Aurora afx g-plus moteur qui tourne à l'envers


Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 23h38


Salut tout le monde
Je fais appel à vos lumières car je sèche sur le problème suivant; j'ai une aurora afx chassis g-plus qui roule super bien mais qui tourne à l'envers! Sur d'autres modèles tu inverses l'axe arrière et le tour est joué mais ici le châssis ne le permet pas! Quelqu'un aurait il la solution !?
Ci-dessous la photo de la bête

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 00h24


Marcusbel a écrit :

Salut tout le monde
Je fais appel à vos lumières car je sèche sur le problème suivant; j'ai une aurora afx chassis g-plus qui roule super bien mais qui tourne à l'envers! Sur d'autres modèles tu inverses l'axe arrière et le tour est joué mais ici le châssis ne le permet pas! Quelqu'un aurait il la solution !?
Ci-dessous la photo de la bête

La couronne d'une gplus est toujours dans ce sens vu qu'il y a une ouverture pour laisser dépasser légèrement la couronne du chassis vers la piste. C'est quoi la marque de ta piste ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 01h22


C'est pourtant simple, inverser les aimants

Le slot ça rend fou !!!

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 01h44


Si tu n'as pas de possibilité de modifier le sens de la marche avec ton alim comme sur les afx, effectivement changer les aimants.
Par contre sur un gplus, il faut faire attention car il faut des outils, il faudra enlever l'axe arrière avec un puller adapté au ho et avoir une presse pour le remettre, tu sors une roue et la couronne. Ça te permettra de soulever l'axe du moteur en enlevant le clips du bas et de retirer les aimants qui sont très chiants à enlever car ils épousent le moteur et sont arrondis à l'intérieur, on ne peut pas les enlever simplement. Attention aux porte charbons, les charbons risquent de se barrer avec les ressorts si tu enlèves l'intégralité de l'axe, les porte charbons sont fragiles et ne se font plus.
Bref, y'a moyen de bien de faire chier la première fois qu'on démonte un gplus et vaut mieux avoir les doigts fins.

Dernière chose, je te déconseille d'enlever les porte charbon, ils supportent mal le montage/remontage, la partie tenant les lamelles de contact cassent assez facilement et là c'est mort.

Message modifié le vendredi 23 août 2019 à 01h52 par olservo

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 02h08


Si le démontage est aussi pénible, il est plus simple de faire une nouvelle fenêtre dans le plastique du châssis et de retourner la couronne.

Le slot ça rend fou !!!

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 10h19


pepe_plus a écrit :

Si le démontage est aussi pénible, il est plus simple de faire une nouvelle fenêtre dans le plastique du châssis et de retourner la couronne.

Oui, une fenêtre symétrique à la première, un coup de dremel et hop.
Si tu n'as pas, il te faudra un puller et une presse pour ho pour sortir l'axe. Les outils équivalent au 1/32 sont trop épais pour que cela passe entre la roue ar et le chassis.
En neuf, c'est pas donné :

http://www.rt-ho.com/tools.html

Le puller est à 20 usd et la presse à 35 usd, y'a sans doute moyen de se les fabriquer apacher mais dans tous les cas, ce sont des outils utiles que tu utiliseras pour tous les chassis ho et qui te permettront de changer les couronnes usagés ou tes roues. On n'en trouve aussi sur eBay. Pas impossible aussi que l'on en trouve à meilleur marché en France pour d'autres usage que le Slot.

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 11h55


J'ai réussi à inverser les aimants et en effet c'était bien l'origine de mon problème!
Je confirme que l'opération est plutôt complexe surtout à cause des charbons minuscules a l'avant qui gênent pour remettre le moteur en place! En revanche à l'arrière j'ai pas eu trop de soucis pour declipser l'axe.

Merci pour vos précieux conseils!

Surveiller Imprimer