Audi R8 LMP1

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 août 2025 à 21h16

Voilà une maquette de marque TOP SLOT dédiée au slot. Je l'ai réalisée il y a environ 15 ans

Elle est montée sur un chassis Plafit. Les roues ont été réalisée par tournage aux dimensions voulue et permettant d'y mettre les inserts fournies
A l'époque je ne vernissais pas les peintures mais celle là à plutôt bien vieillies (stockée en boite carton à l'abri de la lumière)

Le support de roues avant à été modifié pour pouvoir être monté dans la carrosserie.
Et je l'ai affublé d'un différentiel à billes Tamiya. Grosse adaptation pour coller au plus près de la réalité au niveau des inserts de roue.
Les "pneus" avant et arrière sont en mousse, dur pour l'avant et "molle" à l'arrière
Je ne l'ai jamais fait roulé en course car ca reste assez fragile. L'aileron était quand même monté sur des supports en mousse. Depuis elle à retrouvé ses supports rigide de maquette
Avec le diff qui intègre un réglage de dureté ca permet de limiter la dérive et ca fait un peu rôle d'antipatinage quand il est desserré.
C'est un plaisir de rouler avec c auto ressortie récemment. Je vais aller en Septembre voir ce que ca donne sur le grand circuit de Caudan
Marc

Surveiller Imprimer