Audi S1 WRX ... quattro!


Message

Matth-K
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mai 2021 à 09h12


Bonjour Benoit,

Effectivement, voilà qui est fait pour la présentation !
Je comptais bien y passer je te rassure

J'attends avec impatience tes conseils

Bonne journée,

Matthieu

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mai 2021 à 14h19


LittleBen a écrit :
Matth-K a écrit :

Bonjour Benoit,
Je suis en train de monter une audi s1 wrx avec le même chassis que toi.
Seulement, je la prévoit pour rouler en rallye et non sur piste en bois.
Sais tu me dire quelles jantes tu as montés (dimensions à l'avant et à l'arrière ? :)
On vient de faire un premier montage et la garde au sol est juste horrible... beaucoup trop haute.
Tu as quelle garde au sol toi ?

Merci de ton aide et au plaisir de te lire !

Matthieu

Bonjour Matthieu
Je vais faire de mon mieux pour répondre à ta question mais sauf erreur de ma part ceci est ton premier post sur le forum, non?
L'usage est généralement de passer par la case « Présentation » avant d'échanger ici ... Ça en vaut la peine, crois-moi
Je suis en tout cas ravi de savoir que d'autres que moi tentent de modifier ces Audi S1
À très bientot!

Merci Benoît d'avoir modéré.
Pour les Audi, cela doit être une manie belge…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mai 2021 à 22h56


Voilà, Matthieu, j'ai été prendre et vérifier quelques mesures
J'utilise des jantes de diamètre 15,8mm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (en système 4WD spécifique pour les roues avant, référence PA72as).
Pour ce qui est de la garde au sol, je n'ai pas d'outil très précis mais je dois avoir aux environs de 2mm, légèrement plus à l'arrière semble-t-il.

lpmc6622 a écrit :

Pour les Audi, cela doit être une manie belge…

Tout à fait Thierry, euh ... Pascal
On aime préparer les Audi ici.
Toi qui t'intéresses au rallye, tu n'ignores peut-être pas que c'est en Belgique que se trouvait l'atelier de RAS Sport, qui préparait notamment des Audi quattro (c'est là que travaillait Henri Lotterer, le père d'André ...).

Message modifié le mercredi 5 mai 2021 à 23h05 par LittleBen

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 21h19


Je reviens sur ce post.J'ai assemblé mon Audi avec un chassis 3d (KilSlot ),moteur NSR ,c'est de la balle ! que deux roues motrices (arrière ) elle tient la route c'est incroyable !!!! Je l'adore surtout quand elle roule !!! merci pour ce post !!! je me demande si je ne vais tenter les quatre roues motrices pour le Fun !!!

Message modifié le vendredi 7 mai 2021 à 21h19 par Fred51

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 14h04


Fred51 a écrit :

J'ai assemblé mon Audi avec un chassis 3d (KilSlot ),moteur NSR ,c'est de la balle ! que deux roues motrices (arrière ) elle tient la route c'est incroyable !!!!

Très heureux de lire que cette transformation donne un résultat qui t'enthousiasme tant!
Une photo à partager?
Et au passage je suis heureux d'apprendre que le châssis KilSlot donne lui aussi de bons résultats. J'avais opté pour le CCSLOT3D pour sa conception « inflex ». Qu'as-tu mis comme berceau de ton côté?

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 18h22


tres bon sujet
ca donne envie de l'essayer...

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 21h03


LittleBen a écrit :
Fred51 a écrit :

J'ai assemblé mon Audi avec un chassis 3d (KilSlot ),moteur NSR ,c'est de la balle ! que deux roues motrices (arrière ) elle tient la route c'est incroyable !!!!

Très heureux de lire que cette transformation donne un résultat qui t'enthousiasme tant!
Une photo à partager?
Et au passage je suis heureux d'apprendre que le châssis KilSlot donne lui aussi de bons résultats. J'avais opté pour le CCSLOT3D pour sa conception « inflex ». Qu'as-tu mis comme berceau de ton côté?


Justement j'allais te le demander,les photos ! je fais cela rapidement dans la semaine ! le chassis est prévu pour un Anglewinder !
je suis hors sujet ,mais j'ai reçu un chassis pour une Megane (RedSlot le chassis )encore quelques réglages pour la Megane et deux autres pour une Lamborghini Gallardo et Audi R8 en cours de conception le tout sur base Ninco kit carrosserie !
Tes posts m'on énormément aidé à progresser ainsi que ceux de Rod !

Message modifié le samedi 8 mai 2021 à 21h14 par Fred51

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 06h30


Hop !Aussitôt dit ! Aussitôt fait !
je me suis amusé à peindre les jantes pour lui donner plus de visualisation sur la piste !

Derrière l'Audi c'est une Mégane BRM kit blanc que je me suis amusé à peindre ! (Je suis maquettiste depuis 30 ans ,tombé dans le Slot y a 6 mois ) ...ça marche bien comme caisse !

Peut être que je changerais les jantes arrière un poil grosses mais j'aime bien l'accroche qu'elles donnent sur les pistes ! un régal !

L'axe arrière un axe creux en titane ,l'axe avant (c'est ce qui me restait ) les entretoises avant sont conçus à partir d'une entretoise Ninco découpée en deux,ça fait le job !
J'ai conçu une entretoise (hauteur 2 millimètres ) coller sur le puit de la vis arrière qui raccorde le chassis à la carrosserie.Le but est de remonter cette carrosserie du chassis car les roues un poil trop large frottaient !


Testée sur une piste Sillage Racing,c'est du velours !!!
Tu vois maintenant ce qu'a crée tes transformations !!!
Merci !

Message modifié le dimanche 9 mai 2021 à 08h17 par Fred51

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 11h40


Merci pour les photos, c'est intéressant de voir ce que tu as prix comme options.
Et encore mieux de lire que tu es content de la performance de la voiture!
Je suis content que ce sujet ait donné envie à d'autres de se lancer dans les opérations de transformation de cette voiture!

Surveiller Imprimer