Aston Martin DBR9 Le Mans 2007 - Black Arrow


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 21h38


c'est pas ce que je veux dire : c'est qu'a ce prix personne n'a voulu prendre le risque d'acheter(grossistes comme boutique) et que si le gars veut retomber sur ses pattes il faudra qu'il vend 2000 exemplaires.
quand tu sors un produit faut pas qu'il soit unique car les gens se lasse d'une mono type , malgré tout il y a plus de gens qui roulent que de collectionneurs.
comme beaucoup attentent l'aston chez NSR il a eu du mal a placer la sienne qui rentre dans aucune catégorie vu qu'il a un chassis inline et oui en AW il aurait du payer des droits car des brevets sont déposés.
regarde Mrslotcars qui a voulu attaquer le groupe C de slot it ,je crois que la 2eme voiture n'est pas prêt de sortir.et pourtant c'est une bombe la mazda.

sp-collectable.com

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 21h51


c est pas faut fs
je trouve que la black arrow permet un nombre de reglages hallucinants avec des perf a la hauteurs de slot it et nsr. et tout ca d origine, perso debourser 60€ pour une nsr ou 60€pour la black je me tate.... mais la balance penche vers black arrow.
enfin apres c est une histoire de gout et la la seule solution c est de testee par soot meme l auto.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 08h55


Les commentaires étant sur différents aspects, je vais faire un message différent pour chaque aspect, cela me semble plus clair.

D'abord @Chris42 et @jc: il y a bien un sachet de 4 vis BTR M2 sous le socle de la voiture! jc, regarde dans ta boîte…
Merci à vous deux!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 08h58


@ Drix: no problemo!
Je n'avais pas publié dans "Tests et essais" car je n'ai pas pu encore faire d'essai piste. :p
Mon but était plus de parler de la version décorée par rapport à la version en kit.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h23


lpmc6622 a écrit :

Les commentaires étant sur différents aspects, je vais faire un message différent pour chaque aspect, cela me semble plus clair.

D'abord @Chris42 et @jc: il y a bien un sachet de 4 vis BTR M2 sous le socle de la voiture! jc, regarde dans ta boîte…
Merci à vous deux!

Ok, je vais regarder, merci !

--
jc

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h32


@ tous, au sujet de l'esthétique.

C'est une question difficile, à laquelle chacun apporte sa propre réponse.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans mes commentaires, mais évidemment c'est plus difficile lorsqu'il s'agit de l'esthétique.

Personnellement, je suis d'un côté assez tatillon sur la fidélité d'une reproduction miniature. Par exemple, je vais même jusqu'à faire moi-même une décalque reproduisant le casque d'un pilote (voir un exemple au milieu de cette page Casque pilote Toyota) ou à mettre une moustache au co-pilote de Walter Röhrl.
D'un autre côté, et finalement pour les mêmes raisons, je ne fais pas de comparaison quantitative avec le modèle 1:1. En effet, il est rare que toutes les côtes correspondent et au final je suis déçu.
Je me fie donc plutôt à l'impression visuelle que me laisse le modèle par rapport à l'original.

Et donc, à ce sujet:
- les ailes de la voiture: même si elles sont un peu plus large que la Scalextric, qui me semble être une référence sur le plan de l'esthétique de la reproduction, celles de la Black Arrow ne me choquent pas. Voici une vidéo de l'originale vue de dessus, et je trouve la reproduction (voir photo au début de ce post) plutôt réussie.

De même vue de l'arrière:

- La hauteur de la carrosserie: sortie de boîte, la voiture est clairement trop basse. Mais maintenant je pense que cela vient plus du positionnement par rapport au plan de référence que de la hauteur de la carrosserie, qui me paraît assez bien faite. En utilisant les vis de réglage (voir plus haut), il doit être possible d'améliorer l'effet visuel sur ce point, peut-être au détriment des performances.

- Les roues: là, clairement pour moi c'est le gros point noir côté esthétique! Les roues sont franchement trop petites.

Est-ce que cela détournera l'un ou l'autre d'entre nous d'acheter la voiture? Chacun se fera son idée, et je trouve que c'est bien là l'un des intérêts d'un site comme le nôtre où l'on trouve ce genre de tests et de discussions!

Message modifié le mardi 8 janvier 2013 à 09h34 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h40


@ fs83: merci de nous donner ton avis de revendeur. C'est toujours intéressant d'avoir divers éclairages…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 10h01


@ tous: pour finir, quid du rapport qualité/prix?

Si je m'en réfère au site de fs83, le prix de départ de la Black Arrow est le même qu'une NSR (60€ pour arrondir) mais supérieur à une Slot.it (44€). Là-dessus il faut rajouter 2€ de frais Paypal et 9€ de frais de port, soit 71€ (à moins que certains puissent la récupérer directement en Espagne!?).

Les finitions, sans revenir en détail sur l'esthétique discutée plus haut , sont pour moi supérieures à NSR (j'en veux pour preuve les Mosler, Porsche 917K ou Ford GT40) mais inférieures à Slot.it.

