au secours


Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 12h35


voilas les amis
j'ai un gros soucci et je ne trouve pas la solution
sur mon 4 pistes que je construi jai une piste qui ne fonctionne plus
voici se que j'ai vérifier
-transfo seul seul ok 15 volt
-rails ok propre
-raccord avant transfo ok (domino pour faire des ponts electrique)pas de mélange dans les couleurs de fils de depart et d'arriver
-j'ai débrancher les ponts tous d'un coup toujours pareil
je ne trouve toujours pas
j'ai meme changer la rails d'alimentation,les poignes aussi
merci a vous

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 13h25


Essaie d'inverser les fils d'alims d'une piste qui marche vers celle qui ne marche pas.

Si c'est toujours la même qui bloque, c'est que tu as un souci sur la piste et non sur l'alim : pièce coincée dans un rail qui fait cours jus, coupure à un endroit précis...

essaie de mesurer avec un multimètre tout le long de ta piste pour voir là où tu perds le jus..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 13h35


LanciaB a écrit :
c'est que tu as un souci sur la piste et non sur l'alim : pièce coincée dans un rail qui fait cours jus

moi j'aurais dis ça !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 15h09


Je ne sais pas ce que c'est comme transfo mais s'il y avait un court-circuit il devrait se mettre en sécurité non ?
Et s'il se met en sécurité il n'y a plus de jus sur aucune voie...

Ca ressemble plus à un fil coupé ou une mauvaise connection.

C'est pour ça que je recommande toujours de refaire la connectique d'origine et de repartir avec un bornier de distribution.
Car si le courant arrive au bornier mais pas sur une des pistes c'est bien qu'il y a un fil coupé.

Dans tous les cas, suivre les fils et vérifier avec un contrôleur si le courant est présent partout c'est la meilleur solution.

pacri fais nous un plan de ton montage électrique.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 15h31


alors la power base est sous le plateau tout les ponts vont directement sur le circuit
j'ai essayer d'autre transfo c'est pareil transfo scalex sport d'origine et les vieux bleus
j'ai changer d'alim sur les pistes c'est pareil
j'ai passer l'aspirateur dessus et dessous les rails pas de changement
mon testeur me donne 1.25 a 2 volt sur les rails alors que sorti transfo si je le déconnecte il me donne 15v
tout les ponts ont la meme longueur de fils

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 18h56


Possible qu il y ait une diode de cramer dans la power base , il me semble que la base est alimentée en alternatif par le transfo et que la base transforme en continu

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 19h17


Je suppose que la distribution se fait ainsi.

+/- pour chaque voie.

Dans ce cas tu dois avoir tes 15v entre 1a et 1b avec un accélérateur connecté et à fond.
Même chose pour 2a et 2b.

Si c'est le cas sur seulement 1 des 2 voies ou bien le fil de liaison est coupé entre la base et le domino ou bien le problème provient de ta base.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 19h29


Le temps de d'ajouter les signes sur ton plan PAT28 a répondu.

Oui Pat j'ai déjà lu ça quelque part, ce sont les bases qui redressent le courant.

Ca peut être les diodes mais pas une seule, au moins deux dans ce cas et en plus il faudrait que les 2 qui sont claquées soient celles qui redressent la même alternance.
Si une seule est claquée ça fonctionne quand même. Le moteur ne reçoit qu'une demi-alternance redressée.
Ca marche moins bien mais ça marche.

pacri les fils qui rejoignent les dominos sont connectés comment sur la base ? Avec des jacks ?
Les accélérateurs avec des jacks aussi ? Car le problème peut aussi provenir des jacks mâles dans la base.
Ces petits jacks pour écouteurs sont des coch....ries et les contacts peuvent se tordre à l'intérieur et ne font plus leur boulot.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 20h24


Ca ressemble beaucoup à un court-circuit ton problème. Ton transfo est est surchargé du coup la tension s'écroule.
Débranche les 4 fils qui vont de tes dominos à la base et mesure avec l’Ohmmètre de ton testeur la résistance entre les 2 rails chaque fois de chaque piste. Tu dois avoir une résistance infinie (circuit-ouvert).
L'aspirateur ne suffit pas forcément à déloger une petite pièce coincée...

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 20h35


merci je teste tout sa demain
car j'ai meme changer la power base est c'est pareil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 21h34


Comme dit plus haut mesure la tension aux dominos ou au bout des fils qui vont de la base vers les dominos en les déconnectant des dominos.
Enfin fait comme tu veux...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 07h50


alors les amis voici se que j'ai fais ou refais
tester les manettes ok
tester les transfo ok
tester power base ok
tester les ponts déconecter du sircuit ok
la piste 2 est toujours en 15v
la piste 1 toujours en 2.5 a 4v
donc aujourd'hui je vais démonter le sircuit par tronçon pour voir

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 09h52


pacri a écrit :
alors les amis voici se que j'ai fais ou refais tester les manettes ok tester les transfo ok tester power base ok tester les ponts déconecter du sircuit ok la piste 2 est toujours en 15v la piste 1 toujours en 2.5 a 4v donc aujourd'hui je vais démonter le sircuit par tronçon pour voir

Avant de démonter et après avoir débrancher des dominos :
- Il doit y avoir 15V entre les 2 fils en 1
- le contrôleur en position ohmmètre ne doit rien afficher (aucune valeur) entre les 2 fils en 2

S'il y a une valeur, retirer tous les petits ponts sur le domino 1a par exemple.
Puis reprendre la valeur entre le domino 1b et chacun des plots du domino 1a.
Ca peut (peut-être) te situer le tronçon où se trouve un court-circuit quand la valeur la plus faible est affichée.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2015 à 15h45


SA FONCTIONNE la panne bin tout simplement une droite hs qui mettait toute la piste en court jus
pourquoi je ne sais pas
merci pour toutes vos infos

Surveiller Imprimer