Aston Martin DB4 Zagato


Message

fauve
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 10h40


Bonjour Attila !

Voici deux semaines que j'ai acheter sur Ebay le même kit OCAR.
En effet, l'épaisseur de résine est importante et je pense passer de bonnes heures pour obtenir un résultat soigné.

Le kit que j'ai reçu ne comportait pas de phares ni de plexiglass de phares et la tête du pilote pointait aux abonnés absents.... pour cette dernière je me suis adressé au vendeur qui depuis joue la carpe....

Le chassis me laisse également perplexe, il me semble bien trop long à l'avant (je pense recouper en longueur la glissière sur laquelle se fixe le guide) et trop court à l'arrière, les trous de fixation de la carrosserie n'étant pas en face de ceux du chassis...

Le branchement du moteur me laisse encore rêveur car deux fils venant des guides devraient se raccorder aux quatres venant du moteur.....

Pour finir je me pose encore pas mal de question sur le manière dont il convient d'user pour fixer correctement les parties en Lexan reproduisant le cockpit et les vitres.....
La peinture Tamiya que vous avez utilisé, était - ce une base acrylique?

C'est mon premier scratch et je me demande si le choix d'un kit OCAR était raisonnable....

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 11h34


superbe cette db 4 , pour les bulles de phare , tu fabbrique la pièce en bois dur, puis tu thermoforme une chute de blister transparent du style de ceux qui emballe des rails ninco par ex, et pour un vert plus olive mélange un peu de jaune à ton vert d'origine , un coup d'aérographe et le tour est joué , voilà une photo du thermoformage de petites pièces en plastique transparent récupérer sur un emballage à +

gandalf Istari sloteur

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 11h43


Bonjour Fauve !

Ne t'inquiètes pas ! C'est très bien de commencer par un kit pas trop honnéreux, je trouve...
Bon... je suis au bureau aussi je fais vite :

Peinture acrylique en bombe de chez Tamiya. Mat ou brillant, ce n'est pas grave puisque vernis guenze (Mr hobby) après.
Chassis à régler à l'AV (couper) et rajout d'un bloc de ce que tu veux au niveau de l'AR pour fixer le chassis (effectivement, le bloc de résine dans la carrosserie est mal placé ou trop court).
Le moteur n'a besoin que de 2 fils, ceux qui ce glissent bien dans le guide. Les autres tu peux les enlever.
Les vitres en Lexan, tu les fixe comme tu veux : scotchées ou collées. je préfére de mon coté un montage repositionnable, pas définitif.
Pense à bien dégraisser la carrosserie (avec du liquide vaisselle) avant de peindre.
Si tu dois poncer la résine, ponce avec du grain fin (800) et à l'eau. Si tu dois poncer la carroserie peinte, à l'eau aussi et grain 1200 ou plus...
Passe un aprêt avant la peinture. (même marque que la peinture. Cela uniformise le grain de la carrosserie et révèle les défauts).
Si tu as des trous à boucher, Putty Tamiya ou ... ce que tu veux... cela dépend de la taille du trou.

A+ et faits des photos !

Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

fauve
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 14h01


Je vous remercie pour tous ces conseils !!!

Je vais essayer de trouver de la carte plastique afin de réaliser une pièce raccordant le chassis à la carrosserie.
En me promenant sur le site PSK j'ai entrevu dans leur nouveauté un Kit identique à l'OCAR.
Je suis curieux de le voir.
Je suis assez intéressé par leur chassis en métal dénommé PY01 et je me demande si je ne vais pas plutôt tenter un montage avec celui ci.
A voir....

Et bonne nouvelle, le vendeur du Kit (un anglais) sur Ebay m'a contacté ce matin, il m'envoie dès aujourd'hui les pièces manquantes.

God save the Twin !

Bonne journée.

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Message modifié le mardi 5 juin 2007 à 14h04 par fauve

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 16h13


Bel état de surface et belle peinture sur ta zagato.

C'est du bare-metal pour le chrome ?

Surveiller Imprimer