AUDI R8 jagermeister slot-it/NSR

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 00h12

BREIZH5651 a écrit :

Je donne mon point de vu : d'accord avec nos amis, le 30 000 trm est trop violent et sans frein ou si peu. Un shark ou un slot-it cage orange ça l'fait !
J"ai monté un moteur spirit 26 000 trm avec transmision Nsr sur chassis hrs slot-it, bien régler c'est trés sympa et le bruit de cet ensemble est trés evocateur.
A plus !

Il semblerait que le dernier spirit (cage longue 26000) soit effectivement très sympa ...(Breizh5651 bien ton logo)...je pense que je vais également m'en commander un pas tard...

Message modifié le samedi 31 mars 2007 à 00h12 par Le_General_des_

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 09h36

Bonjour,

Plus un moteur tourne vite, plus il faut se rapprocher d'un rapport de transmission de 4. Mettre un moteur 30000 tr/mn avec les mêmes pignons et couronnes qu'un 22000 ou 25000 tr/mn est une hérésie. Avant de remplacer un moteur jugé trop brutal, il faut commencer par changer couronne et/ou pignon.

La poignée a son importance aussi. Plus d'Ohms, pilotage plus facile mais moteur pouvant paraître creux à bas régime et arrivée brusque de la puissance. Moins d'Ohms moteur plus "plein" mais pilotage pouvant être plus délicat dans les passages lents car bas régimes plus difficile à doser. Encore une histoire de compromis!

Je crois que le NSR 30000 tr/mn est un cage longue. Si il est vraiment impossible de l'assagir, le Spirit S3X est un bon candidat au remplacement.
Côtè moteur en cage courte j'aime bien le Slot.it v12/3 25000.

Jean Philippe

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 09h37

Désolé pour le hors sujet ( ), mais je voulais juste dire à BREIZH5651 que son avatar est terrible
Bienvenue

@+
Fred

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 10h13

Juste pour dire que je la toruve magnifique j'espère pour toi que son ramage se raportera a son plumage !!!!!

j'adore

-= The second place is just the first loser =-

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 10h20

attend je vais l'assagir moi se moulin...la!!!! un coup de marteau dessu....non mais c'ets pas un moteur qui va me prendre la tete....
nan bon j'ai fait le rodage......toujours pareil.....pffff et il faudrait que je prenne une nouvelle transmission? non j'ai deja donner.....tant pis je vais mettre un slot-it 22 a la place et la plus de probleme enfin je pense
pour info moi avec mon shark, mon rapport de transmission est un 9/27 ou 8/27 je sais plus.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 10h38

27/9 = 3, laisse tomber c'est trop long pour un 30000 tr/mn sauf si circuit trés rapide avec grandes lignes droites et grandes courbes rapides.
27/8 = 3.375, c'est mieux mais encore un poil trop long.

Je pense qu'il faut essayer comme base entre 30/8 (3.75) et 28/8 (3.50). Ensuite a peaufiner en fonction du confort de conduite obtenu, des chronos, du type de pneus, des dimensions de pneus et de la piste.

Obtenir une tueuse de chronos nécessite quelques tests pour tirer le maximum de la voiture. Parmis tous les tests, il faut viser "l'optimisation" de la chaîne moteur, transmission, pneus. C'est effectivement un peu long, il faut être un minimun méthodique et cela coûte un peu d'argent.

Jean Philippe

Message modifié le samedi 31 mars 2007 à 10h39 par JPh

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 11h32

c'est bon a prendre comme conseil....mais je le ferais le jour ou je fait de la competition (l'endurance ou autre truc comme sa) se qui n'est pas encore mon cas..... mais comment on fait pour s'en sortir? car avec le nombre de marque de pneus qui existe, le nombre de marque qui fait des piéces competition....il y a de quoi faire......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 31 mars 2007 à 20h45

Pour la compétition slot version "circuit routier", pas de problème. Les organisateurs définissent le matériel à utiliser afin d'essayer maintenir une homogénéité des performances des voitures et de limiter l'escale technologique et financière. Ils prennent même la précaution de fournir moteur et pneus. C.F. par exemple le réglement du championnat de France d'endurance Slot accessible ici.
Pour certaines compétitions, les organisateurs vont même jusqu'a fournir les voitures. C'est le cas par exemple la course open de Puyloubier qui se déroulera samedi prochain avant la première manche du championnat de france.

