audi r10 votre quarté

frethe
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 21h56

souhaitant acheter une audi r10

laquelle faut il avoir chez soit

entre la scalex la scx la carrera et l avantslot

merci de repondre par ordre de preference

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 22h17

D'après mes tests et les avis de Schouss.

1- Audi R10 2007 Avant Slot
2- Audi R10 2006 Scalextric
3- Audi R10 2006 SCX
4- Audi R10 2006 Avant Slot

Je n'ai pas testé la Carrera... Mais je ne pense pas qu'elle fasse mieux que l'Avant Slot 2007 ou la Scalex 2006.

Nico

bartwasa
Visiteur

Date du message : mardi 1 janvier 2008 à 22h30

le chassi et la mécanique de l'avant slot a tout pour elle reste juste a bien la lester et la roder pour obtenir une arme a chronos

l'homme a la défonçeuse

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 09h52

Y a t il eu des photos interne du chassis des nouvelles Audi R10 avant slot.

Celles ci ayant été corrigées par rapport à la première version. je n'ai pas vu l'objet exacte des modifications.

Bob Cramer (fan de Davic)

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 15h43

Version 2006

Version 2007

A part la couleur du moteur...

SPEEDY
DIOT dégradable!!!

cat182
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 16h14

Ah Tiens! Moi j'allais dire que l'Avant Slot 2007 n'est pas terrible sur mon circuit Carrera. En tous cas par rapport à une Slot It. Mais il est vrai que je ne suis pas un préparateur de voitures. Est-ce l'explication?

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 16h37

Merci pour les photos.

Si, il y a bien une différence au niveau du support du guide. il est plus fin sur la version 2007. ce qui fait que la voiture n'a plus le nez en l'air.
Il y a aussi une différence à l'arriere. (vis de reglage ou blocage)

Ce que j'espère, c'est que la qualité des lamelles soit meilleure sur les nouvelles voiture car c'etait un des soucis des premières versions. leur effet ressort était tres aléatoire. En tout cas pas assez fiable pour faire des courses de 24 heures.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 2 janvier 2008 à 16h39 par bob_cramer

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 18h22

frethe a écrit :
souhaitant acheter une audi r10

laquelle faut il avoir chez soit

entre la scalex la scx la carrera et l avantslot

merci de repondre par ordre de preference

je prépare un comparatif entre elle que je vasi bientot posté pour compléter les tests de Nico.

Encore une foi tout dépend des critères que tu désires.

Sur le seul plan ésthétique la scalextric et la scx sont les plus réussis les seuls à être aussi fidèles aus modèles réèls, malgré des bizarreries au niveau de la tampographie. la Carrera étant une horreur de diformité, bien que sa tampographie et ses couleurs soient bonnes.
La avant slot est bien réussie aussi pour une première, mais ses formes ne sont pas justes comparativement aux modèles scalextric et scx.

sur le plan mécanique par contre la carrera se défendra pas mal, offrant la plus silencieuse des 4. ensuite la avant slot est rapide. la scalextric tourne honorablement et la scx est un chouilla en retrait.

difficile de choisir donc.

Estétiquement : Scalextric et scx.
mécaniquement : Carrera et avant slot.

comme les scalextric et scx sont plus belles et que leurs performances n'ont pas trop à rougir des modèles avant slot et carrera, j'orienterai mon choix vers celles ci.

si on va plus loin dans le détail je choisirai la scalextric car sa tampographie et ses couleurs sont de meilleures qualité que sur la scx

le tout en sortie de boite bien entendu.
Attention cependant : Carrera ne fabrique plus que des modèles roulant exclusivement sur pistes carrera, donc il faut bricoler le guide, voire le changer pour les faire rouler sur d'autres piste, ce qui n'est pas top.

Schouss
Visiteur

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 19h32

La version 2007 équipée de NSR ultragrip est une veritable fusée.
j'ai mis des petites vis M2 de 5mm pour que l'axe avant n'est plus de jeu et le tour est joué

marcoracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 janvier 2008 à 23h27

pour moi c'est la carrera digital 132 (normal je suis en dig 132 ) y a pas a hesiter mais je sais parfaitement que en terme de perfo elle est a la ramasse par rapport aux autres marques (poids , gomme , etc ) mais si non belle repro pour les avoirs vu toutes en vrai la carrera n'a rien a envier aux autres marques

pour info la peugeot lui est superieur (tjrs chez carrera ) meme apres graissage ,verif des pneux , etc..... rien a faire la peugeot est a ce jour la digit 132 la plus rapide !!!!!

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 00h31

marcoracing a écrit :
mais si non belle repro pour les avoirs vu toutes en vrai la carrera n'a rien a envier aux autres marques

alors tu n'as pas bien regardé...
La carrera est celle dont les erreurs sautent le plus aux yeux tant elle est ratée au niveau des formes. La 908 a suivi le même chemin et toutes les futures carrera du style LMP dont les modèles réèls ont un arrière trés plat et que carrera est désormai incapable de reproduire à cause de leur choix inutile de leur nouveau bloc entourant l'axe arrière.
Tant que carrera ne reviendra pas à la raison ces modèles sont voués à être erronés chez eux.

Pour faire mon comparatif j'ai eu les 4 voitures sous les yeux en même temps et je confirme mon post précédent.

marcoracing
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 19h08

c'est vrai ccogne j'avais pas bien lu ton poste , c'est vrai que j'ai pas regarder l'arriere des voitures non plus !!!! rien a dire sur scalex par contre les roues de la scx sont moins belle que sur carrera !!!

il est vrai aussi que de toute façon etant en digit 132 je manque d'objectivité mais ça je l'ai déja signalé
a+

a

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 01h28

Chacun trouve son bonheur là où bon lui semble dans le slot et c'est là l'essentiel. et ce qui nous réuni sur ce forum.
c'est pour ça que j'essaie toujours de distinguer la partie mécanique de la partie réalisme des formes. Les uns préférant privilégié l'un ou l'autre des aspects
Tu es en droit de préferer carrera ( qui a aussi ses qualités ).

J'essaie juste d'avoir une vision objective et pour les cas R10 et 908 ben pas top chez carrera pour les raisons évoquées

A coté de celà se sont des voitures super agréables a rouler car silencieuses.

frethe
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2008 à 11h11

pour l instant j ai achete un scalex

puis certainement la nouvelle avant slot

chad knaus et jimmie johnson le duo infernale de la nascar

drive for six

Surveiller Imprimer