Artin digital


Message

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 19h11


Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais voilà ce qu'on trouve dans le catalogue Carrefour pour Noël :

Circuit artin digital
1/32eme de 6,2OM
3 voitures, cpte-tour
stand

... pour 99 euros

Qui en a entendu parler ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 19h24


Wizz a écrit :

Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais voilà ce qu'on trouve dans le catalogue Carrefour pour Noël :

Circuit artin digital
1/32eme de 6,2OM
3 voitures, cpte-tour
stand

... pour 99 euros

Qui en a entendu parler ?

TU POURRA TOUT DE SUITE LE JETER DES QUE TU L'AURA ACHETE !!!!!! C'EST LE LA M----

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Wizz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 20h34


Arf... A ce prix là, c'est vrai que faut pas rêver non plus.

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 12h23


solsoft a écrit :

Wizz a écrit : Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais voilà ce qu'on trouve dans le catalogue Carrefour pour Noël :

Circuit artin digital
1/32eme de 6,2OM
3 voitures, cpte-tour
stand

... pour 99 euros

Qui en a entendu parler ?

TU POURRA TOUT DE SUITE LE JETER DES QUE TU L'AURA ACHETE !!!!!! C'EST LE LA M----

Pourquoi , tu l'as testé ?
Ou c'est une pure spéculation ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 13h00


oui oui on veut savoir, car quand meme a ce prix.........

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 17h15


bilboom a écrit :

oui oui on veut savoir, car quand meme a ce prix.........

Oui, ce serait interessant d'avoir un avis plus objectif apres test.
Apparemment Artin n'est pas un newbie dans le monde du slot. Meconnu en France mais reconnu ailleurs semble-t-il...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 18h08


gg59 a écrit :

solsoft a écrit : Wizz a écrit : Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé mais voilà ce qu'on trouve dans le catalogue Carrefour pour Noël :

Circuit artin digital
1/32eme de 6,2OM
3 voitures, cpte-tour
stand

... pour 99 euros

Qui en a entendu parler ?

TU POURRA TOUT DE SUITE LE JETER DES QUE TU L'AURA ACHETE !!!!!! C'EST LE LA M----

Pourquoi , tu l'as testé ?
Ou c'est une pure spéculation ?

OUI TESTE CHEZ TOYS !!!! JE CONFIRME GROSSE DAUBE !!

A VOUS DE VOIR SI VOUS VOULEZ JUGER !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 19h52


pensez surtout a l'apres-vente les gars, c'est quand meme 99euros, certe pour un digita c'est pas cher, mais ne comptez pas sur carrefour ou toy's pour assurez derriere en cas de problemes

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 20h12


Elles ressemblent à quoi ces autos Artin, car il y a des Saleen qui sont vendu sous le nom Artin.

Et elles se sont bien comportés lors d'un 24h en Belgique.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2007 à 19h57


Y a un test fait sur miniend

A voir pour les petits budgets ( tout le monde n'a pas 500 ou 1000€ à claquer dans le slot tous les mois ) et les bricoleurs ...

Si ça se dévelloppe bien aux USA ( comme il le semble ) , ça poussera peut-être les grandes marques à baisser leurs tarifs ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 09h47


Voila je revien de chez carrefour j'ai vue le coffret du coup j'ai regarder un peu ce qu'ildisait sur miniend , c'est vrai que le prix est attractif mais la ou je me pose une question !!! est ce que il est possible d'acheter des voiture fly, ninco ou scalex pour faire tourner decu car si c'est pour acheter un circuit et rien pouvoir faire tourner decu ... bof

Message modifié le vendredi 9 novembre 2007 à 10h21 par Sirus

Message

GULF02
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 10h24


Moi aussi j'ai lu l'article, il parlait d'une puce auusi grande que CARRERA, mais il possible de rouler en classique 2 voies donc pour ceux qui n' on encore rien comme piste faut voir.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 9 novembre 2007 à 19h51


-->Sirus Date : 09/11/2007 à 09h47
Voila je revien de chez carrefour j'ai vue le coffret du coup j'ai regarder un peu ce qu'ildisait sur miniend , c'est vrai que le prix est attractif mais la ou je me pose une question !!! est ce que il est possible d'acheter des voiture fly, ninco ou scalex pour faire tourner decu car si c'est pour acheter un circuit et rien pouvoir faire tourner decu ... bof


