Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de mon Audi R8 après avoir passé 1h15 dans le vide-poche de ma voiture au mois de septembre, un soir à 19h00 en allant chez Igunes.
Il fait chaud dans le sud, mais là, c'est quand même les boules
![]()

crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 19h01
Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de mon Audi R8 après avoir passé 1h15 dans le vide-poche de ma voiture au mois de septembre, un soir à 19h00 en allant chez Igunes.
Il fait chaud dans le sud, mais là, c'est quand même les boules
![]()

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 20h05 par Drix
igunes
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2008
Piste : NINCO megane / SLOT-IT/NSR
Nombres de voitures : le jour de mon inscription
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 19h57
salut crazycowboy , cela reste quand même exceptionnel
ps : n'oublie pas que mes arsouilllllllllllllllles sont maintenant le vendredi soir ![]()
j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]
Yoda
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h09
ouai c'est sur il fait chaud chez nous , et oui ça
mais bon tu sait ce qu'il te reste a faire ..........une decapotable
![]()

sloteur de l'espaaaaaaaace
titchoi
Lord of the ring
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h12
Salut Crazycowboy,
Il a bon dos le soleil. Tu n'oses pas nous dire que suite à une sortie de piste trop violente, tu as tout cassé !!!
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas venir samedi.
NicoBi
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007
Piste : Porsche
Nombres de voitures : 2007
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h17
Ca ressemble plus à la loupiote de la boîte à gants rester allumé qu'a la chaleur dans un endroit confiné..;au vu de la déformation qui me parait bien ciblée!!
Pas de bol !!
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
crazycowboy
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h48
NicoBi76 a écrit :Ca ressemble plus à la loupiote de la boîte à gants rester allumé qu'a la chaleur dans un endroit confiné..;au vu de la déformation qui me parait bien ciblée!!
Tu aurais pu avoir raison, mais dans la boîte à gants de ma voiture il n'y a pas de loupiote, et en plus, si il y en avait une, elle serait éteinte quand je roule. Et pourtant, je trouve la chose quand même exceptionnelle.
Pour Igunes, j'ai reçu ton texto, et il n'est pas impossible que je vienne demain soir, avec ... devinez quoi ... et oui, mon Audi R8 fondue.
Tichoi, je n'en attendais pas moins de toi ... J'espère que de ton côté, tout s'arrange.
Quant à faire une décapotable, je n'y avais pas pensé, et au point où elle en est, je peux toujours essayer.
J'ai tenté de redresser avec un sèche-cheveux comme on me l'avait indiqué, mais sans succès. Ce soir, essai sur le circuit car je suis pas certain que le chassis n'est pas bougé.
Dans tous les cas
:'(
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
taras
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/06/2009
Piste : Ninco
Nombres de voitures : 20/06/2009
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 20h58
C vrai c est vraiment pas marrant et c est vraiment les boules...
Maintenant quand on a des voitures en chocolat c pas prudent de les laisser dans la boite a gant...
PS : Y a p tete du scratch dans l air?
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
forza_alfa
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 21h03
pas de bol, moi j'ai fondu une radio de RC sous une lampe comme ça (la lampe servait aussi de couverture chauffante
)
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 21h21
Yoda a raison, fais un spider, et en plus elle sera unique et originale. C'est ce que je ferais.
Moi pour éliminer la peinture d'une Porsche Ninco (que j'avais peint en rouge) je l'ai plongée dans un bain d'acétone. Grosse erreur
Bilan quand je suis revenu, carrément plus de voiture mais le bain était rouge.
Quel 
Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 21h25 par Gentlemandriver
tiloup40
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h34
Gentlemandriver a écrit :Yoda a raison, fais un spider, et en plus elle sera unique et originale. C'est ce que je ferais.
Moi pour éliminer la peinture d'une Porsche Ninco (que j'avais peint en rouge) je l'ai plongée dans un bain d'acétone. Grosse erreur
![]()
Bilan quand je suis revenu, carrément plus de voiture mais le bain était rouge. Quel
Rien à voir avec la mésaventure de "crazycowboy" et son Audi ... Pour décaper une peinture, on met la carroserie dans un sac plastique et on la pulvérise de "décapfour", on ferme le sac, on laisse agir une nuit et le lendemain rinçage à l'eau.
On obtiend une carrosserie toute propre et débarrassée de sa peinture.
Normalement le "décapfour" n'attaque pas le plastique .
A+
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 23h12
tiloup40 a écrit :Gentlemandriver a écrit : Yoda a raison, fais un spider, et en plus elle sera unique et originale. C'est ce que je ferais.
![]()
Bilan quand je suis revenu, carrément plus de voiture mais le bain était rouge. Quel
Rien à voir avec la mésaventure de "crazycowboy" et son Audi ... Pour décaper une peinture, on met la carroserie dans un sac plastique et on la pulvérise de "décapfour", on ferme le sac, on laisse agir une nuit et le lendemain rinçage à l'eau.
On obtiend une carrosserie toute propre et débarrassée de sa peinture.
Normalement le "décapfour" n'attaque pas le plastique .A+
D'une part j'ai bien compris ce qu'est arrivé à l'Audi de Crazycowboy, je racontais simplement mon anecdote. D'autre part avant de l'apprendre tu savais qu'il fallait décaper au Décap'Four ? Moi non plus. En fait je ne dois pas être assez intelligent pour tout savoir...
Mais ça ne fonctionne pas toujours très bien sur tous les plastiques... fais attention.
bob73-74
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/10/2005
Piste : Carrera D
Nombres de voitures : Trop!
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 09h03
Il semble que juste la partie transparente à été touchée, non ? ça doit pouvoir se retrouver en pièce détachée.
Bob, Dré dans l'pentu!
artfox
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2009
Nombres de voitures : +/- 5 ans
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 10h53
Citation :Heu, tu ne trouves pas un petit air penché au toit???Il semble que juste la partie transparente à été touchée, non ?
Citation :Yoda a raison, fais un spider, et en plus elle sera unique et originale.

