Au pays de l'andouillette Proxi étape 8 doc Adonf


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 11h35


Montmorillon est une commune du centre-ouest de la France, située dans le département de la Vienne en région Poitou-Charentes.

Ses habitants sont appelés les Montmorillonnais ou les Adonfianais .

La ville est située à 50 km au sud-est de Poitiers et à 90 km au nord-ouest de Limoges.
La région de Montmorillon présente un paysage de plaines vallonnées plus ou moins boisées, de vallées et de bocages.


Des fouilles ont permis de mettre à jour des vestiges dans un abri-sous-roche situé aujourd'hui près du Centre aquatique qui prouvent que l’origine du SLOT car à Montmorillon remonte à 15 000 ans, lorsque les chasseurs-cueilleurs s'y installent autour de leur chef le fameux Doc Adonf .
De cette période, Montmorillon ne conserve que peu de traces alors que la ville était située entre deux importantes voies NINCO. Une ancienne tour d'observation a pu exister pendant la période gallo-romaine.

Toutefois, le territoire semble avoir été occupé ponctuellement par de grandes pistes de slot !


Adonf IV, en remerciement de la victoire de son père, Adonf III " le bien heureux", sur les Wisigoths en 507 dans les plaines de Vouillé et Lussac, fit construire un sanctuaire sur le coteau de Montmorillon, là où s’élève aujourd’hui la fameuse piste de notre Adonf contemporain.
En 732, les Arabes envahissaient la région avant d’être arrêtés à Vouillé par Adonf X. Vaincus, ils se replièrent mais un seul resta pour veiller sur la descendance ""Adonfienne" le Grand Simamine troisiéme du nom .

Message modifié le samedi 10 mai 2014 à 11h36 par vroumm

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 13h01


Et patrie d'un certain Simon Pagenaud!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 14h08


Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 10h03


Sont pas cuit l'équipe...
Mais belle contrée!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 14h02


vroumm a oublié de préciser que l'abri-sous-roche héberge également un élevage d'anguilles...

... les fameuses et célèbres "anguilles sous roche" !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 15h04


Je m'offusque !!

Je bondis !!

Quoi ?? Quelles andouillettes ??

Tout juste bons à produire un ersatz à base de viscères de poisson-chat anorexiques, les poitevins sont loin de maitriser l'art de l'Andouillette. Des andouilles, oui !! Ils en ont à ne plus savoir qu'en faire. Montmorillon, pays de l'andouille, oui !! De l'andouillette, non !

Une vraie andouillette, ça sent le boyau, c'est coloré de résidus de rutabaga digérés, c'est parsemé de poils de muqueuses et les fins connaisseurs apprécient de percer avec la pointe de leur Opinel les petits polypes qui s'y nichent amoureusement.

Les andouillettes, c'est chez moi, pas chez les pêcheurs d'anguille.

.


Fernandouille.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 15h20


Drix a écrit :
Je m'offusque !!

Je bondis !!

Quoi ?? Quelles andouillettes ??

Tout juste bons à produire un ersatz à base de viscères de poisson-chat anorexiques, les poitevins sont loin de maitriser l'art de l'Andouillette. Des andouilles, oui !! Ils en ont à ne plus savoir qu'en faire. Montmorillon, pays de l'andouille, oui !! De l'andouillette, non !

Une vraie andouillette, ça sent le boyau, c'est coloré de résidus de rutabaga digérés, c'est parsemé de poils de muqueuses et les fins connaisseurs apprécient de percer avec la pointe de leur Opinel les petits polypes qui s'y nichent amoureusement.

Les andouillettes, c'est chez moi, pas chez les pêcheurs d'anguille.

C'est moche la jalousie...

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 15h29


Je sort de ma retraite pour m'insurger !!! d'andouillette digne de ce nom ,point à montmorillon ,mais à Bélâbre !rendons à Bélâbre ce qui est à Bélâbre !! le Doc devrait confirmer ,hein mon pépére ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 15h40


Farpaitement ! Pyt à raison, dans mes bras...

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 19h21


"L'andouillette , c'est comme la politique ...Cà doit sentir la merde mais pas trop !!!!!!!!!!"

Edouard HERRIOT

laurent

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 21h05


En 732, les Arabes envahissaient la région avant d’être arrêtés à Vouillé par Adonf X. Vaincus, ils se replièrent mais un seul resta pour veiller sur la descendance ""Adonfienne" le Grand Simamine troisiéme du nom .

Il veille, il veille, surtout sur l'andouillette!
Tout est bon dans le cochon, pas dans la cochonne ....
Y a que ... Qu'on bouffe

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 14h59


Les tracés des circuits pour l'étape

Coulunebiel :

C'est un circuit de marque Ninco, un petit peu plus de 23m de développement. J'aime bien ces rails larges qui ont un grip agréable. La tenu dans le temps est bonne, pour ce qui concerne le mien, et il y a peu de déformation.