Jette un coup d'oeil là : Artin
Surtout là : Rail Artin

Les Américains aiment bien les rails ARTIN car ils sont pas chère , facile a assembler avec un grip entre le Scalex et le Carrera
L'écartement entre voie est presque identique au Scalex Sport

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message modifié le vendredi 9 novembre 2007 à 19h56 par Speedy

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2007 à 16h13


Les adhérents à l'Excellent "Circuits Routiers" en sauront un peu plus avec le dernier n°
Pour résumer :
- en avantage : la meilleure solution digitale "sortie de boite"
- en inconvénient : difficile d'envisager de digitaliser les autos des autres marques
- un espoir : celui de voir Artin mieux distribué en France à l'avenir (mais c'est pas gagné)

@+
Fred

Message

modecasting
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 21h23


fred a écrit :
Les adhérents à l'Excellent "Circuits Routiers" en sauront un peu plus avec le dernier n°
Pour résumer :
- en avantage : la meilleure solution digitale "sortie de boite"
- en inconvénient : difficile d'envisager de digitaliser les autos des autres marques
- un espoir : celui de voir Artin mieux distribué en France à l'avenir (mais c'est pas gagné)

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts car c'est mon premier jour et je ne vais pas me faire d'amis , mais pas grave j'encaisse et j'ai tellement mal aux yeux a lire certains dire: Critiquer une chose qu'on a pas tester c'est moyen et pas constructif, mais je ne veux pas axez mon post la dessus, car certains on quand meme fait du boulot (circuit routier c'est bien!!)

PAS D'ACCORD!!!!!!!!!!!
'difficile d'envisager de digitaliser les autos des autres marques' les puces et le moteur rentre dans les carrera sans aucune modif sauf un perçage pour la diode et un coup de pince sur l'axe moteur.

Pour les question SAV personne ne peut trouver mieux, c'est impossible, tout pièce suspecte est directement envoyer à domicile sans aucun justificatif. Et j'en passe je suis pas là pour le passer un coup de brosse...

Entendre que le prix est attractif, le mot est faible 150€ pour trois boites ca fait 3changements de voies,9 véhicules digitals, 3 bases 3 ptlanes, 3 alimentations pourris (et oui je le dis aussi, mais c'est préciser pour rouler a 6 faut une autre alim )

Moi qui est 3 circuits carrera je pense a les revendre, les rails artins sont mieux finis (mais moins large), très faciles a mettre en place et le revêtement ressemble aux rails carrera.

Si on change l'alimentation (cout 24€) on a un tres beau circuit avec des voitures moyennes, mais comme les grosse puces rentrent dans mes carrera et hop me voila avec un carrera numérique voies 1/32 (et pas 1/24).

Pour moi les vrais lacunes de ce pack c'est le système de turbo et le manque de chrono, alors qu'il y a un compte tours!!!

Donc je fais un post séparé d'information pour les dubitatifs.

Ps pour 49€ on a un systeme numérique qui fonctionne, ce qui n'est pas le cas de tous, j'ai essayer un scalextric digital et l'aiguillage a haute/basse vitesse c'était moyen, mais je ne veux pas critiquer sclex qui reste un tres bon produit!!


Je recense toutes les INFOS ARTIN CI-DESSOUS

http://modecasting.ovh.org/slotracing/doku.php?id=bricolage:digipro

Effectivement y'a des améliorations a faire, mais pour les amoureux du slot c'est pas un changement d'alimentation ou une soudure qui va déranger.

Néanmoins si y'en a qui ont des idées ou des réactions je suis la pour répondre à leurs questions.

DOMMAGE que nos magasins français ne vendent pas cette marque et que Carrefour ce soit fait du beurre sur leur dos, je trouve le procédé un peu déloyale, c'est encore les gros qui tapent sur les petits...Je suis sur que Carrefour a vendu plus de circuit ARTIN que tous les magasins de SLOT de France, d'un coté j'en ai profité et un SAV c'est implanté en France (jusqu'à quand?) , mais je suis pour le conseil et la vente dans les petits magasins comme slot and go(et les autres) chez qui j'ai fait mon premier achat. xxp

gg59 a écrit :
Y a un test fait sur miniend

A voir pour les petits budgets ( tout le monde n'a pas 500 ou 1000€ à claquer dans le slot tous les mois ) et les bricoleurs ...

