ASA - 1 er manche Rally - 1er mars


Message

speedy
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 15h13


Bonjour

Fin février, nous lançons le championnat Rally, à Excenevex (74)

Nous mettrons en place 10 spéciales, 6 asphaltes, 2 neiges et 2 terres avec 2 pistes en bois et le reste en plastique.


3 catégories

WRC, JWRC et Classic

L'inscription est de 30€ pour l'année a toutes les courses ASA (régional, endurance,rally...)


Règlement:

CHAMPIONNAT RALLY. 2009

PRESENTATION

Le Championnat A.S.A. RALLY se déroule du 1er Janvier au 31 Décembre de l’année 2009. Le jour de course est le dimanche
A savoir 3 manches

Pour participer au championnat A.S.A. Rally, il faut :
S’ inscrire la manche au moins 15 jours par email à l’adresse suivante: adslot@orange.fr en nous donnant nom, prénom , modèle voiture

Avoir regler sa cotisation annuelle de 30€ a l’association A.S.A. (possibiliter de regler sur place). Une seule cotisation par member, c’est à adire qu’avec une seule cotisation, un member peut participer à plusieurs championnat A.S.A.

L’inscription au Championnat Rally est libre d’accès à tout le monde.

Pour chaque course, le nombre maximum de participants est de 40 pilotes au total.
Avoir une poignée. (Chaque organisateur de course donnera en debut de saison les fiches que les pilotes trouveront sur les pistes afin qu’ils puissant faire des adaptateurs)

Chaque manche se dédroulera sur 10 parcours incluant de l’Asphalte, de la neige et de la terre. Les 10 spéciales se parcoureront dans les 2 sens, ce qui nous 20 spéciales

Les pistes seront en plastique des marques SCALEXTRIC, NINCO, SCX…..ou encore en bois.

3 CATÉGORIES

WRC
JWRC
CLASSIC

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

speedy
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 15h13


WRC

Toutes les voitures ayant roulé en Rally WRC entre 2000 et 2009, toutes marques possible, échelle 1/32.

- Carrosserie d’origine, deco libre, aucune modification possible, tous les ailerons devront être en place aux dépoart de chaque spéciales. Carrosserie lexan interdit

- Chassis d’origine impossiblité de modifier ou de percer, lerger ponçage possible pour un meilleur basculament de la carrosserie, chassis HRS, HSR, alu, carbone….interdit

- Moteur libre, max 25000 trs/min a 12 volt, moteur DODO de chez MB slot interdit

- Guide libre

- Tresses libre

- Axe avt + arr libre, les roués avt et arr ne devront pas dépassé de la carrosserie.

- Jantes avt + arr libre

- Couronne libre

- Pignon libre

- Habitacle rally (avec copilote) obligatoire, interieur lexan interdit

- Pneus libre sauf mousse, traitement interdit

- 4 roues motrice obligatoire, par courroie ou pignon, libre

- aimant interdit

- lest autorisé

Voitures autorisées:
SUBARU WRX
SUBARU WRC
FORD FOCUS I WRC
FORD FOCUS II WRC
FORD FOCUS III WRC
CITROEN C4 WRC
CITROEN XSARA WRC
MITSUBISHI LANCER EVOLUTION IX WRC
MITSUBISHI LANCER EVOLUTION VIII WRC
MITSUBISHI LANCER EVOLUTION VII WRC
PEUGEOT 206 WRC
PEUGEOT 307 WRC
SKODA FABIA WRC
SKODA OCTAVIA WRC
SEAT CORDOBA WRC
HYUNDAI WRC
PEUGEOT 207 S2000 AVANT SLOT

JWRC

Toutes les voitures ayant roulé en Rally JWRC entre 2000 et 2009, toutes marques possible, échelle 1/32.

- CLIO R3 NSR INTERDIT

- Carrosserie d’origine, deco libre, aucune modification possible, tous les ailerons devront être en place aux dépoart de chaque spéciales. Carrosserie lexan interdit

- Chassis d’origine impossiblité de modifier ou de percer, lerger ponçage possible pour un meilleur basculament de la carrosserie, chassis HRS, HSR, alu, carbone….interdit

- Moteur libre, max 21000 trs/min a 12 volt, moteur DODO de chez MB slot interdit

- Guide libre

- Tresses libre

- Axe avt + arr libre, les roués avt et arr ne devront pas dépassé de la carrosserie.

- Jantes avt + arr libre

- Couronne libre

- Pignon libre

- Habitacle rally (avec copilote) obligatoire, interieur lexan interdit

- Pneus libre (sauf mousse), traitement interdit

- 2 roues motrice obligatoire,

- aimant interdit

- lest autorisé

Voitures autorisées:
CITROEN SAXO
CITROEN C2
FORD FIESTA JWRC
SUZUKI SWIFT JWRC
CLIO RS
FIAT PUNTO (NSR INTERDIT)
PEUGEOT 106
OPEL CORSA
VW POLO
SUBARU WRX 2 ROUES MOTRICE ARR
MITSUBISHI 2 ROUES MOTRICE ARR

CLASSIC

Toutes les voitures ayant roulé en Rally avant 2000

- Voiture de boite ou scratch

- Scratch: chassis slot classic ou pendle uniquement, jantes alu avec insert, NE PEUT ÊTRE SCRATCHE UNIQUEMENT UNE VOITURE N’EXISTANT PAS EN SLOT)

- Carrosserie d’origine, deco libre, aucune modification possible, tous les ailerons devront être en place aux dépoart de chaque spéciales. Carrosserie lexan interdit

- Chassis d’origine impossiblité de modifier ou de percer, lerger ponçage possible pour un meilleur basculament de la carrosserie, chassis HRS, HSR, alu, carbone….interdit

- Moteur libre, max 22000 trs/min a 12 volt, moteur DODO de chez MB slot interdit

- Guide suspendus marque libre

- Tresses libre

- Axe avt + arr libre, les roues avt et arr ne devront pas dépassé de la carrosserie.

- Jantes avt + arr libre, de boite ou alu seulement pour les scratch mais avec insert obligatoire.

- Couronne libre

- Pignon libre

- Habitacle rally (avec copilote) obligatoire, interieur lexan interdit

- Pneus SCX, NINCO, SCALEXTRIC cela veut dire de boite, si une voiture est une Scalextric, elle doit se servir de ces pneus scalex uniquement uniquement, traitement interdit, mousse, NSR, Slot it, Scaleauto, MSC, Mb Slot interdit.

- 2 ou 4 roues motrice par courroies ou pignons,

- aimant interdit

- lest autorisé

DEROULEMENT DE LA JOURNÉE:

-09H00 – 10H30: reconnaissance

-10h45 – 12H30: Course

-12H30 – 13H00: Pause

-13H00 – 16H30: Course

-16H30 Résultats

DECOMPTE DES POINTS:

-Meilleurs temps absolu sur chaque spéciale: 1 pt par spéciale

-Meilleurs temps de la journées au cumule de toutes les spéciales:

1er: 10 pts
2ème: 8 pts
3ème: 6 pts
4ème: 4 pts
5ème: 3 pts
6ème: 2 prs
7 ème: 1 pt

Le vainqueur de la journée sera le plus rapide, donc le meilleur scorer sur l’ensemble de la journée.

-Pénalités:
1 crash dans une spéciale, le pilote repars du depart et prends 1 seconde de pénalité
2 crash dans une spéciale, Abandon dans la spéciale, temps théorique de 30 secondes.

Changement de chassis, 30 secondes de pénalité


LA COURSE:

Le réglement est le meme pour toutes les categories, toutes les categories se roulent en meme temps, cela veut dire que si un pilote roule dans 2 catégories. Il fera ses 3 runs en WRC puis il fera ses 3 runs en JWRC.

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message modifié le mardi 13 janvier 2009 à 15h21 par speedy

Message

speedy
Visiteur


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 15h15


En arrivant le matin, l’organisation donnera à chaque pilote une fiche de temps par catégorie, ou se note toutes les spéciales dans un sens puis dans l’autre. Sur cette fiche sera note tous les temps de la journée. Cette fiche devra être remis au directeur de course à la pause de 12h puis à la fin de la journée.

