Austin Healey Ninco 1/32


Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 17h08


Je viens de la recevoir. Occas en TBE. Toujours pas de circuit pour l'essayer. J'espère que l'alim du Scalextric sport suffira.

Si vous avez des plans pour les pneus ou autres améliorations je suis preneur. Et, du coup je vais préparer une présentation pour mes autres modèles...
Là j'utilise la boîte d'une AC Cobra. Je vais essayer de commander des boîtes pour les autres et harmoniser mon début de collec. Ça se fait de présenter des Scalextric dans des boîtes NInco (j'aime bien leur boîte et mes Le Mans 98 en sont démunies) ?



Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message modifié le mercredi 15 mai 2019 à 01h20 par Jyerre84

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 19h09


Bonne voiture mais j'ai trouvé le moteur trop puissant. Je l'ai changé pour un ninco NC1

Sinon les boites Ninco sont tellement grandes que j'y met deux voitures (de marque diverses)

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 20h28


Jyerre84 a écrit :

Si vous avez des plans pour les pneus ou autres améliorations je suis preneur.

Voici la prépa de la mienne :

Pneus AR uréthane (PaulGG)
Puits de vis avant raccourcis pour abaisser le nez
Guide suspendu Ninco ProRace
Couronne 24 dents
Pneus AV SCX 15 X 8 mm
Moteur Ninco NC-5

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2019 à 22h23


Merci
Citation :

Pneus AR uréthane (PaulGG)

: Les dimensions se mesurent sur les anciens (pied à coulisse) je suppose...

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 10h30


Les pneus d'origine ont les dimensions suivantes : 20 x 7 ou 20 x 9 mm

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 09h57


Sur du Ninco , les pneus d'origine sont top ! Sinon, il existe du 20 x 9 chez NSR
La mienne est équipée d'un NC8 Thruster cage courte et c'est bien suffisant !

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 16h35


Pour ma part j'ai utiliser ces voitures (ninco classic) en championnat
On avait conserver les pneus d'origine sur piste carrera sans aimant
Un vrai régal ces voitures a piloter juste un peu de leste a ajouter
Autre point intéressant, plus les pneus s'usent, plus la voiture est agréable à conduire.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 01h17


tictoc a écrit :

Bonne voiture mais j'ai trouvé le moteur trop puissant. Je l'ai changé pour un ninco NC1

Comme je suis novice et preneur de tout conseil, je pose la question qui est sûrement bête pour certains : Trop puissant : ça fait quoi ? Si on règle le courant à moins fort ça ne peut pas compenser ?

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 02h47


Bonjour

Oui. Si on met un voltage moins fort cela réduit la puissance du moteur.
Ceci dit, pour moi le NC 5 d'origine est encore trop puissant. Mais c'est une question de sensation personnelle (en tout cas c'est un moteur qui est quand même plus contrôlable qu'un moteur scalextric ou carrera).

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 02h58


C'est sur que l'achat d'un autre moteur c'est une dépense supplémentaire.
Moi j'ai bidouillé. J'avais une porsche GT1 Ninco avec un moteur NC 1. J'ai inversé avec l'Austin Healey.
Cela me permet de faire courir la porsche contre une mc laren GT (en NC5) et l'austin Healey contre une jaguar XK 120 (moteurs NC 1).
Je suis assez puriste. Chez moi les voitures anciennes roulent moins vite que les modernes.

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 15h01


Là, c'est clair.
Mon souci c'est que je n'ai que des classics Ninco / Carrera et 3 Le Mans Scalextric + deux Mc Laren Scalextric récentes que j'ai eu avec le circuit P1.
Donc je vais devoir harmoniser avec des moteurs neufs en enlevant les aimants...

Pour savoir, j'ai fait des folies ces temps ci et je me trouve avec une petite collec de 12 bagnoles. Je sais, ça va faire rire... Mais faut maintenant que je me calme.
Comment savoir si les moteurs sont adaptables ?

Autre question. Je me doute que certaines bagnoles sont des rééditions. Comment peut-on déterminer la date de ces éditions ?

Ne serait-ce que pour justement, savoir comment remplacer les moteurs. C'est vrai que j'aimerais que l'ensemble soit homogène.

Comment faire courir Maserati Carrera (en attente) et Ferrari TR Ninco ensemble, par exemple ?

Je livre mes belles :

Mercedes LM Scalextric (année 90')
Jaguar LM Scalextric (année 90')
Porshe LM Scalextric (année 90')

AC Cobra Ninco
Ferrari TR Ninco
Austin Healey Ninco
Jag Mk 120 Ninco
Corvette Ninco (en attente)
2 McLaren de la boîte Scalextric sport.

Maserati Carrera (en attente)
Jag E Carrera (en attente)

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 16h00


Bonjour

A mon avis les moteurs qui craignent ce sont ceux des carrera. Trop vifs et difficilement contrôlables, même avec un petit voltage. Moi je les remplacerais par des cartrix TX 1 pas chers ou des moteurs BWA (trouvables sur E. BAY, mais vendus par lots).
Sinon dans les ninco, vous devez avoir divers types de moteur (NC5, Thruster, peut être NC 2 ou NC1). Ce sont des moteurs aux performances différentes, mais que l'on peut équilibrer en jouant sur les voltages. Un NC1 tourne bien à 12 voire à 15 volts , face à un NC5 à 9 volts. Il faut faire des essais. Les NC5 sont peut être un peu trop puissants pour des classiques mais ce sont des moteurs intéressants (et devenus relativement chers; la marque n'en fabrique plus. ça serait un peu du gâchis de les mettre de coté)

Comme vos scalextric sont toutes des modernes, elles sont équilibrées entre elles.

Pour le remplacement des moteurs, il faut vérifier le système d'attache de celui ci dans le chassis.
par exemple, les ninco NC1 et carrera sont similaires. Les scalextric sont inversés.
Les ninco NC5 sont plus grands. Ils ne rentrent pas partout. Par contre leur remplacement par un moteur plus petit avec un adaptateur plastique est facile.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 17h32


Bonjour
déjà la première chose que je te recommande c'est d'harmoniser par type de voiture.
ceux que tu a bien commencer a faire dans ta présentation

les classic avec les classic, les gt avec les gt etc........

vouloir équilibré une ninco classic et une carrera ne va pas être chose facile tellement le poids est différent.

vouloir faire jeux égale entre un proto le mans et une ninco classic il faut oublier aussi.( oui c'est possible avec des maxi aimant mais ce n'est pas le but de la manœuvre )

et tu verra pour le moment tu est a 10 voitures, perso en 4 ans de slot intensif j'en suis a plus de 100 dans toutes les échelles.

et pour pouvoir rouler et me faire plaisir j'ai toujours plusieurs voiture de la même catégorie pour faire des course équilibré

après dans le futur quand tu commencera vraiment a tomber dans des modèles comme les gt3 scaleauto nsr sideway la tu pourra facilement équilibré les voitures de marque differente.
petit point important ces avions de chasse ne sont vraiment a l'aise que sur des grande piste club

perso je prend plus de plaisir a piloter ma cobra ninco que certaine GT3

Les NC5 Speedster sont totalement approprié pour les ninco classic, , coupleux a souhait, performant et résistant ( nous avons fait un championnat avec et sur les 10 moteurs engager les 10 ont fini et sont toujours aussi performant )
les pneu de ninco classic sont très bien, avec un avantage pour la cobra qui a des pneus plus large que les autres

voila mes ninco classic qui prennent toutes la pistes et oui c'est mes seuls voitures qui roules toutes.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Jyerre84
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 20h19


Merci pour ce plein d'infos !
Reste à étudier tout ça !

Surtout installer le circuit. Et avant, finir les travaux de la maison, sinon, le plâtre...
Là je vais lire, chercher, rêver.

Et en plus, j'attends d'autres voitures. J'ai été un peu fou et il faut que je me calme. Mais j'ai d'abord voulu restaurer mes Le Mans. J'ai les pneux, les frotteurs...
Puis je suis tombé sur la Cobra dont je rêvais déjà il y a 60 ans... Je l'avais vue au catalogue Scalextric en 69 (?). Avec vis sans fin sur la couronne et sûrement au 1/24e, en kit... Retrouvée chez Ninco, je n'ai pas résisté. Et puis j'ai vu les autres... Alors, depuis quelques mois c'est la folie ! Dès qu'il y a les enchères, des occas, la peur de rater un modèle. La Corvette a été acheté 37 euros, neuve, avec sa boîte... Rajoutons 18€ de port ; elle vient d'Australie ! Un euro de moins qu'une qui se vendait (contre offre refusée) au Portugal.
Plus je me ruine et plus j'ai l'impression de devenir riche !

Ah si ! J'aimerais trouver une Lotus 7 du Prisonnier. Les Caterham Scalextric ne me plaisent qu'à moitié. Faudrait repeindre et enlever le casque, mettre des ailes longues...pas pour courrir mais pour promener le dimanche... Bon, je suis fada, je sais !

Je vais aussi continuer en harmonisant les boîtes. Je crois qu'elles le méritent. Et faire des scénarios et des images de circuit (voir mes autres sujets sur le forum...) Vous avez compris que je suis, très, très à part... Mais c'est vrai que je languis d'avoir la place pour le circuit... Cet automne ?

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Surveiller Imprimer