ASTT (ou Alien Tour à pneu, quoi...)


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 19h35


Loin de moi l'idée de jeter un pavé dans la mare, parce que l'entrepreneuriat mérite toujours d'être encouragé, mais ça le met quand même au double du prix du Tire Razor original...

Es-tu sûr de pouvoir "vendre" cette différence importante?

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 19h48


Ben écoute, je connaissais pas du tout le prix du Tyre razor original ni les moyens techniques du gars... Possible qu'il le vende à perte (j'ai déjà vu ça en RC où une boite d'usinage "s'amusait" à faire des voitures 1/5 à un prix défiant toute concurrence asiatique mais ça n'a pas duré longtemps), possible que ses moyens dépasse largement les notres, possible qu'il peut récupérer facilement des chutes de matière. Nous, en tout cas, on doit tout acheter et passer du temps de loisir à bosser dessus.

Bref, on peut peut être voir à simplifier notre tour mais de là à le mettre à 100€, faut oublier...

Message modifié le vendredi 20 février 2015 à 20h08 par alien25

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 09h10


merci Alien, très bon renseignements ... mais comme PP+, je pensais m'en faire un, je vais essayer ...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 10h23


idem ,a ce prix je passe mon tour !

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 10h31


Désolé mais je passe aussi mon tour

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 11h19


Pareil, je passe mon tour, même si je serais prêt à faire un effort pour que ce genre d'initiative voit le jour.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 11h44


Désolé mais je passe mon tour

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 12h46


pas dans mon budget

la chicane mobile

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 13h09


Teubar39 a écrit :
mais comme PP+, je pensais m'en faire un, je vais essayer ...

Houla, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !!!

Je trouve plus que sympa ce genre d'initiative et il n'était pas question que je critique quoi que ce soit y compris le prix de vente, chacun est libre.

Les photos étaient là seulement pour illustrer le post, rien de plus.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 13h35


oui moi itou je passe mon tour (si j'ose dire).
Ca reste chaud ce genre d'objet.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 17h43


pepe_plus a écrit :
Houla, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !!!

ok ok ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris non plus !!! c'est juste que la photo que tu montre, je pensais que tu avais fait ton "petit truc" a toi ! qui me donne de bonnes idées !!! c'est tout !
personne n'a critiqué cette initiative, bien au contraire !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 18h10


Teubar39 a écrit :
c'est juste que la photo que tu montre, je pensais que tu avais fait ton "petit truc" a toi ! qui me donne de bonnes idées !!! c'est tout !

Il y a un nombre incalculable de tours à pneus (tires truer) sur le net, celle-ci en était une.

Et juste pour préciser, c'est sans rapport, je me suis fait voler des photos plusieurs fois sur le net.
Pour des sujets sans rapport avec le slot, mais peu importe, et qui ont servi à des publications sans mon accord.
Ca ne fait jamais plaisir surtout lorsque tu présentes ces photos suite à une demande par mail.
Y'a des enfoirés partout..
Depuis, je signe toutes mes photos avec un copyright, et celle-ci n'en avait pas...

Le slot ça rend fou !!!

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2015 à 18h43


Hello!
Hé bien en tout cas merci de nous faire partager ton expérience dans le développement de ton tour.
C'est un excellent boulot.

Après il faut reconnaître que cela a un coût.
Si tu n'as pas la possibilité de récupérer des chutes de matière ou d'avoir un prix de grossiste, il est clair que tu ne peux pas faire de miracle. Malheureusement pour nous...

Mais c'est déjà bien sympa de partager ça avec nous et ainsi nous donner des idées.
Bon slot

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 12h58


Belle unanimité !!!

Je vous dirai pas combien m'a couté celui là, vous tousseriez...

Bon, de toute façon, le but du jeu était surtout de m'attaquer à ce sujet et de voir si nous en étions capable...

--> Je viens de tourner des jantes et pneus pour ma Lancia Stratos et je me rends compte à quel point c'est important quand on cherche le chrono. Les défauts peuvent vraiment être importants...

Au final, voilà une aventure qu'il aura été sympa de mener à son terme. On verra bien plus tard si il y a une suite...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 15h20


alien25 a écrit :
Belle unanimité !!!

Je vous dirai pas combien m'a couté celui là, vous tousseriez...

j'ai suivi ce post, un peu comme, usineur, tourneur de jantes,

A chaque fois que l'on le demande, combien de temps je passe pour tourner une jante,
ou une série,

je réponds, je ne fais pas ce genre de calcul, sinon, j'aurais arrêté depuis longtemps,

Et la plupart de mes fidèles demandeurs, je savent bien,

petite précision, pour tous,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h09


C'est toujours le PB, les personnes se rendent pas compte du temps que tu passes au pied de la machine et les heures vont vites,, très vites surtout sur un proto.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h14


DUKE a écrit :
C'est toujours le PB, les personnes se rendent pas compte du temps que tu passes au pied de la machine et les heures vont vites,, très vites surtout sur un proto.

C'est juste. C'est comme pour un maquettiste: s'il devait compter réellement les heures passées sur le montage et la décoration d'un kit, personne ne le lui achèterait.
C'est un mélange de passion et de business.
Ce qui est important, c'est que tout soit clair dès le départ. Après, chacun décide s'il y va ou pas…

Surveiller Imprimer