Audi R8 Scaleauto

countbasie64
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2024 à 10h57

Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a déjà fait l'acquisition d'une Audi R8 Scaleauto ?
Votre avis SVP sur ce modèle ..... qualité fabrication, respect des formes, ...... Aux vues des Photos dispos sur les sites revendeurs ( criccrac ), elles me semblent un peu différentes des modèles concurrents ( NSR ou la nouvelle slot it ) : plus petite !!!!!!!!!!
Si jamais .......
Amicalement

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2024 à 11h27

Bonjour,

Oui, il est de notoriété publique que cette Audi R8 Scaleauto est complètement ratée au niveau des proportions :(

L'avant est beaucoup trop court.

J'avais fait une photo à coté du modèle SCX qui semble beaucoup plus fidèle. La version récente de Slot.It c'est pas la même version.

Sinon c'est du Scaleauto, bien fabriquée et qui roule bien.

J'essayerai de refaire une photo avec la Slot.It et l'ancienne NSR.

--
jc

countbasie64
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2024 à 11h32

Je me disais bien !!!!!!
Si tu as des photos ? Trop sympa ……..

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2024 à 15h00

Voilà la Scaleauto en blanc à coté de la SCX, ce sont les mêmes modèles, LMS GT3 et on voit bien que les proportions sont très différentes.

--
jc

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2024 à 15h03

Et voilà une photo avec l'ancienne NSR et la nouvelle Slot.It en plus mais ce ne sont pas les mêmes modèles.

--
jc

countbasie64
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2024 à 15h14

Merci jc
Photos très éloquentes ! En effet
Comme scaleauto compte sortir des nouvelles decos de sa R 8, j'ai les éléments pour prendre ma décision ! J'ai des NSR et la dernière slot it et du coup je vais faire l'impasse sur scaleauto ! Dommage….. les autres GT de cette marque ( M8, Honda, viper, AMG, 911, …..) sont réellement très réussies !
Merci

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2024 à 22h05

Mais Scaleauto avait annoncé sortir une nouvelle R8 LmS l année dernière.

De plus elle avait été annoncée en même temps que la Porsche 992 ainsi que la M8 qui est déjà là :

Annonces Scaleauto

Croisons les doigts je l'attends aussi, car convertir une Slot it ou Scx ça revient cher…..

Message modifié le mercredi 2 octobre 2024 à 22h09 par otolikos

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2024 à 22h33

Tu as même la vidéo du prototype:

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 09h27

countbasie64 a écrit :

Merci jc
Photos très éloquentes ! En effet
Comme scaleauto compte sortir des nouvelles decos de sa R 8, j'ai les éléments pour prendre ma décision ! J'ai des NSR et la dernière slot it et du coup je vais faire l'impasse sur scaleauto ! Dommage….. les autres GT de cette marque ( M8, Honda, viper, AMG, 911, …..) sont réellement très réussies !
Merci

Tout à fait d'accord ! La preuve:

A ma connaissance, seule cette première R8 est ratée et comme le dit otolikos il y en a une autre (GT2 je crois) en préparation et d'après les images du prototype elle a l'air pas mal du tout !

--
jc

countbasie64
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 10h39

Oui jc
j'avais oublié la corvette C7 dans le lot des réussîtes de Scaleauto ...... et j'ajouterai pour finir la callaway !!!!! magnifique également

countbasie64
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 10h44

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 12h13

bon finalement la R8 Scaleauto sera une GT2 pour gentlemen drivers......donc loin d'une GT3

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 13h25

countbasie64 a écrit :

Joli !
Et de belles décos pas standards ... ;-)

La C7R Callaway je l'ai pas encore ...

--
jc

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 14h30

otolikos a écrit :

bon finalement la R8 Scaleauto sera une GT2 pour gentlemen drivers......donc loin d'une GT3

Si tu t'en tiens à la réalité, oui, une GT2 n'est pas une GT3, mais sais-tu qu'à l'échelle 1 une GT2 est plus puissante qu'une GT3?
La différence principale est l'aérodynamique, une GT3 en étant plus dépendante qu'une GT2 pour produire les meilleurs temps au tour (dixit le site de SRO).

Au 1/32, tu n'auras pas ces différences-là et à mon avis la petite GT2 sera très plaisante à piloter et aura tout à fait sa place parmi les autres « GT3 de slot » (qui soit dit en passant contiennent aussi des GTE Pro, des GTE Am, des GTD e tutti quanti si on s'en réfère aux catégories réelles).

Et puis il y a des décos sympas sur l'Audi GT2, comme celle-ci par exemple:

J'étais très déçu des Audi GT3 de Scaleauto, j'ai appris à apprécier d'autres de leurs voitures, et je vais donc leur laisser une deuxième chance avec la GT2

Message modifié le jeudi 3 octobre 2024 à 14h31 par LittleBen

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2024 à 15h32

Les GT2 European series est une série un peu confidentielle et n'est composée que de R8, KTM, AMG, Porsche et Maserati. Ca limitera le nombre de livrée officielle pour cette R8. Mais ça évitera trop de concurrence sur le marché du SLOT.

GT2 European series

Sur la video suivante on voit bien la différence entre une R8 GT2 et une GT3. Il manque un morceau à l'arrière de cette R8 :

countbasie64
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2024 à 09h51

Merci les amis pour toutes ces vidéos et tous ces avis plein de bon sens et plein de conseils avisés ! Effectivement, j'ai hâte de voir la version R8 gt2 by scaleauto pour me faire un avis !!!!!
Amitié

Surveiller Imprimer