Si ça se dévelloppe bien aux USA ( comme il le semble ) , ça poussera peut-être les grandes marques à baisser leurs tarifs ...
GG qui a fini sa piste et va pouvoir rouler ...

Pour le coup ça fait un an que mon carrera est monté et que j'attends le digital a bon prix, du coup mon circuit a pris la poussière, depuis que j'ai mon ARTIN je suis dessus, et la je sais ou j'ai mis mon argent, je vais enfin pouvoir me consacrer au décor, avant j'attendais d'avoir le numérique pour fixer la piste mais comme ça c'est jamais fait, j'ai un collègue dans le même cas tout est rangé dans un placard il a acheté carrera analogique en espérant passer vite au numérique mais vu le prix du 132 il faut avoir un bon père Noêl.

J'aurai préféré un carrera 132 mais pour avoir tous les accessoires que j'ai sur ARTIN pour 150€ , je pourrai manger des patates pendant longtemps...

Et avec l'alimentation de base c'est parfait pour mes trois filles, elle ne sortent pas a tous les virages

+-----------------------------------------------+
| http://slotracing.c.la -- http://modecasting.c.la |
+-----------------------------------------------+
E-mail: Modecasting@hotmail.com

Message modifié le mardi 1 janvier 2008 à 01h25 par modecasting

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 22h35


Ben voilà un avis comme je les aime C'est quand même mieux quand c'est quelqu'un qui a le circuit chez lui et qui l'utilise tous les jours et qui en donne les points positif et négatifs.

Et entre ce que j'ai lu sur CR et ici, visiblement, le Artin semble quand même un bon premier circuit Digital. A voir dans le temps si il tiens aussi bien que les autres?

Nico

Message

modecasting
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 09h26


Nico a écrit :
Ben voilà un avis comme je les aime C'est quand même mieux quand c'est quelqu'un qui a le circuit chez lui et qui l'utilise tous les jours et qui en donne les points positif et négatifs.

Et entre ce que j'ai lu sur CR et ici, visiblement, le Artin semble quand même un bon premier circuit Digital. A voir dans le temps si il tiens aussi bien que les autres?

Nico,

Effectivement si on veut développer le slot il faut qu'un maximum de personnes puissent s'y mettre avec un minimum de qualité dans les marques de façon a ce que les moins fortunés y accèdent et plus tard changent de marque pour prendre un modèle plus évolué, c'est comme le sport quand on débute on achète pas des tennis a 200€ la paire....

Aujourd'hui tout est trop cher, si vous voyez le nombre de personnes dans les grandes surfaces qui achètent des mdr a 15€ le circuit, après ils ne sont pas prêt de se mettre au slot quand il voient que c'est injouable.

même moi qui ai 6 circuits 3 carrera et 3 artin j'attends quand même le 132 en promo, mais en attendant je m'éclate sur le ARTIN qui prend moins de place comme les autres marques, sur carrera la sensation est au dessus mais pour prendre du plaisir faut gonfler les dimension de 1/4 pou avoir le même circuit et la il vous faut un palace. mais les courbes carrera se passent un peut plus vite et la glissent est plus constante que sur un petit virage ou a petite vitesse il est plus difficile de contrôler la glisse...

Bon Dimanche!!

+-----------------------------------------------+
| http://slotracing.c.la -- http://modecasting.c.la |
+-----------------------------------------------+
E-mail: Modecasting@hotmail.com

Message

modecasting
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 22h05


Voici le circuit ARTIN

et la voiture carrera ferrari kité de la puce ARTIN

+-----------------------------------------------+
| http://slotracing.c.la -- http://modecasting.c.la |
+-----------------------------------------------+
E-mail: Modecasting@hotmail.com

Message modifié le dimanche 30 décembre 2007 à 22h39 par modecasting

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 22h53


Ah ouaih... ça fait usine à gaz mais bon, la preuve que c'est faisable!

Nico

Message

modecasting
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 23h01


une VIDEO du CIRCUIT avec la voiture modifiée marque CARRERA:
http://fr.youtube.com/watch?v=rF4K3mipDAA

VIDEO DU SITE ARTIN USA

http://fr.youtube.com/watch?v=TXLfDlCtF-E

+-----------------------------------------------+
| http://slotracing.c.la -- http://modecasting.c.la |
+-----------------------------------------------+
E-mail: Modecasting@hotmail.com

Message modifié le mardi 1 janvier 2008 à 01h18 par modecasting

Surveiller Imprimer