Auto Modélisme de septembre no 171


Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 11h37


Hello toutes zé tous!

Pour Info, voici le nouvel Auto Modélisme de septembre, no 171, actuellement en kiosque, avec notamment un sujet sur la reproduction du circuit de Charade: impressionnante, la piste!!!! Bravo Les Gaulois!

Et merci pour votre soutien: vive le Slot !

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 12h42


Super circuit, grandiose !!!

GranDingo

Mon circuit

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 15h45


Suis allé voir ton projet de circuit. Très sympa aussi! Affaire à suivre donc... Et le bois, y'a que ça de vrai!!!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 16h40


Gwenadu22 a écrit :

Suis allé voir ton projet de circuit. Très sympa aussi! Affaire à suivre donc... Et le bois, y'a que ça de vrai!!!!

Moi, je suis allé voir ta présentation, mais j'ai rien trouvé!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : samedi 10 septembre 2011 à 19h07


Gwenadu22 a écrit :

Suis allé voir ton projet de circuit. Très sympa aussi! Affaire à suivre donc... Et le bois, y'a que ça de vrai!!!!

Merci. Mais faudra patienter pour suivre ne serait-ce que les débuts Je suis un pur Sudiste

GranDingo

Mon circuit

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 00h14


Hop hop hop, voici le SOMMAIRE d'Auto Modélisme no 172 d'octobre et la COUV. Il est question de... HO. Mais pas que... Merci d'avance pour vos commentaires....

SOMMAIRE AUTO MODELISME
NO 172 – OCTOBRE 2012
EN VENTE DES LE VENDREDI 30 SEPTEMBRE

MAG SLOT : LE HO, C’EST GEANT ! (6 PAGES)
Toute l’actualité dans A VOS MANETTES ! (3 PAGES)
Avec en stars, les Aston Martin DBR1 LM 1958 de PSK et les Renault-Alpine A442A no 3 et no 4 Le Mans 1978 de Le Mans Miniatures.

24 PAGES de Présentations de modèles, dont :
MG METRO 6R4 RAC 1986
ALPINE A 210 LE MANS 1968
BERLINETTE ALPINE A 110 MONTE-CARLO 1971
PORSCHE 906 LH LE MANS 1966

Une fiche photos Mini All 4 Racing

THEME : SAGA FIAT AU 1/43 E

+ LE CAHIER DETACHABLE DES NOUVEAUTES

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 00h20


il y a pas de photo

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 07h38


Ben oui...

Et il pourrait mettre tous les articles en ligne gratuitement aussi. Comme ça, ça nous éviterait de l'acheter et ils pourraient bientot déposer le bilan.

Il faut etre un peu realiste. La couv est la présentation idéale. Il n'en faut pas plus.
Ou elle nous donne envie et on achete, ou on passe son chemin.
Ce magasine n'est pas fait par des bénévoles.
Il faut arreter de penser que l'on vit dans un monde ou l'on peut tout avoir gratuitement.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le jeudi 29 septembre 2011 à 09h53 par bob_cramer

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 11h17


Merci Bob, tu as parfaitement résumé la situation. La COUV est en effet ici pour donner un aperçu du contenu du Magazine, un mensuel je vous le rappel, le seul mensuel français à parler du slot depuis près de 2 ans. Et en effet, "derrière" ce magazine, il y a toute une équipe (journalistes, Secrétaire de rédaction, photographe, maquettiste, etc, etc,) et un Groupe de Presse créé par Michel Hommell en 1968, un passionné de sport automobile, qui permet à ce mensuel de vivre. Et croyez-moi, ce n'est pas avec Auto Mod' qu'il s'en met plein les fouilles, comme pourraient le penser certains... La Presse Ecrite est en difficulté depuis l'émergence de nouveaux médias, et il est question ici plus de passion que de rentabilité. Et je le remercie de nous permettre, à nous autres "fondus" de slot, d'avoir cette "tribune ouverte" mensuelle.

Merci donc à toutes celles et ceux qui nous soutiennent... car l'aventure ne fait que commencer! YEAH MAN!!!!!

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 11h38


Bravo pour le beau discours!!!!

Maintenant juste un opinion parmi tant d'autres...

1- Un magasine "Papier" seul est de toute évidence "dépassé":

2- 9 pages de slot sur un magasine méritent-elles d'acheter tout le magasine à l'heure ou au contraire la consommation se veux mieux ciblée pour moins gaspiller... (cf: a ma guise...!)

3- La diffusion d'une version pdf vendu 10 ou 20% moins chère rapporterait autant si ce n'est plus que la version papier puisqu'il y aurait nettement moins de frais d'impression, diffusion etc...

