Assurance

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 15h17

Après ce qui est arrivé à Drix, je lance un topic concernant les assurances.

Je me pose la question de savoir si contracter une assurance n'est pas la bonne solution pour éviter de se retrouver démuni du jour au lendemain.

Je pense que ce type d'assurance doit exister pour les biens de loisirs (Livres, Timbres...)

J'ai pour ma part plus de 300 voitures dont certaines ont un certain prix sur le marché ce qui commence à représenter une belle somme en plus du circuit et de ses accessoires.

Est ce que quelqu'un à déjà assuré ou a une idée de ce type d'assurance ?

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 16h45

bon sujet que je vais suivre attentivement
il doit bien y avoir un assureur sloteur pour nous informer ??????

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 19h16

J'avais posé la même question sur un autre forum, et d'après ce qui m'en avait été dit (demande à avoir confirmation expresse) il n'y aurait pas d'assurance particulière pour le Slot ou pour n'importe quelle collection, mais possibilité d'une extension de garantie sur l'assurance habitation.

En clair, à un moment il t'est demandé quelle est la valeur du mobilier et de ce qu'il y a dans ta maison, tu estimes qu'il y a pour X pépètes de matos de slot, et ils t'assurent pour la somme en question.

Le problème, c'est ces chers experts qui ont une fâcheuse tendance à réclamer des factures pour justifier de la valeur, comme si ici quelqu'un s'était amusé à garder l'ensemble de ses tickets de caisse lors de ses achats....

J'ai eu un vieux grief avec un expert lors de la casse d'un vase en cristal appartenant à ma mère, il a de la chance que je ne l'ai jamais rencontré, sans quoi, les morceaux de ce fameux vase, je les lui faisait bouffer...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Inslotwetrust
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 19h36

Je pense que l'on peut demander une extension aux garanties de base de l'assurance habitation et si l'on considère que sa collection vaut plus que la valeur à laquelle on a acheté ses voiture, il faut la faire expertiser et faire valider le résultat par son assurance. Encore faut-il qu'elle valide l'expertise.
Perso, j'ai aussi pas mal de voitures, je garde toutes les factures d'achat chez nos revendeurs préférés mais aussi trace des transactions faite sur la baie ou autre site de vente.

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 22h03

Pour ma part, je viens d'emménager il y a qq jours dans ma nouvelle maison.
le circuit sera installé prochainement dans la dépendance au fond de la cour (une fois les travaux d'isolation réalisé).

Au moment de signer mon contrat d'assurance, j'ai demandé une extension car la base du contrat d'assurance était fixé à 1500 € de matériel pour une dépendance, ce qui pour moi est insuffisant.

J'ai donc choisi de payer un supplément à ma cotisation assurance pour augmenter ce plafond à 3000€ (çà me semble suffisant pour le moment, vu la taille de ma "petite" collection ).

Maintenat, il est sur qu'en cas de sinistre, les assureurs rembourseront à leur bon voiloir, c'est bien connu...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 09h23

Citation :

je garde toutes les factures d'achat chez nos revendeurs préférés mais aussi trace des transactions faite sur la baie ou autre site de vente

Fait gaffe qu'en cas d'incendie ou de dégâts des eaux, ces factures et autres preuves ne dégagent pas en même temps...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 12h32

Salut à tous,

Propriétaire d'une salle de slot : "Slot Racing Système", je stocke aussi pas mal de matériel chez moi.
J'ai donc demandé à mon assureur une extension de garantie pour la maison.
En contrepartie je dois en cas de sinistre pouvoir fournir les preuves d'achats que je garde sous plusieurs formats :
Factures papier dans un classeur métallique.
Factures numérisées sur clé USB.
Photos du matériel sur clé USB.

D'une façon générale les photos numérisées sont une preuve valable pour tout ce qu'on possède ( télé, meubles, bijoux etc...) en cas de vol ou de sinistre.
L'assureur appliquera de toute façon une décôte en fonction de la date d'achat ou de la valeur estimée si il n'y a pas de facture.
Sans preuve il est difficile de se faire rembourser au delà de ce possède un foyer selon les critères de l'assureur et ce quelque soit le plafond choisit à la signature du contrat. ( sinon ce serait trop facile...bonjour les arnaques....).

Donc on garde les factures et on fait des photos.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

fenris054
Visiteur

Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 18h47

Mieux que le stockage des photos et numérisations de factures sur clé usb (ça se perd!) on peut aussi mettre tout ça sur du stockage en ligne. Perso quand je voyage c'est ce que je fais avec mes documents officiels : copies CNI, passeport, carte vitale, etc... sur mon espace perso : il y aura toujours un ordi et une liaison internet quel que soit l'endroit pour les retrouver en cas de perte/vol et les sortir en cas de besoin.

Message modifié le mercredi 15 décembre 2010 à 18h47 par fenris054

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 19h04

Salut, et bien moi j'ai mieux . J'ai vécu cette situation . Je me suis fais cambrioler ils m'ont prit énormément de truc dans la maison , téléviseur , bijoux , vetements et une centaine de voitures de slot .

L'expert de l'assurance m'a demandé une preuve d'achat pour chaque véhicule, il m'a fait comprendre qu'il n'était même pas la peine si je n'avais pas de preuve .

Il m'a mis une décote de 20% du prix du neuf , et rien à foutre de savoir s'il s'agit d'un modèle difficile à trouver . Alors imagine pour les modèles que tu as échangé.....

Voilà en espérant que cela à pu vous aider .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 19h55

J'y pensais justement qu'il s'agit probablement, à leurs yeux, de "jouets" et que les vieux trucs ne valent donc rien.

Donc, que faire ?
Investir dans un coffre anti-feu et anti-effraction pour mettre notre collec' ?
Ça me parait tellement énorme...

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 22h33

La position des assureurs , qui devraient etre un "allié" en cas de pépin, est plus qu'ambigue...! Au moment du sinistre, l assureur devient presque un adversaire supplémentaire avec des preuves impossibles à fournir, de la vétusté, et souvent. de la méfiance vis à vis de la victime. Je me suis déjà posé la quest de savoir si finalemt il ne vaut pas mieux rester sous assuré ...

Surveiller Imprimer