Brookland :

C'est un circuit de la marque Scalextric, de 15m de développement, plus précisément le modèle "Rubber track" translaté par "rails en caoutchouc" ! Du début des années 60, mais, c'est déjà le deuxième type, celui-ci est d'aspect mat alors que les premiers modèles étaient en caoutchouc brillant...

Le grip est assez sympa car il permet un peu plus de glissades que le Ninco. Ces rails ont un défaut majeur : pas de fixation entre les rails, enfin, presque, ce sont des agrafes à mettre sous la piste, elles sont en métal pour la longueur et en plastique pour la largeur (4 pistes, 6 pistes, etc.).
Au temps jadis où se vendait les circuits, dès les premières années, le catalogue était riche en bâtiments et accessories en tout genre et rails "spéciaux".

Le mien est donc équipé des sus-mentionnées agrafes en métal et en plastique et tous les rails sont "repiqués" électriquement et trois réalimentations tous les 5 mètres...

Photos à venir...

En attendant, et pour illustrer le vieux circuit Scalextric, voici une photo du génial inventeur, Fred Francis, donnant le premier coup de pelle symbolique de sa nouvelle usine...
Son frère ? semble dubitatif (non, ce n'est pas sale !)
J'adore cette photo où l'on imagine bientôt sortir des moules toute la production, ça me laisse rêveur.

Quelques images des premiers catalogues :

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message modifié le lundi 12 mai 2014 à 16h56 par DrAdonf

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 15h36


Sympa, le tracé du "Brookland" 4 pistes !

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 17h09


Deux pistes sympa, elles vont se régaler nos autos

(!) Entre deux andouillettes, un changement de pneus sur mon auto c'est possible ?

Il y a ce qu'il faut dans le sachet de rechange .... Merci

++

Message

hotrod
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 17h49


j'aime beaucoup le tracé du Brookland
amuse toi bien Eric

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 21h24


hotrod a écrit :
j'aime beaucoup le tracé du Brookland amuse toi bien Eric

Oui, il est sympa, et puis, il plaît aux vieux comme aux jeunes...

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 22h42


Salut doc !!!

tes très jolies pistes !!! Et je te souhaite un bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 21h10


JUTO64 a écrit :
Salut doc !!!

tes très jolies pistes !!! Et je te souhaite un bon proxy !!!

Merci Julien !

Voici deux autres propositions de circuits, sur des dépliants ultérieurs, ce ne sont plus des "rubber track" mais des "plexy track"

Voici l'original dont je me suis inspiré et auquel j'ai ajouté une courbe en haut à droite et une légère modification de la courbe en bas à gauche, ceci afin de laisser un peu plus de place aux paddocks et autres éléments de décoration... Vous pouvez cliquer dessus, elle est en plus haute définition que les deux autres, vous pourrez voir tous les éléments de décoration proposés...

Tous les rails attendent :

J'espère avoir le temps de faire tous les pontages :

Tous déconnectables :

Voilà comment se fixent les rails entre-eux, avec les bordures et les barrières, avec les agrafes :

Et dessus, ça donne pas mal, il ne manque plus que le buisson long en caoutchouc flexible, rubber hedge comme ils disent en UK !

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 23h53


Superbes, les photos, avec mention spéciale pour celle de démarrage de l'usine MM !

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 00h29


Viraufrin a écrit :
Superbes, les photos, avec mention spéciale pour celle de démarrage de l'usine MM !

Oui, c'est dingue, voir cette image et penser à toute la gamme Scalextric !

Allez, quelques autres photos des années 60 glanées ici où là sur le Net :

Moss, pour une pub, jouait également avec un circuit Scalextric, alors là, un des premiers, il n'y
a pas encore de poignées, mais un bouton poussoir !

Ensuite, vous reconnaîtrez quelques "vrais" pilotes :

Sur l'image publicitaire ci-dessous, deux points intéressants :

- Les hauts parleurs des bâtiments sont ronds et non pas rectangulaire, j'ai eu l'occasion d'en voir, je ne sais plus que quel bâtiment, soit un tableau d'affichage, soit une tour de contrôle, en tous les cas, c'est très rare.

- Le stand propriétaire avec le fond du deuxième étage avec une simple rambarde au lieu d'un panneau plein. A ma connaissance, je n'ai jamais vu de stand de ce type avec une rambarde.
Les premiers stands propriétaires ont une rambarde à l'avant reposant sur 3 points au lieu de 5 sur les modèles suivants...

J'avais oublié... Les barrières flexibles (Ref MMS117) ce sont également les premières versions avec l'inscription en bleu "Bluecol"

Un tour dans l'usine :

------------------------------------------------

Triquiture en mai, vribugne en juin...

Message modifié le mercredi 14 mai 2014 à 00h40 par DrAdonf

Surveiller Imprimer