320I
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/06/2009
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 11h12
merde c est vraiment les boules heureusement en Normandie on a pas ce genre de chaleur ceci diit je suis vraiment étonné qu une auto puisse fonde comme ca
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 14h02
Gentlemandriver a écrit :D'une part j'ai bien compris ce qu'est arrivé à l'Audi de Crazycowboy, je racontais simplement mon anecdote. D'autre part avant de l'apprendre tu savais qu'il fallait décaper au Décap'Four ? Moi non plus. En fait je ne dois pas être assez intelligent pour tout savoir...
Mais ça ne fonctionne pas toujours très bien sur tous les plastiques... fais attention.
Salut "Gentlemandriver",
De toute évidence je me suis tellement bien exprimé que tu as mal interprêté mes propos : j'avais bien saisi que tu avais compris ce qui était arrivé à l'Audi de "crazycowboy".
Mais tu as profité de ce post pour raconter ta mésaventure lorsque tu as voulu décapé une de tes voitures, et j'ai alors simplement saisi l'occasion pour donner une astuce pour enlever la peinture d'une carrosserie.
Certains ne connaissent pas la technique du "décapfour" (je ne sais pas si c'était ton cas) et je pensais que donner cette info pourrait servir à l'avenir.
Ne vois aucune attaque dans ma réponse précèdente, je n'ai aucune raison de te critiquer ... à priori j'ai mal formulé mon message. Désolé ...
Sinon, ce nettoyage de carrossserie au "décapfour" je l'ai appliqué 4 fois sur des maquettes 1/24 Tamiya et Fujimi ainsi que sur 2 maquettes d'avions sans mauvaise réaction du plastique (ni même de la colle servant au collage des pièces), ceci étant cela ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas avoir une mauvaise réaction du plastique ...
Pour en revenir à l'Audi de "crazycowboy" il est peut-être possible de se procurer auprès de nos revendeurs préférés la carrosserie et le vitrage seul ...
A+
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 15h18
tiloup40 a écrit :Gentlemandriver a écrit :
D'une part j'ai bien compris ce qu'est arrivé à l'Audi de Crazycowboy, je racontais simplement mon anecdote. D'autre part avant de l'apprendre tu savais qu'il fallait décaper au Décap'Four ? Moi non plus. En fait je ne dois pas être assez intelligent pour tout savoir...Mais ça ne fonctionne pas toujours très bien sur tous les plastiques... fais attention.
Salut "Gentlemandriver",
De toute évidence je me suis tellement bien exprimé que tu as mal interprêté mes propos : j'avais bien saisi que tu avais compris ce qui était arrivé à l'Audi de "crazycowboy".
Mais tu as profité de ce post pour raconter ta mésaventure lorsque tu as voulu décapé une de tes voitures, et j'ai alors simplement saisi l'occasion pour donner une astuce pour enlever la peinture d'une carrosserie.
Certains ne connaissent pas la technique du "décapfour" (je ne sais pas si c'était ton cas) et je pensais que donner cette info pourrait servir à l'avenir.Ne vois aucune attaque dans ma réponse précèdente, je n'ai aucune raison de te critiquer ... à priori j'ai mal formulé mon message. Désolé ...
Sinon, ce nettoyage de carrossserie au "décapfour" je l'ai appliqué 4 fois sur des maquettes 1/24 Tamiya et Fujimi ainsi que sur 2 maquettes d'avions sans mauvaise réaction du plastique (ni même de la colle servant au collage des pièces), ceci étant cela ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas avoir une mauvaise réaction du plastique ...
Pour en revenir à l'Audi de "crazycowboy" il est peut-être possible de se procurer auprès de nos revendeurs préférés la carrosserie et le vitrage seul ...
A+
Salut Tiloup40,
Excuse ma réaction, j'ai mal interprété ton message.
J'ai testé le Décap'Four sur une vieille Scalex et le plastique a granulé mais c'est la seule fois. C'est du à la qualité des plastiques utilisés à l'époque.

speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 19h47
Je suis curieux de connaitre la marque de la voiture échelle 1 ... T'as pensé aux vitres fumées...
Dommage pour ta R8C
Sébastien
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 20h56
Salut,
Je n'y pensais plus mais vous savez qu'en 1999 il y avait 2 versions de l'Audi R8 :
- la R8C le proto fermé de notre malchanceux "crazycowboy"
- et la R8R le proto ouvert
Avec un peu de travail, tu peux non pas transformer ton Audi en "décapotable imaginaire" mais plus simplement en véritable proto ouvert.
Je ne suis plus très sûr mais il me semble bien que les 2 versions ont couru au Mans en 1999 ...
2 photos :

A+
Domi
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 21h07
Gentlemandriver a écrit :Salut Tiloup40,
Excuse ma réaction, j'ai mal interprété ton message.
Pas de soucis, en me relisant je me rend compte que j'avais vraiment mal formulé ma réponse ... ![]()
A+ ... 
Domi
forza_alfa
Visiteur
Date du message : vendredi 16 octobre 2009 à 22h17
l'audi R8R est vraiment très belle, c'est ma préférée dans les protos Audi, je l'avais en Tamiya radiocommandée, ça en jetait!!
Je crois que Carrera l'a reproduite, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver une carro de cette voiture au 1/32 pour un projet avec HRS ?
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!