Chaque pilote fera partie d’une série (2,3, 4…)suivant le nombre de participant.

Dans chaque série, les temps de chaque pilote devront être validé par,l’ensemble des pilotes de la série, à l’unanimité., Si il n’y a que 3 pilotes ou moins par série, un marschall prendra les temps.

Les series seront defines par triage au sort le matin à l’arrivée des pilotes.

Pour chaque spéciale, tous les pilotes ont droit à 3 run par catégorie, c’est le cumule des 3 runs qui sera comptabilisé.
Tous les pilotes de la série font leur Run 1, puis le run 2 et enfin le run 3

Quand tous les pilotes de la serie ont finis leur run sur une spéciale, ils passent tous obligatoirement à la suivante, 5 min pour changer de spéciale.

Il est interdit de changer de pneus ou de transmission, de lest ou autre réglage entre 2 spéciales, par exemple de changer les pneus entre l’Asphalte et la neige. Le spilotes pourront tout changer Durant la pause de midi. Durant le temps de course, les pilotes pourront seulemlent réparer et netoyer la/les voitures (carrosserie…) .

Au depart de chaque spéciales, toutes les voitures de toutes les categories devront être poses au depart, les pilotes prendront leur voiture uniquement au start.

Un équipement non conforme, entrainera immediatement une disqualification.


POUR LES INSCRIPTIONS, MERCI DE CONTACTER DAVID VIA LA BOUTIQUE ADSLOT. WWW.ADSLOT.ORG

MERCI

BONNE COURSE A TOUS

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message modifié le mardi 13 janvier 2009 à 15h22 par speedy

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 21h38


y'a pas d'amateur de rallye sur le forum

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 21h43


logan03 a écrit :

y'a pas d'amateur de rallye sur le forum

si mais ça fait loin....

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 21h44


pourquoi la punto NSR est interdite?

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 janvier 2009 à 05h09


Arcabian a écrit :

pourquoi la punto NSR est interdite?

ben en fait dans sa categorie elle serait trop performante, la Nainco par contre ça passe
pis de toutes façons elle n'est pas encore sortie !!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 janvier 2009 à 10h12


logan03 a écrit :

Arcabian a écrit : pourquoi la punto NSR est interdite?

ben en fait dans sa categorie elle serait trop performante, la Nainco par contre ça passe
pis de toutes façons elle n'est pas encore sortie !!

La clio NSR est plus performante que la 207 S2000 tu penses ? Parce qu'elle envoie bien celle-ci déjà

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 janvier 2009 à 12h26


CMR2 a écrit :

logan03 a écrit : Arcabian a écrit : pourquoi la punto NSR est interdite?

ben en fait dans sa categorie elle serait trop performante, la Nainco par contre ça passe
pis de toutes façons elle n'est pas encore sortie !!

La clio NSR est plus performante que la 207 S2000 tu penses ? Parce qu'elle envoie bien celle-ci déjà

c'est pas le meme monde, je pense que la clio est au top sur de l'asphalte.....
....mais sur cette course de rallye on aura aussi de la glace et de la terre, du coup je pense que la
207 est plus polyvalente : tu as le choix de la mettre dans la config moteur que tu veux facilement idem en 2 ou 4 roues motrices
la Clio je l'ai testé sur la spéciale de David d'Adslot et ben bof , c'est pas son monde

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 09h42


logan03 a écrit :

Arcabian a écrit : pourquoi la punto NSR est interdite?

ben en fait dans sa categorie elle serait trop performante, la Nainco par contre ça passe
pis de toutes façons elle n'est pas encore sortie !!

c'est ce que je me disait, le gas qui se pointe avec une Punto NSR meme pas sortie c'est la classe alors comme ça on interdit les voiture trop performantes!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 09h43


logan03 a écrit :

Arcabian a écrit : pourquoi la punto NSR est interdite?

ben en fait dans sa categorie elle serait trop performante, la Nainco par contre ça passe
pis de toutes façons elle n'est pas encore sortie !!

c'est ce que je me disait, le gas qui se pointe avec une Punto NSR meme pas sortie c'est la classe alors comme ça on interdit les voiture trop performantes!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 09h46


Constructif comme discution

Bref pour être constructif , sachez qu'il y a une voiture a gagner par catégorie. La voiture a gagné est en rapport avec la catégorie courru.

