...
Donc c'est vrai qu'une version électronique me plairait bien, mais bon...j'y crois pas trop.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 00h33


STF a écrit :

Gwenadu a écrit : Ca c'est un mystère total... Est-ce que d'autres internautes ont le même soucis?
croix rouge pour moi aussi mais je m'en fiche j'vais l'acheter


Pas de croix rouge dans la revue !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 octobre 2011 à 07h33


Gwen,

Le fait d'avoir introduit une rubrique slot a-t-il eu une influence sur les ventes ou abonnement
d'automod. y-a-il eu une retombée quantifiable ??

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 21h40


Difficile à quantifier Bob.... Mais je pense, très honnêtement, que les nouveaux lecteurs sloteurs frisent les 300 nouveaux lecteurs.... Ce qui, comptent tenu du coup d'une page, ne représente pas beaucoup, mais je suis tenace: je ne suis pas Breton pour rien! En revanche, je pense que nous avons gagné des abonnés en plus (plus de 100 ? 200 ? 300 ?), mais c'est impossible à quantifier. Je suis sloteur avant d'être collectionneur de "die cast" et en tant que Rédacteur en Chef, j'ai estimé que l'arrivée du slot dans Auto Mod était un plus pour Auto Mod, et non un moins. La direction a dit banco et j'ai réussi à avoir des pages en plus. Ne l'oublions pas, avant le slot, un numéro "normal" d'Auto Mod comprenait 48 pages "seulement". Faites la moyenne sur les 18 derniers numéros, et vous verrez la différence. Le prix, hélas, est passé de 5,50 € à 5,90 € (décidé par la Direction, et non moi). J'en avais d'ailleurs parlé d'en un de mes Editos. Je pense aussi que nombre de sloteurs sont intéressés par les miniatures autos, au sens large du terme, et donc y trouve y peut leur compte dans Auto Mod avec les pages "non slot". Il faut être ouvert, et je lutte contre toute forme "d'intégrisme". Au bilan, je pense très honnêtement que le slot nous a fait gagner plus de lecteurs que nous n'en avons perdu. C'est sûr, certains ont quitté le navire, mais je pense qu'ils reviendrons, car nous produisons un magazine de qualité, sérieux, qui est l'une des références au niveau européen, si j'en crois les témoignages récoltés au dernier salon de Nüremberg. Et je remercie d'ailleurs tous les sloteurs de renom qui ont accepté de figurer dans nos colonnes, et je sais que le "tableau de chasse" est loin d'être complet. Si nous étions si "nazes" que ça, ils n'auraient pas accepté de nous recevoir: c'est donc encourageant, non ? OUI, le slot a sa place dans Auto Mod, et tant que je serais aux commandes, je défendrais cette position! Qu'on se le dise!!!!

Alan Geslin "Gwenadu"

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 10h09


Kikou,
Pour les croix rouges cela ne vient pas de gwen mais de votre navigateur internet.

plusieurs solutions a votre probleme :

1_vider le cache internet :
Dans le menu "Outils", sélectionnez "Options Internet".
Dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers".
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cochez "Supprimer tout le contenu hors connexion".
Cliquez sur le bouton "OK".

2_ mettre a jour les plug in java et flash de votre navigateur.

[url=http://www.macromedia.com/fr/downloads/ ]MàJ Flash[/url]

[url=http://www.java.com/fr/ ]MàJ Java[/url]

3_ verifier que l'option afficher les images n'est pas retiré :
Aller dans "Outils"
"Options internet"
onglet "Avancées"
rubrique "Multimédia"
cocher "Afficher les images"

4_Mettre a jour votre navigateur web :
Passer en IE9
ou Installer firefox
ou installer google chrome
ou installer Safari
ou un autre comme bon vous semble.

Ces etapes sont a réaliser ensemble ou séparement une etapes peu resoudre votre probleme.

Amusez vous bien.

Pour le reste papier, dématérialisé, etc... peu importe si tu souhaites acheter tu achètes, sinon passe ton chemin.
C'est comme si pour la présentation d'un film on mettait le film complet, plus d'affiche juste un film. (bon ok pour certaines bouse de film si vous voyez la bande annonce vous avez vu le film mais bon ... )

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 15h34


Armsterisme a écrit :

...

2_ mettre a jour les plug in java et flash de votre navigateur.

...

Merci Armsterisme,

j'avais pas fait la mise à jour des flash après avoir maj la dernière version de firefox...

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 15h44


et hop un point de plus pour armi !!
si jamais on se croise sur une course tu me dois au moins 5 tours.......... ou une biere !

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Pastaga
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 21h49


Concernant Auto mod, je dois dire que j'étais abonné depuis le N°3 et qu'un beau jour j'ai quitté le navire car le contenu du magazine (et dine) ne me convenait plus (en gros ce que je reprochait à l'époque c'est que ce n'était plus qu'un listing de nouveautés... trop peu de reportage et de technique de modélisme pur à mon goût).
Et puis un beau jour, des pages slot sont apparues et cela m'a fortement incité à me réabonner.
Et oui, il y en a comme moi qui ont fait du statique et qui sont passé au dynamique (mais je n'abandonne pas pour autant le statique 1/43, ça peut se motoriser !!!)
Je ne suis pas non plus sectaire et je trouve que les petites guéguerres entre les différentes branches du modélisme sont stériles.
En tout cas, tous mes encouragements à Alain Geslin et longue vie à Auto Mod !!

Protégeons la couche d'eau jaune

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h06


A la tienne Pastaga.... et merci pour tes encouragements! Ca fait chaud au coeur pendant les temps qui courent! Merci!!!!

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 22h08


... et concernant le 1/43 e, je suis convaincu que le slotiser, chose qui a déjà été faite par le passé, est à mettre au goût du jour! Et d'ailleurs, on va bientôt en reparler dans Auto Mod, car j'y crois dur comme fer!

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 00h25


Pour les accros d'internet, je signale le lancement officiel du site Auto Modélisme. Outre le contenu du numéro en cours, il vous sera possible de laisser des commentaires sur les articles parus qui, sur le site, ne sont évidemment pas complets afin de ne pas "tuer" le support papier. Normal... Merci d'y jeter un coup d'oeil et de me donner votre avis. Dans un avenir proche, j'aimerai que notre service informatique et internet prévoient un espace interactif. Affaire à suivre... Merci d'avance pour vos commentaires!

le site:

http://automodelisme-magazine.comTitre du lien

Message

charles77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 17h16


bonjour à tous,
debutant total dans le domaine du circuit (j'ai un scalextric digital) je suis heureux de découvrir qu'il y a au moins un magazine qui traite de cette pratique.
y en a t'il d'autres? je vais l'acheter et si je trouve cela sympa m'y abonner..
perso, j'ai lu vos débats sur presse écrite et numérique...moi je suis de la vieille école et j'ai besoin d'un support papier...on peut l'avoir à disposition en permanence...ceci étant, une consultation via le net, qui ne concernerait que l'activité qu'on aime me parait bien aussi...moyennant un petit abonnement...y incorporer un moteur de recherche serait super pour trouver des articles traitant de sujets spécifiques....
Charles,

Surveiller Imprimer