Côté performances enfin, à en croire Armsterisme et le site de l'EtratSlot Racing (et cela m'a l'air très sérieux!!! ), je cite: "la black arrow permet un nombre de reglages hallucinants avec des perf a la hauteurs de slot it et nsr".
Bon, une Slot.it sortie de boîte a un moteur autour de 21000 rpm @12V alors que la Black Arrow a un moteur de 28000 rpm. Mais justement, c'est dans les deux cas "sorties de boîte"!

Donc pour conclure, si Black Arrow continue de sortir des modèles originaux d'aussi bonne facture, je pourrais bien me laisser tenter!

Message modifié le mardi 8 janvier 2013 à 10h10 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 11h53


Le guide de réglage de l'Aston Martin par Black Arrow vient d'être publié en anglais (perso c'est much better in english! ).

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien Guide en anglais.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 19h34


Elle me plais bien cette aston !
Mais savez-vous si une puce Slot-it peut prendre place à bord ?

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 15h57


@ Benji: je ne sais pas, je n'utilise pas de puce Slot.it.
Si vous me communiquez les dimensions je peux regarder si cela semblerait aller ou pas.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 15h36


Puce DAVIC installée sans forcer. cf page Face book de Black Arrow (Blackarrow attaché)

C'est beau quand ça roule, c'est souple c'est silencieux.

Perso je ne rode pas mes moteurs, je n'avais même pas mis d'huile pour les premiers tours

j'ai suivi un peu le guide (qui doit recevoir une meilleure version la semaine prochaine).

Honnêtement comme ça il me manque en gros une seconde par rapport à la Riley que j'vaais préparée , flat 6 AW pneu BRM S104, là la DBR9, elle se promene, quel que soit la voie, interieur exterieur ... avec ma Riley je ne peux faire qu'un chrono sur une voie, celle que je connais le mieux.

Une autre chose, je ne connais pas Noviello, ni Ferrari, j'ai envoyé un message un soir chez Black Arrow, et le lendemain j'avais une réponse.

Voilà, j'ai acheté sans savoir, j'ai eu la voiture sans piste, je l'ai essayé sur piste.

Je suis content de ce que j'ai et du prix que j'ai payé. C'est pas évident quand même de faire un chèque pour deux caisses qui n'existent que sur ton PC ...

POuir moi il y a j’espère une nouvelle entreprise pour rouler avec SLot It et NSR et c'est plus sympa que de coller une carro Ninco sur un HRS2.

Black Arrow est dessiné sur piste bois et NINCO (1/28) du coup un 1/32 est beaucoup plus libre.

Et ils annoncent être les plus prêt possible de l'original dessiné par ASTON MARTIN.

GdPAT : satisfait, comme beaucoup.
J'attends les remarques négatives de ceux qui ont cette voiture, j'ai été comme un gosse pour la première fois depuis longtemps en ouvrant cette caisse, pas sure que je sois 100% objectif.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 12h30


c est vrai que le fait d être comme un gosse devant cette caisse ca fausse peut être un peu.
en tout cas je viens d avoir des retour negatif sur le moteur surtout qui malgré un 28K annoncé n 'envoi pas autant qu'il devrait.
Enfin c est ce qu il m'a dit.
Sur 18 personnes l ayant essayé je crois que 14 l on acheté, mais je suis pas sur du chiffre.

Pour le négatif je n ai pas eu de retour sur la carro bien au contraire alors qu elle est brut (imaginons si elle etait peinte)
Pour les réglages peut être un bémol sur les vis Titane qui a force de montage et démontage flottent légèrement pouvant provoquer quelques desserrages....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

toocar
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h54


Armsterisme a écrit :

c est vrai que le fait d être comme un gosse devant cette caisse ca fausse peut être un peu.
en tout cas je viens d avoir des retour negatif sur le moteur surtout qui malgré un 28K annoncé n 'envoi pas autant qu'il devrait.
Enfin c est ce qu il m'a dit.
Sur 18 personnes l ayant essayé je crois que 14 l on acheté, mais je suis pas sur du chiffre.

Pour le négatif je n ai pas eu de retour sur la carro bien au contraire alors qu elle est brut (imaginons si elle etait peinte)
Pour les réglages peut être un bémol sur les vis Titane qui a force de montage et démontage flottent légèrement pouvant provoquer quelques desserrages....

Bonjour à tous, un petit renseignement svp, n'étant pas vendue par nos revendeurs si on a besoin de pièces (style couronne ou pignon biseauté) c'est le prix des pièces plus 15€ de frais de port?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h40


@ toocar: pour la voiture, les frais de port pour la France étaient de 9 euros, et non pas 15.
Pour les pièces détachées, je n'en sais rien. Quelqu'un sait?

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h48


Ca ne tapera 9€ c est sur!
Maintenant le mieux d acheter a plusieurs pour les pieces.
Si tes toutseul le mieux et de demander a javier directement par son site comme ca tu sera a la source

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h53


Salut les copains

Hier, j'ai enfin posé ma DBR9 sur le circuit Ninco
l'alimentation sur 11 volt, la voiture n'est pas réglée juste sortie de sa boite en carton.

Comme celle de GDPat, ma voiture fait un joli silence sur la piste et le comportement est propre, je n'ose pas trop la bousculer, mais sur les quatre pistes elle s'adapte et le circuit devient son territoire. j'essai quelques petites embardées dans les sorties de virage, elle sourcille puis se remet en ligne et file.

Pour l'instant pas question de chatouiller le compteur, je vais attendre d'avoir monter le kit

Cette voiture m'a fait le même effet lorsque j'ai reçu ma Porsche 997 NSR (génération avant plastique). on pose, un peu d'huile et zou ça roule
toutefois je suis d'accord avec Armstérisme le moteur est calme et ne semble pas envoyer toute la cavalerie.

Je me demande comment elle va se comporter après un rodage et un peu de réglage.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 17h48


Armsterisme a écrit :

c est vrai que le fait d être comme un gosse devant cette caisse ca fausse peut être un peu.
en tout cas je viens d avoir des retour negatif sur le moteur surtout qui malgré un 28K annoncé n 'envoi pas autant qu'il devrait.
Enfin c est ce qu il m'a dit.
Sur 18 personnes l ayant essayé je crois que 14 l on acheté, mais je suis pas sur du chiffre.

Pour le négatif je n ai pas eu de retour sur la carro bien au contraire alors qu elle est brut (imaginons si elle etait peinte)
Pour les réglages peut être un bémol sur les vis Titane qui a force de montage et démontage flottent légèrement pouvant provoquer quelques desserrages....

non c'est 12 sur 18 certain n'aimant pas ce type de vehicule !!

je te confirme le moteur est bien creux il rivalise avec un cage orange nickel sans excès et sans violences

vis titane de fixation fragile après plusieurs démontage avec cles scaleauto le pas s'abime donc vis foiré
idem sur reglage train avant vis m2 trop courte
systme de guide avec fixation de tresse moyen mais pas mauvais

sinon tres bonne auto au niveau des slot it sans soucis !!! ca roule tres tres bien et sans bruit

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 20h17 par SOLSOFT

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 19h42


On est assez d'accord sur pas mal de point, notamment le moteur qui m'a paru mou, mais comme j'essayais en DAVIC, je me demandais s'il ne fallait pas monter un peu plus le voltage.

Est-ce que quelqu'un a essayé à 14 ou 15 V en classique ?

Perso le montage de stresses me plait bien. J'ai envoyé un message pour qu'il monte le fil derrière pour que la vis serre sur la tresse et non sur le fil.

Aucune Slot- It ou NSR n'a eu ce comportement en sortie de boîte, puisqu'aucune n'est équipée de suspension, une option relativement chère quand on l'ajoute au prix de la voiture ... mais s'il faut déjà commencé à racheter de l'alu ...

Et c'est bien, pour moi, que l'on compare sans être tendre Black Arrow avec Slot It ou NSR.

J'ai acheté une Porsche RACER il y a un mois à peine, une bonne affaire, bah j'ai ouvert la bête j'ai vu un vitrage en plastique de jambon ... une jante qui frottait dans un gros habitacle mal dégrossi. La mécanique est une SLot It, c'est rassurant. Mais au final c'est quoi que j'ai payé ?

J'ai refermé la boîte.

La Porsche en question m'a couté au final aussi cher que la DBR9 et n'a pas encore roulé. Mais je suis un gros flemmard.

- si les M2*3 sont trop courtes : il en faut des plus longues
- si l'alliage des Vis Titane est trop dure : on passe à une gamme plus tendre comme les autres marques de Slot
- si le moteur est en fait une bouse 18000 et qu'il y a eu une erreur de frappe, on en demande un autre !!!

Je regardais les réglages de la carro sur le châssis et pour moi à terme on mettra simplement des joints toriques à la place des M2*3, qui ne permettent pas de serrer la carro sans bomber le châssis.

Pour les frais de port : comme partout si vous commandez des vis, vous recevrez une enveloppe bulle, donc des coups bien inférieur à 15 (!!!) ou 9 euros.

A voir avec le site directement.

J'ai cassé la lame avant vendredi soir et ça m'a fâché sur le coup, mais au final la lame est entière et je vais juste mettre deux tout petits points de colle souple pour le refixer.

elle n'est pas parfaite cette voiture, mais j'ai pris du plaisir à faire rouler cette voiture.

Et perso je trouve qu'on n'a pas tant de soucis que ça, pour un proto, on est des bêta testeurs, on a payé un truc qui n'existait pas mais qui roule fort bien.

Perso je suis juste vexé un peu que ce proto n'ait pas atomisé les chronos dès le premier jour , mais ça ne sera pas long !!!

J'en fait une affaire personnelle, elle descendra en dessous des 11"000 à Rennes !
J'espere ne pas avoir à mettre un flat6 Slot-It et une transmission NSR

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 17h27


gd en Moins de 11s

celle la elle est excellente wouhouhou ahahahahah hihihihihii

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Surveiller Imprimer