4- La diffusion d'une version pdf permettrait la vente en dehors de l'hexagone là ou des consommateurs francophones ne peuvent accéder à la presse francophone écrite: c'est d'autant de clients en plus.

5- la possibilité d'acheter en ligne "que" les articles concernant le slot, par exemple 2 ou 3 mois après la mise en ligne du magasine complet déclencherait forcément des acquisitions sur les n° précédent et une fois de plus rapporterait plus à l'éditeur.

6- un magasine numérique sera toujours moins polluant qu'une version papier, plus facile à archiver et à consulter et surtout COMPLÉMENTAIRE si un magasine papier espère survivre encore quelques années...

A bon entendeur salut!

Pylu

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 12h38


Un tel développé (couché) force le respect.

Mais: que je sache, tout le monde n'a pas forcément Internet.... Or donc...
Mais: pour l'archivage, pas d'accord du tout. Les bons documentatistes fonctionnent encore avec le système des Fiches Papier, couplé il est vrai avec un archivage informatique. mais quand celle-ci est en berne, ils ont recours au bon vieux système qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps...
Mais: le papier est une matière noble qu'il convient de respecter religieusement. La Bible, le plus gros Best Seller de tous les temps, traverse les modes et habitudes. Et la version de poche est bien plus pratique à trimbaler qu'un big ordinateur, non?
Mais: ressortir des cartons une "veille" revue, qui a du vécu, qui est passée entre plusieurs mains, est un plaisir incomparable, et bien plus sensuel que d'allumer un ordi. Et je n'ai rien contre cet outil, bien au contraire. Mais chacun à sa place...

Bref, l'heure n'est pas, à mon sens, à mettre deux systèmes qui ont fait leurs preuves face à face, mais qui sont plutôt complémentaires à mes yeux. Un ordi est bien pratique, mais quand il y a une panne de courant.... Un livre, une revue, etc, tout support papier, peut être "transporté" facilement et est autonome. Il se partage également facilement.

En résumé, vive les ordis et la technologie moderne, mais vive aussi le papier car il est incomparable. Et j'ai un vendeur de papier qui habite à côté de chez moi, et croyez-moi, le plus polluant des "supports" n'est pas forcément celui qu'on croit... Des forêts entières sont déstinées au papier et des milliers d'arbres ont été plantés à ce dessein dans certaines zones abandonnées des hommes.... et du coup, ont retrouvé un certain équilibre écologique.... Quant au recyclage des ordis, il y a beaucoup à reduire.... conf. ce qui se passe en Inde....

Bonne lecture, de quelque source qu'elle soit. Et c'est bien là l'essentiel, non ?

Kenavo

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 14h15


Gwenadu22 et bob cramer

Cher Bob il ne faut pas t'énerver comme sa de si bon matin au saut du lit, quand je dit «il y a pas de photo » je me suis peut être mal expliquer mais sur le post de Gwenadu22 a la place de la photos de la couverture (si c’est sa qu’il a mis) j’ai une croix rouge et c’est de sa que je voulais parler pas d’avoir les photos et l’article sur le forum

Donc Bob on se détend et on ne saute pas sur les sloteurs au saut du lit, merci

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 17h49


Restons Zen... en effet, et j'ai dû faire une fausse manip, mais sur les 2 messages envoyés, j'avais bien la photo de la COUV. Sorry sir....

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 17h59


Gwenadu22 a écrit :

Restons Zen... en effet, et j'ai dû faire une fausse manip, mais sur les 2 messages envoyés, j'avais bien la photo de la COUV. Sorry sir....

Gwenadu22

Je suis Zen comme tu peux le voir, le petit message de 00h20 était juste pour signaler que la photo ne marcher pas, pas plus

Si je peux me permettre elle ne marche pas a l’heure actuelle désolé

C’est Bob qui s’est emballer pas moi

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h09


Je tente à nouveau le coup de la photo...

Message

Gwenadu22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h09


Sur mon écran, la photo apparaît très bien. Et sur le tien maintenant ?

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h17


Gwenadu22 a écrit :

Sur mon écran, la photo apparaît très bien. Et sur le tien maintenant ?

Sur mon écran sa ne marche pas voir l'imprim écran que je vient de faire désolé


Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h20


Ca c'est un mystère total... Est-ce que d'autres internautes ont le même soucis?

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h22


Gwenadu a écrit :

Ca c'est un mystère total... Est-ce que d'autres internautes ont le même soucis?

réduit ta photo en petit pour voir si sa passe

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h34


Gwenadu a écrit :

Ca c'est un mystère total... Est-ce que d'autres internautes ont le même soucis?

croix rouge pour moi aussi mais je m'en fiche j'vais l'acheter

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer