Chris a écrit :je l'ai déjà dit ailleurs, elle est super belle
il faut qu'elle rejoigne rapidement le "best of" des montages psk
Pour la peine, je vais refaire les attaches de capot, tiens! 
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 23h00
Chris a écrit :je l'ai déjà dit ailleurs, elle est super belle
il faut qu'elle rejoigne rapidement le "best of" des montages psk
Pour la peine, je vais refaire les attaches de capot, tiens! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 22 janvier 2012 à 23h18
hum hum...
j'ai démonté / remonté quelques voitures et les kits PSK me tentent.
Du coup je m'suis dit, tiens je vais me lancer!
Alors j'ai demandé conseils à Chris. Il m'a très sympathiquement indiqué l'aston dbr1. Maintenant que je vois la tienne, évidemment .... la barre est placée haut. Ca va me refaire comme pour les figurines (j'en ai peint pas mal dans ma vie) : je regarde le kit pendant des heures jusqu'à ce que l'inspiration me vienne 
Bon apres ce moment de philosophie, j'ai quand même deux questions:
1- on les mets où les photo decoupages en metal ?
2- t'aurais pas plus de photos et des gros plans?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 12h14
gilou-971 a écrit :Bon apres ce moment de philosophie, j'ai quand même deux questions:
1- on les mets où les photo decoupages en metal ?
2- t'aurais pas plus de photos et des gros plans?
Pour les photodécoupes, il y a de mémoire la grille de calandre, le rétro, les attaches de capot (ça, c'est facile à savoir où les mettre).
Il y aussi les trucs machins du lève-vite : à plier et à mettre sous la calandre!
Va voir sur le site de PSK, les photos de Chris montrent en général très bien la voiture, ça aide!
.
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 19h17
J'ai refait un petit shooting de cette Aston cet aprem :

Là, on voit bien les trucs-machins du lève-vite (en jaune) :
.
clioF2
Visiteur
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 21h16
Très joli l'effet "vieilli", du très joli travail Drix et de longues heures mais le résultat est
.
Pourrait-on avoir un petit cours ou pouvoir bénéficier de tes techniques et autres astuces pour permettre aux jeunes pratiquants dont je fais partie de pouvoir tenter une opération du même genre sans risquer de saboter une auto
.
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 21h39
clioF2 a écrit :Très joli l'effet "vieilli", du très joli travail Drix et de longues heures mais le résultat est
![]()
![]()
.
Pourrait-on avoir un petit cours ou pouvoir bénéficier de tes techniques et autres astuces pour permettre aux jeunes pratiquants dont je fais partie de pouvoir tenter une opération du même genre sans risquer de saboter une auto![]()
![]()
![]()
![]()
.
.....pose des questions si tu veux, j'y répondrai!

Par contre, je ne peux pas faire de prose trop longue car je dois rédiger un petit bla-bla sur cette Aston pour Circuit-Routier.
On va laisser d'abord la priorité aux abonnés!

.
clioF2
Visiteur
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 22h05
Pour les questions on continue dans ce sujet ou bien il faut en ouvrir un autre dans une autre rubrique ? Je connais peu le fonctionnement encore du forum et encore moins sur les questions techniques à te poser. J'en poserai bien une mais je vais attendre déjà la réponse à la question posée ci-dessus
.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 22h25
Ben, si on peut poser une question, je demanderai bien juste :
"Pour les écailles de peinture, c'est fait simplement façon brute : sous-couche métal et ensuite on fait sauter des bouts en vrai à la brosse métallique ??... ou façon artiste : un petit coup de black pour marquer l'endroit, puis quand c'est sec un petit coup de peinture métal au centre pour imiter la tôle à nue et on arrange le dégradé avec un lavis ou éclaircissement ??"

Réponse A : façon Brute_____[ ]
Réponse B : façon Artiste____[ ]
Réponse C : ni l'un ni l'autre _[ ]
Cocher la case correspondante.
(merci !
)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Message modifié le lundi 23 janvier 2012 à 22h29 par Olivier-Fantasy
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 23h06
Citation :tu fais la ouature, tu installes ton circuit dans ton jardin, tu la fais tourner pendant 3 mois, quelle que soit la météo. Ca devrait le faire. Sinon la technique figuriniste de base est le brossage à sec: pinceau très fin (genre 2/0 ou 3/0) qui a deja bien servi (limite foutu). Tu prends de la couleur argent (ou fer ou chrome), tu sèches le pinceau sur du sopalin puis tu brosses la carosserie où tu veux que ca ait l'air vieux. Methode archi simple techniquement, c'est pour ca que, meme moi , j'y arrive. Maintenant, Drix a peut-etre une autre méthode, car j'ai l'impression que le numéro sur le capot est un peu jauni, non?Pour les écailles de peinture
Et merci pour ces nouvelles photos de près et pour les réponses!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le lundi 23 janvier 2012 à 23h09 par gilou-971
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 12h19
[quote=Olivier75] Ben, si on peut poser une question, je demanderai bien juste :
"Pour les écailles de peinture, c'est fait simplement façon brute : sous-couche métal et ensuite on fait sauter des bouts en vrai à la brosse métallique ??... ou façon artiste : un petit coup de black pour marquer l'endroit, puis quand c'est sec un petit coup de peinture métal au centre pour imiter la tôle à nue et on arrange le dégradé avec un lavis ou éclaircissement ??"

Réponse A : façon Brute_____[ ]
Réponse B : façon Artiste____[ ]
Réponse C : ni l'un ni l'autre _[ X ]
Cocher la case correspondante.
(merci ! ) [/quote]
Petit coup de fraise pour créer les éclats, puis remplis à la peinture métal. Ensuite pose du décal, verni mat puis une fois bien sec, retour de la fraise pour venir percer le décal et faire renaître les éclats!
.
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 12h25
gilou-971 a écrit :Citation :Pour les écailles de peinture
tu fais la ouature, tu installes ton circuit dans ton jardin, tu la fais tourner pendant 3 mois, quelle que soit la météo. Ca devrait le faire. Sinon la technique figuriniste de base est le brossage à sec: pinceau très fin (genre 2/0 ou 3/0) qui a deja bien servi (limite foutu). Tu prends de la couleur argent (ou fer ou chrome), tu sèches le pinceau sur du sopalin puis tu brosses la carosserie où tu veux que ca ait l'air vieux. Methode archi simple techniquement, c'est pour ca que, meme moi , j'y arrive.
Maintenant, Drix a peut-etre une autre méthode, car j'ai l'impression que le numéro sur le capot est un peu jauni, non?Et merci pour ces nouvelles photos de près et pour les réponses!
Ta méthode est la meilleure, la plus pro mais le hic c'est que sur un kit prépeint et verni comme cette Aston, le brossage à sec ne tient pas. Je déglace le vernis à la laine d'acier 000 puis je brosse à .....presque sec au vieux vernis Enamel mat qui a jauni avec le temps. Pour les ronds blancs jaunis : même méthode avec parfois un peu de jaune ou de marron dans le vernis pour le colorer un peu plus.
.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 12h51
Merci 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
clioF2
Visiteur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 15h20
Drix, si cela ne te dérange pas est ce possible de reprendre depuis le début en faisant simple , car je n'ai pas capté rôle du décal pour fignoler le vieillissement. Merci de ta réponse.
clioF2
Visiteur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 15h23
Oui je sais je suis lourd mais il faut bien commencer un jour!!! Et c'est peut être entre passionnés que l'on peut s'entraider , du moins c'est mon opinion

Drix
Visiteur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 20h33
clioF2 a écrit :Drix, si cela ne te dérange pas est ce possible de reprendre depuis le début en faisant simple , car je n'ai pas capté rôle du décal pour fignoler le vieillissement. Merci de ta réponse.
Le décal a été posé, verni, puis une fois sec, j'ai de nouveau fraisé pour aller chercher ma couleur alu sous celui-ci.
.
clioF2
Visiteur
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 20h57
Ok j'avais pas capté Excuse un débutant. En tout cas merci de ta patience et de ta gentillesse pour nous faire partager tes petits secrets
.
BG67
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/02/2008
Piste : SCALEX FLY
Nombres de voitures : DEPUIS TOUT PETIT LOL
Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 21h47
SALUT DRIX ELLE ES SUPERBE TON ASTON 
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main