arsouille de dimanche


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 10h07


Petit aperçu de la course de ce dimanche sur mon Carrera de 33 mètres équipés en Davic.

Les habitués
JC (JC)
Momo
Yohan
Pascal (urus 67)
Pascal
moi

2 nouveaux
Natanael
Philippe

2 courses de prévues, la première, une course en équipe avec des Clio et des Fiat NSR, la deuxième course de proto LMP avant-slot.

Première heure, découverte du circuit pour les nouveaux et mise au point des voitures, installation des puces...
Les équipes, si je ne me trompe pas
JC et Yohan équipe 1
Momo et Pascal équipe 2
Hubert et Philippe équipe 3
Pascal et Natanael équipe 4

Dans l'ordre des chronos équipe 1, équipe 2, équipe 3 et équipe 4, bien que j'ai un doute entre l'équipe 1, et l'équipe2.

C'est ensuite parti pour 40 minutes de course avec un relai toutes les 10 minutes. Le changement a lieu sur la voie des stands pour éviter d'embouteiller la piste.

Au final grand vainqueur l'équipe 1 avec une dizaine de tours d'avance, puis l'équipe 3, l'équipe 3 finit juste derrière avec 2 tours de retard sur le 2ème, et la dernière équipe l'équipe 4.

Les voitures ont très agréable à piloter lorsqu'elles sont équipées en SG, la course a était palpitante et les dépassements nombreux.
Course à refaire très rapidement.

La deuxième course était une course en individuel sur des protos LMP avant-slot par session de 15 minutres, puis la finale des perdants et la finale des gagnants.

Ce sont de belles voitures mais très fragiles au niveau du train arrière. Au moindre accrochage, les spoilers arrières se décrochent avec les ailerons, ce qui entraine une perte de maniabilité de ces voitures. Il faudrait coller à l'araldite ces parties arrières ou essayer d'utiliser des pneus un peu plus haut. Certaines de ces voitures mériteraient encore une petie mise au point (lestage...) pour être plus efficace et permettre à tout le monde de tirer son épingle du jeu.

Première course Philippe, Pascal, Natanael et Momo. Après une course bien disputé, Pascal, Philippe, Momo et Natanael.
Deuxième course JC, Moi, Pascal (urus 67) et Yohan, verdict Moi, JC, Pascal et Yohan.

Petite finale Momo, Natanael, pascal et Yohan. Je ne me souviens plus du vainqueur Pascal ou Yohan, momo et enfin Natanael.

Grande finale, elle est très disputée, nombreux incidents de course, démontage du boitier davic, la prise DB25 ne se connectait plus correctement.
Après cette interruption, nouveau départ, dès les premiers tours, je sors Philippe, résultat stop and go, passage par les stands je perd pratiquement 2 tours sur les premiers JC et Philippe. Pascal doit abandonner sur problème mécanique, problème de spoiler arrière. Je remonte doucement sur Philippe, JC qui a déjà 2 tours d'avance sur JC a pratiquement course gagnée. Après chauque dépassement sur Philippe, je finis par sortir et il faut à nouveau cravacher par remonter. Je finis juste devant lui mais avec 2 tours de retard sur JC.

Une belle bataille au final et une bonne journée.



Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 10h11


Au final très bon après midi.

Natanael, pilote déjà très bien pour son âge et il devrait s'améliorer en roulant régulièrement.

La course en clio et punto NSR très disputée et très agréable, même si nous avons eu des soucis avec les UG de chez NSR.

Un peu déçu par la course en proto lmp de chez avant slot. Les voitures sont fragiles et pas toutes égales en sortie de boite, je vais essayer de les préparer pour une éventuelle autre manche et une revanche pour tous ceux qui ont eu des osucis avec les voitures.

Elles sont toutes passées che le mécanicien hier soir, il doit rester un aileron et un rétro à recoller et un rétro à retrouver sur la piste, au vu de ce que je vois sur la voiture il a du se déclipser.

Merci à tous ceux qui sont venus ce dimanche et à bientôt j'espère.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 12h32


Oui encore une belle après-midi de course sur ce magnifique circuit

Merci Hubert !

Petits correctifs: Yohann était aussi novice sur ta piste et il a roulé avec Momo lors de la course par équipe en Clio, moi j'étais avec Pascal.

--
jc

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 13h18


merci hubert pour cette belle aprés midi
dans la final des perdants je fini 2eme c'est pascal (urus 67) qui fini 1er

trés belle course en tout cas et matos de qualité

l'acceuil, la sympathie des participants, la competitivité aussi tout été au rdv et j'espere qu'on poura remettre ca trés vite avec de nouveaux participants

encore merci a tous

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 13h23


une superbe piste une bande de copain il faut demander quoi de plus pour passer un superbe we de slot

la chicane mobile

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 15h13


jc a écrit :

Oui encore une belle après-midi de course sur ce magnifique circuit

Merci Hubert !

Petits correctifs: Yohann était aussi novice sur ta piste et il a roulé avec Momo lors de la course par équipe en Clio, moi j'étais avec Pascal.

Merci JC d'avoir corrigé, j'avais un affreux doute en écrivant.
J'ai également oublié Yohann dans les novices sur ma piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 14 mars 2011 à 15h13 par cousinhub88

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 19h42


un super aprem comme d'habitude quand tu organise une cours,c vrais que nath ma agréablement surpris de par sa constance est le peut de sorti de piste.
j-c est toi avez fait une belle finale, BRAVO.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 20h13


une petite photo avec le patron,est l'apprenti.

est le patron en action.

un grand merci a tous,c'était un très bonne après-midi.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 20h34


tres belle piste, j'aurai bien voulu etre de ce dimanche...

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 20h48


C'est chez un particulier

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 21h46


lunasc a écrit :

C'est chez un particulier

oui c chez cousinhub 88,un circuit magnifique.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 21h55


Le top bravo pour la piste

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 22h20


oOoChrisoOo a écrit :

Le top bravo pour la piste

Salut Chris,

C'est sur cette piste que tes peintures sur NSR (gruyère sur P68 et Apple sur 997) s'éclatent

--
jc

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 22h50


ok je savais pas ^^

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 07h29


Hello

Très belle piste, il est vrai que les arsouilles doivent être sympa sur ce circuit

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 08h28


lunasc a écrit :

C'est chez un particulier

Tout à fait, c'est chez moi. Mais j'ai toujours grand plaisir a accueillir des sloteurs, c'est quand même bien plus agréable de rouler à plusieurs, qu'essayer de faire des temps tout seul.
Si un jour tu passes dans les Vosges, n'hésites pas à envoyer un mail pour venir faire un tour sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

nathanael6766
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2011 à 18h33


oh oui c'etait une super aprem je me suis jamais autant amuser et encore merci pour les conpliment

une passion c'est une passion on ne peut rien n'y faire

Surveiller Imprimer