WRC
Toutes les voitures ayant roulé en Rally WRC entre 2000 et 2009, toutes marques possible, échelle 1/32.
- Carrosserie d’origine, deco libre, aucune modification possible, tous les ailerons devront être en place aux dépoart de chaque spéciales. Carrosserie lexan interdit
- Chassis d’origine impossiblité de modifier ou de percer, lerger ponçage possible pour un meilleur basculament de la carrosserie, chassis HRS, HSR, alu, carbone….interdit
- Moteur libre, max 25000 trs/min a 12 volt, moteur DODO de chez MB slot interdit
- Guide libre
- Tresses libre
- Axe avt + arr libre, les roués avt et arr ne devront pas dépassé de la carrosserie.
- Jantes avt + arr libre
- Couronne libre
- Pignon libre
- Habitacle rally (avec copilote) obligatoire, interieur lexan interdit
- Pneus libre sauf mousse, traitement interdit
- 4 roues motrice obligatoire, par courroie ou pignon, libre
- aimant interdit
- lest autorisé
Voitures autorisées:
SUBARU WRX
SUBARU WRC
FORD FOCUS I WRC
FORD FOCUS II WRC
FORD FOCUS III WRC
CITROEN C4 WRC
CITROEN XSARA WRC
MITSUBISHI LANCER EVOLUTION IX WRC
MITSUBISHI LANCER EVOLUTION VIII WRC
MITSUBISHI LANCER EVOLUTION VII WRC
PEUGEOT 206 WRC
PEUGEOT 307 WRC
SKODA FABIA WRC
SKODA OCTAVIA WRC
SEAT CORDOBA WRC
HYUNDAI WRC
PEUGEOT 207 S2000 AVANT SLOT
JWRC
Toutes les voitures ayant roulé en Rally JWRC entre 2000 et 2009, toutes marques possible, échelle 1/32.
- CLIO R3 NSR INTERDIT
- Carrosserie d’origine, deco libre, aucune modification possible, tous les ailerons devront être en place aux dépoart de chaque spéciales. Carrosserie lexan interdit
- Chassis d’origine impossiblité de modifier ou de percer, lerger ponçage possible pour un meilleur basculament de la carrosserie, chassis HRS, HSR, alu, carbone….interdit
- Moteur libre, max 21000 trs/min a 12 volt, moteur DODO de chez MB slot interdit
- Guide libre
- Tresses libre
- Axe avt + arr libre, les roués avt et arr ne devront pas dépassé de la carrosserie.
- Jantes avt + arr libre
- Couronne libre
- Pignon libre
- Habitacle rally (avec copilote) obligatoire, interieur lexan interdit
- Pneus libre (sauf mousse), traitement interdit
- 2 roues motrice obligatoire,
- aimant interdit
- lest autorisé
Voitures autorisées:
CITROEN SAXO
CITROEN C2
FORD FIESTA JWRC
SUZUKI SWIFT JWRC
CLIO RS
FIAT PUNTO (NSR INTERDIT)
PEUGEOT 106
OPEL CORSA
VW POLO
SUBARU WRX 2 ROUES MOTRICE ARR
MITSUBISHI 2 ROUES MOTRICE ARR
CLASSIC
Toutes les voitures ayant roulé en Rally avant 2000
- Voiture de boite ou scratch
- Scratch: chassis slot classic ou pendle uniquement, jantes alu avec insert, NE PEUT ÊTRE SCRATCHE UNIQUEMENT UNE VOITURE N’EXISTANT PAS EN SLOT)
- Carrosserie d’origine, deco libre, aucune modification possible, tous les ailerons devront être en place aux dépoart de chaque spéciales. Carrosserie lexan interdit
- Chassis d’origine impossiblité de modifier ou de percer, lerger ponçage possible pour un meilleur basculament de la carrosserie, chassis HRS, HSR, alu, carbone….interdit
- Moteur libre, max 22000 trs/min a 12 volt, moteur DODO de chez MB slot interdit
- Guide suspendus marque libre
- Tresses libre
- Axe avt + arr libre, les roues avt et arr ne devront pas dépassé de la carrosserie.
- Jantes avt + arr libre, de boite ou alu seulement pour les scratch mais avec insert obligatoire.
- Couronne libre
- Pignon libre
- Habitacle rally (avec copilote) obligatoire, interieur lexan interdit
- Pneus SCX, NINCO, SCALEXTRIC cela veut dire de boite, si une voiture est une Scalextric, elle doit se servir de ces pneus scalex uniquement uniquement, traitement interdit, mousse, NSR, Slot it, Scaleauto, MSC, Mb Slot interdit.
- 2 ou 4 roues motrice par courroies ou pignons,
- aimant interdit
- lest autorisé
DEROULEMENT DE LA JOURNÉE:
-09H00 – 10H30: reconnaissance
-10h45 – 12H30: Course
-12H30 – 13H00: Pause
-13H00 – 16H30: Course
-16H30 Résultats
DECOMPTE DES POINTS:
-Meilleurs temps absolu sur chaque spéciale: 1 pt par spéciale
-Meilleurs temps de la journées au cumule de toutes les spéciales:
1er: 10 pts
2ème: 8 pts
3ème: 6 pts
4ème: 4 pts
5ème: 3 pts
6ème: 2 prs
7 ème: 1 pt
Le vainqueur de la journée sera le plus rapide, donc le meilleur scorer sur l’ensemble de la journée.
-Pénalités:
1 crash dans une spéciale, le pilote repars du depart et prends 1 seconde de pénalité
2 crash dans une spéciale, Abandon dans la spéciale, temps théorique de 30 secondes.
Changement de chassis, 30 secondes de pénalité
LA COURSE:
Le réglement est le meme pour toutes les categories, toutes les categories se roulent en meme temps, cela veut dire que si un pilote roule dans 2 catégories. Il fera ses 3 runs en WRC puis il fera ses 3 runs en JWRC.