Bonne course et bonne chance!!!

Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 13h28


Pour avoir en grosse partie fait ce reglement ,je peux vous dire qu'à la base je ne n'avais pas autorisé ces autos ,clio NSR ,207 Avant slot et Punto NSR.

Maintenant qu'elles sont là ,il faut les accepter,mais pourquoi pas creer une categorie specifique?
Ce serait tout de même mieu que de faire une categorie Rally camion ,envisagée par David.

Et c'est pas que l'on veut interdire les autos performantes,c'est ,qu'à la base on voulait eviter des courses Monotype .
Et je pense que ça va être le cas ,malheureusement ,avec la 207 plus performante sur tous les terrains,par rapport à la Clio NSR.

Toujours est il que c'est la premiere année de ce reglement et qu'il est amené à evoluer.
De plus ,il y a differentes categories ,et je dois dire que la categorie classique est tres atrayante.

N'hesitez pas et venez vous faire plaisir....

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message modifié le jeudi 15 janvier 2009 à 13h40 par DAMDAM

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 14h16


DAMDAM a écrit :

Pour avoir en grosse partie fait ce reglement ,je peux vous dire qu'à la base je ne n'avais pas autorisé ces autos ,clio NSR ,207 Avant slot et Punto NSR.

Maintenant qu'elles sont là ,il faut les accepter,mais pourquoi pas creer une categorie specifique?
Ce serait tout de même mieu que de faire une categorie Rally camion ,envisagée par David.

Et c'est pas que l'on veut interdire les autos performantes,c'est ,qu'à la base on voulait eviter des courses Monotype .
Et je pense que ça va être le cas ,malheureusement ,avec la 207 plus performante sur tous les terrains,par rapport à la Clio NSR.

Toujours est il que c'est la premiere année de ce reglement et qu'il est amené à evoluer.
De plus ,il y a differentes categories ,et je dois dire que la categorie classique est tres atrayante.

N'hesitez pas et venez vous faire plaisir....

et bien je la trouve constructive cette discution, j'ai eu les reponses a mes questions, et je comprends ce qui a motivé ces décision ,merci DAMDAM, dommage que ce soit loint, parce que j'aurai vraiment aimé y participer!

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

Frederic
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 14h29


Toujours la ADSLOT?
Ferai mieux de payer ses dettes avant de faire des courses....
Tres malhonnete le "David"

Message

Arcabian
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 16h06


Frederic a écrit :

Toujours la ADSLOT?
Ferai mieux de payer ses dettes avant de faire des courses....
Tres malhonnete le "David"

heu c'est peut etre pas le bon topic pour les reglement de comptes...

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 18h55


Arcabian a écrit :

logan03 a écrit : Arcabian a écrit : pourquoi la punto NSR est interdite?

ben en fait dans sa categorie elle serait trop performante, la Nainco par contre ça passe
pis de toutes façons elle n'est pas encore sortie !!

c'est ce que je me disait, le gas qui se pointe avec une Punto NSR meme pas sortie c'est la classe alors comme ça on interdit les voiture trop performantes!

comme la Clio la Punto est une voiture de piste, pas de rallye , je sais j'ai essayé
pis tu regarderas une clio Nainco et une Nsere et ben y'a pas photo, mais ce débat a déjà eu lieu ,
pour ce qui est des perf pareil : chacun son monde

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 19h55


Speedy

C'est par le bien faire que l'on fait le bien être

Message modifié le jeudi 15 janvier 2009 à 20h02 par speedy

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 21h49


Frederic a écrit :

Toujours la ADSLOT?
Ferai mieux de payer ses dettes avant de faire des courses....
Tres malhonnete le "David"

ça commence à bien faire tes attaques à deux balles.
Si tu veux le contacter ,va voir son site,il y a tous les renseignements que tu veux.
Et tu verras les prix sont tres sympa

Toujours la ADSLOT? Oui lui il est toujours là

http://slotingap.xooit.com/index.php

Surveiller Imprimer