Audi LMP10 Avant-Slot "Super Racing"

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 14h08

Un beau petit bijou déniché neuve en boîte sur eBay pour 35 dollars (environ 25 euros): une Audi LMP10 Avant-Slot "Super Racing" (j'ignorais l'existence de cette gamme chez Avant-Slot) :

Deux châssis, trois pods moteur (dont 1 en alu), deux guides, intérieur lexan, roulements à billes pour le train AR, jantes alu à l'AR, transmission Slot-It, moteur "orange", visserie en abondance pour régler les deux trains... Tout une affaire pour 35 dollars, d'après moi...

Et avec une planche de décalques Patto's, elle est encore plus classe :

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 15h51

Slot Car Wales Ltd ?

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 15h57

PINUEXPRESS a écrit :

Slot Car Wales Ltd ?

Absolument.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 16h26

Eh bien MERCI pour le tuyau !
Après avoir lu ton post, je suis allé sur ebay.com et... j'ai trouvé exactement la même à 31€ FDP compris.

Quant on connaît la qualité de ces voitures, c'est une super affaire !

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 16h12

Eh bien j'ai reçu ce matin mon colis (expédition hyper-rapide au passage !) :

JE SUIS DECU !!!

J'ai uniquement la voiture, pas le kit de pièces en supplément.

Je fais un mail au vendeur pour voir ce qu'il me propose, sinon...

Je vous tiens au courant.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 16h49

Pas glop!...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 16h57

PINUEXPRESS a écrit :
Eh bien MERCI pour le tuyau ! Après avoir lu ton post, je suis allé sur ebay.com et... j'ai trouvé exactement la même à 31€ FDP compris.

Quant on connaît la qualité de ces voitures, c'est une super affaire !

Salut, alors je suis allé voir sur le site, celle à 31 euros est la super racing sans les pièces.

Pour avoir les pièces, il faut payer 45 euros.

Je mettrai juste un bémol, c'est le châssis de première génération qui offre moins de réglage que celui de 2ème génération.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 17h02

Donc j'ai vraiment fait une super affaire pour le kit et les pièces à 25 euros!

Mais en fait j'ai remis le châssis 1re génération (avec le berceau alu quand même), car le nez de l'Audi est tellement plat que le guide et les fils de l'autre châssis ne passaient pas.

Là, c'est un système genre SCX avec des lamelles en cuivre. C'est très peu encombrant en épaisseur, et si j'en juge par les performances de la voiture en piste, très efficace!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 17h14

fastwagon a écrit :
Donc j'ai vraiment fait une super affaire pour le kit et les pièces à 25 euros!

Mais en fait j'ai remis le châssis 1re génération (avec le berceau alu quand même), car le nez de l'Audi est tellement plat que le guide et les fils de l'autre châssis ne passaient pas.

Là, c'est un système genre SCX avec des lamelles en cuivre. C'est très peu encombrant en épaisseur, et si j'en juge par les performances de la voiture en piste, très efficace!

les 2 châssis sur la photo sont des premières générations. la seule différence entre les deux c'est le système de prise du courant avec des lamelles en cuivre sur l'un et pas sur l'autre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 17h15 par cousinhub88

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 17h20

cousinhub88 a écrit :
la seule différence entre les deux c'est le système de prise du courant avec des lamelles en cuivre sur l'un et pas sur l'autre.

Pas tout à fait. Le châssis de gauche (avec les lamelles et le moteur déjà monté) ne possède pas les deux petits trous filetés qu'on voit dans les deux angles arrière du châssis de droite. Ceux-ci permettent de fixer - et donc de régler - le berceau alu.

J'ai donc "mixé" les deux en montant mon berceau alu "flottant", assuré avec du scotch armé.

Message modifié le jeudi 27 mars 2014 à 17h20 par fastwagon

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 21h40

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 08h37

Pour l'instant, pas de réponse du vendeur...
J'ai ouvert un litige

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 07h39

PINUEXPRESS a écrit :
Pour l'instant, pas de réponse du vendeur... J'ai ouvert un litige

PROBLEME RESOLU !

Il semble que l'ouverture du litige via PayPal ait boosté les choses : J'ai reçu hier le kit de pièces manquant.
J'ai donc équipé mon bolide avec le pod alu, les roulements à billes et j'ai opté pour le châssis "classique", ayant gardé de mauvais souvenirs des guides à lamelles SCX...
Ce châssis permet effectivement le réglage en hauteur du berceau moteur.
Par contre, quelqu'un sait-il à quoi servent les deux lamelles latérales insérées sur les côtés de ces châssis ? Ressorts à lame pour le berceau moteur ?

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 13h59

Le problème avec le châssis classique, comme l'Audi est très plate du nez (!), le guide frotte et tourne mal, et la voiture a une allure de 4x4. Pour pouvoir la rabaisser au maximum, pas d'autre solution que le châssis à la mode SCX (qui fonctionne très bien)...

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 14h44

J'en ai une comme ça, achetée ici même, chassis à lamelles type SCX, mais je n'ai pas le guide, très spécifique...quelqu'un sait où je peux le trouver ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer