Aston Martin DBR1 Le Mans 1959 sur chassis Tecno-Slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 16h13


Bonjour à Tous,
Après vous avoir livré quelques unes de mes réalisations dans la rubrique "présentation", et comme j'ai un faible pour les modèles historiques, voici une suite avec la DBR1 vainqueur au Mans 1959 avec comme pilotes Carroll Shelby et Roy Salvadori.
Basée sur un modèle réalisé en résine par la marque QUARTZO (d'excellente qualité d'ailleurs). Il a fallu enlever "un peu" de résine et récupérer l'intérieur des jantes pour les insérer dans les tecno-slot.

Ensuite, c'est le travail "habituel" : ajuster le châssis (facile dans ce cas malgré la taille importante dans la résine intérieure), retailler l'intérieur du cockpit et trouver une figurine de pilote plus ou moins adaptée (ici une jade miniatures) Le pilote est coupé à la taille et collé sur une photo en perspective pour les jambes. L'avant du modèle a du être lesté pour la tenue de route (résine oblige)


Voici le modèle AVANT et APRES

Et les détails de l'APRES...

Et la confrontation avec la vraie (photo..)

A bientôt pour d'autres aventures ...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 16h44


Bravo !!!! c'est top

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 17h55


L'adaptation est sympa ... mais la caisse mériterait d'être nettement plus basse :

@+
Fred

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 21h40


belle adaptation

l' avant est un poil haut , tu n' as pas moyen de le baisser ?

pourquoi mets tu de la mousse au milieux du châssis ?

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 07h28


Hello

Belle transformation
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 11h03


Bonjour à Fred et à Tom 94

Je réponds aux deux en même temps..

Attention à cette photo, elle est prise en virage serré (écrasement plus prononcé sur la gauche..)
Il faut aller voir le film officiel "le mans 1959" sur youtube ou INA.fr et lors de la présentation des voitures, les caisses sont un peu plus hautes que sur cette photo

Mais tu as tout à fait raison, c'est quand même trop haut.. mais j'étais déjà loin dans " le taillage" dans la résine, j'ai pas osé aller plus loin, de plus j'ai du lester l'avant avec une feuille de plomb. La hauteur est plus facile à régler dans les modèles en métal où il y a plus de "vide

La mousse dans le châssis, c'est pour faire joli.. J'aime pas les vides

Merci pour votre sagacité.

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 18h45


[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

tecno-slot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 18h26


Un travaille parfait Roger

Surveiller Imprimer