Jean Philippe

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 00h24

fournir la voiture???????
a bon......
j'en apprend moi......
donc en faite aucune "cup" n'est destiner a la guerre technologique?

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 08h18

shenina a écrit :

fournir la voiture???????
a bon......
j'en apprend moi......

Si, La No Limits Muscle Car World Championship of the Paté de Maison de l'ASA.
Certains (moi en fait)en sont déjà à la préparation de 4 voitures en 3 manches. Et ça chiffre vite: 1 voiture 50€ + un train roulant 20€+ 1 moteur 15€+ un guide 5€ + 1 train de pneus (1 par course ou presque) 5€. Et je compte même pas les visses, soudures tresses, quanrante douze produits pour les pneus.....en sachant que pour faire des essais on a tous achetés certains éléments plusieur fois. Si tu ajoute la déco, ça te fait des caisses à 100+ €. La prochaine fois, on se tirrera la bourre avec des Racer, c'est meilleur marché
Superbe ta R8. J'en attend une, mais je connais pas la déco. Du lest,un V12 3, des ultra grips et roulez jeunesse. Il me manque plus que celle là et j'ai ma collection complète de missile de croisière.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 11h08

Fastlane a écrit :

shenina a écrit : fournir la voiture???????
a bon......
j'en apprend moi......

Si, La No Limits Muscle Car World Championship of the Paté de Maison de l'ASA.
Certains (moi en fait)en sont déjà à la préparation de 4 voitures en 3 manches. Et ça chiffre vite: 1 voiture 50€ + un train roulant 20€+ 1 moteur 15€+ un guide 5€ + 1 train de pneus (1 par course ou presque) 5€. Et je compte même pas les visses, soudures tresses, quanrante douze produits pour les pneus.....en sachant que pour faire des essais on a tous achetés certains éléments plusieur fois. Si tu ajoute la déco, ça te fait des caisses à 100+ €. La prochaine fois, on se tirrera la bourre avec des Racer, c'est meilleur marché
Superbe ta R8. J'en attend une, mais je connais pas la déco. Du lest,un V12 3, des ultra grips et roulez jeunesse. Il me manque plus que celle là et j'ai ma collection complète de missile de croisière.

Pat

100 euros et plus..une ouature.....gloups..... et evidemment pour l'eclater....
c'est sa? 4 voitures en 3 manches car tu les as detruites?

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 12h44

Evidement je me sers dans mon stock de vielles pièces et de voiture achetées d'occases et j'ai pas payé ce prix là. C'est juste pour expliquer pourquoi la plupart des règlement ne poussent pas à la course aux armements. ca part vite en délire. Si tu prends une voiture de base pas top et que tu l'équpie en tout alu, gros moteur et bon pneus, en pièces neuves tu atteint vite ce prix là.
J'en ai pas cassé, mais j'ai un peu loupé 3 chassis avant de faire une voiture qui avance. Les pièce de compète et les moteurs de bourin ont été récupéré à chaque fois. Mais ça me fait 3 corvettes de démontées, courrones ou chassis pété. Comme je suis têtu et que je veux des corvettes lowriders qui déchirent, les carros étant identiques à la déco près, je vais en faire une en Hrs, une en plafit, et une en chassis carbonne maison train roulant Nsr histoire de comparer.

Mais on pourrit le topic là....elle vaut quoi cette R8 trafiquéesur la piste?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le dimanche 1 avril 2007 à 12h50 par Fastlane

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 avril 2007 à 14h11

je vais retourner avec mes originales!!!
c'est vrai on pourri le post.....
pour l'R8 je suis sur que le 30000 est tros fort...a moin de baissé le voltage nan? hein chb?

Surveiller Imprimer