aston-martin DP214 1963 MMK

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 19h24

voici donc ma petite derniere, produite par mmk. ne connaissant pas vraiment cette autos, j'ai fais une petite recherche pour m'instruire. source : caradisiac.com
Citation :

La DP 214 fait suite à la DP212 de 1962 qui est le premier prototype de GT de course d'Aston Martin. Cette DP 212 repose sur une DB4 GT au moteur préparé (6 cyl 4l 327ch) et au châssis allégé dont la carrosserie est totalement remodelée. Après les 24h du Mans 1962 où elle abandonne sur problèmes électriques, elle va servir de laboratoire pour les versions suivantes, les DP 214 et DP 215.

Deux DP 214 seront construites (une a été détruite dans un accident) ainsi qu'une DP 215. Toujours basées sur des DB4 GT, ces autos de courses sont profondément modifiées. Le moteur est reculé vers l'habitacle, il est réalésé (3750 cm3 et 317 ch) tandis que la DP 215 va plus loin avec un châssis allégé et un moteur 4l ainsi qu'une suspension arrière à roues indépendantes.

Aux 24h du Mans 1963, les 3 "Project" sont engagés et une DP214 dépasse les 300 km/h. Elles abandonneront sur casse moteur mais la dernière se retirera à la 10e heure alors qu'elle était en troisième position derrière 2 protos. Intrinsèquement, les Project étaient aussi rapides que les Ferrari 250 GTO.

pour ceux que ca interresse voici le lien vers la page de l'article et ses photos:

aston dp 214

et voici donc le modele propsé par MMK.

le modele est plutot bien finis, et revernis par dessus les decals, equipés de ja,tes alu brm, montée sur un chassis slot-classic ( d'ailleur un jour faudras que quelqu'un prennet le temps de m'expliquer la prepa de ces chassis ), en revanche je ne comprends toujours pas l'interet de mmk de monter dans ses autos des moteurs si puissant, celle-ci etais equipe d'un slot-it cage noir, bien trop puissant a mon gout pour ce type d'auto, surtout sur mon petit tracé, j'ai donc changer le moulin pour un beaucoup plus cool, comme mes autres resines, equipées en NC-1 ce qui me conviens tres bien. Voila donc un achat que je ne regrette pas, et qui s'accorde bien entre la zagato et la future Db3S coupé ( si j'arrive a la montée un jour ).

coyote33 running on carrera track

www.montepala.fr.gd

Message modifié le mardi 2 juin 2009 à 19h25 par coyote33

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 20h39

faut vraiment que je finisse mon kit lindberg

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 20h53

Félicitations, Coyote!! C'est la grande claaaaaasse!!!

ça, c'est de la tuture!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 21h45

Drix a écrit :

Félicitations, Coyote!! C'est la grande claaaaaasse!!!

ça, c'est de la tuture!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 21h46

Salut christophe c'est une version deja monter n'est ce pas ????

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 22h01

oui christophe c'est la version dite "luxe" revernis sur les decals, en fait c'est celle du doc adonf que je viens de racheter. j'aurais preferer en kit,parceque j'aime bien monter mes autos, mais on va pas faire le difficile hein

www.montepala.fr.gd

Message modifié le mardi 2 juin 2009 à 22h03 par coyote33

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 22h24

bein moi je l'ai trouvé en kit brut avec la DB3S gna, gna ,gna (et quelques autres )

grand adepte du "do it yourself"

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 22h31

m'en fout la db3s j'ai celle de chris toi va falloir que tu me file tes sources un jours

www.montepala.fr.gd

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 22h39

dbr9 a écrit :

bein moi je l'ai trouvé en kit brut avec la DB3S gna, gna ,gna (et quelques autres )

et bas moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 22h43

bon ca suffit tout les 2 maintenant là

www.montepala.fr.gd

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 22h57

très jolie^^

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 13h39

bien vue les photo en noir et blanc

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 3 juin 2009 à 23h50

Super belle voiture Coyote. Comme toujours.

Pour l'accompagner la 356 Abarth Gosthmodel ne te branche pas ? Un jour j'y plongerai aussi : Aston Martin DB.... et Zagato, 250 GTO, Shelby Cobra et Daytona, 356 Abarth et toutes les autres... Des GT très belles qui ressemblent à des GT

Surveiller Imprimer