tout ça pour dire que la collection de toute façon n'est pas rationnelle .
les collectionneurs sont des fous furieux dans le bon sens du terme , rien ne les arrète !
pour le reste , chacun fait avec ses moyens , tranquillement .
Je préfère une vingtaine de slot cars triées et choisies amoureusement par leur propriétaire qu'un alignement de deux cent bagnoles qui sont là pour épater la galerie et qui ne roulent pas ou si peu ..........
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Papotages divers
- ARGUS de nos petites autos !!!!!!!!!!
ARGUS de nos petites autos !!!!!!!!!!
- 1
- 2
grosbig
Visiteur
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 06h15
Grosbig
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 06h57
[Je préfère une vingtaine de slot cars triées et choisies amoureusement par leur propriétaire qu'un alignement de deux cent bagnoles qui sont là pour épater la galerie et qui ne roulent pas ou si peu .......... [/quote]
tu parles pour moi grosbig ;
on croirat entendre mon fils parlé "pourquoi papa tu achete encore ces voitures , si c est pour les ranger dans le placart derrieres les draps
heuuuuuuuuuu; cafteur , va dans ta chambre !!!!!!!!!allors gros malin grosbig comment tu fait rouler plus de 200 voitures
vas y j écoute
bon pour en revenir à ma premiere question ; ou est cet ARGUS SLOT CAR !!!!!!!HEIN !!!!!!beaucoup de blabla les gas , on dirait des gonzesses
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Nico
Visiteur
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 09h58
Ben officiellement (et même officieusement...) il n'y a pas d'argus des voitures de slot.... Après, rien n'empèche d'en commencer un.... Mais alors là bonjour le taf!
Nico

conceptcar
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2007
Piste : slot it fly scaleauto scalex nsr
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 10h34
domibartho a écrit :ou est cet ARGUS SLOT CAR !!!!!!!HEIN !!!!!!beaucoup de blabla les gas , on dirait des gonzesses
salut domibartho
je viens de finir de passer mon rimel me r'voila
j'espere que j'ai pas pourrit ton poste
mais ta question inteligente ,(pas fayo
)souleve aussi d'autres remarques qui je pense sont en rapport
pas d'argus, et comme dit nico """ Mais alors là bonjour le taf! """
et le premier qui se lancerra à ce travail fastidieu ,rencontrera aussi des problemes d'accord entre differents sloteurs ou collectioneurs qui n'atriburont pas le même prix à un modele identique
enfin ton poste ça fait ecrire
bon j'men vais faire les boutiques
maintenant
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
cgone
Bargeots
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 11h18
Etablir un argus pour ce genre de chose est impossible celà dépend de trop de facteurs.
La rareté d'un modèle ne justifie pas forcément un prix élevé, tout dépend de la demande derrière. Les gens achètent essentiellement ce qui leur plait, pas forcément la série limitée si elle plait pas.
Exemple flagrant : les fly paginas amarillas. Des modèles vendue à 95 euros en boutique lors de leur sortie sois disant série ultra limitée. ( sois disant car aujourd'hui on en trouve à la pelle en occas ).
Or elles ne se vendent pas à plus de 20 euros maintenant sur les sites d'enchères.
Par contre on voit d'autres modèles pour lesquels les prix flambent et qui n'étaient pas des séries limitées à l'origine. ( ex :les porsche 911 evo 2 de 98 chez fly qui se vendent autour de 100 euros maintenant. )
Simplement elles sont plus recherchées car elles plaisent plus aux collectionneurs donc sont plus dur à trouver même si à l'origine elles sont moins rares puisque non limitées.
Celà fonctionne beaucoup au coup de coeur et il y aussi des fénomènes de mode donc un argus paraît impossible à éditer.
logan03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007
Piste : Citroên Ax
Nombres de voitures : trop
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 11h31
cgone a écrit :Etablir un argus pour ce genre de chose est impossible celà dépend de trop de facteurs.
La rareté d'un modèle ne justifie pas forcément un prix élevé, tout dépend de la demande derrière. Les gens achètent essentiellement ce qui leur plait, pas forcément la série limitée si elle plait pas.
Exemple flagrant : les fly paginas amarillas. Des modèles vendue à 95 euros en boutique lors de leur sortie sois disant série ultra limitée. ( sois disant car aujourd'hui on en trouve à la pelle en occas ).
Or elles ne se vendent pas à plus de 20 euros maintenant sur les sites d'enchères.Par contre on voit d'autres modèles pour lesquels les prix flambent et qui n'étaient pas des séries limitées à l'origine. ( ex :les porsche 911 evo 2 de 98 chez fly qui se vendent autour de 100 euros maintenant. )
Simplement elles sont plus recherchées car elles plaisent plus aux collectionneurs donc sont plus dur à trouver même si à l'origine elles sont moins rares puisque non limitées.Celà fonctionne beaucoup au coup de coeur et il y aussi des fénomènes de mode donc un argus paraît impossible à éditer.
tu vas me dire qu'j'y connais qu'dale et t'auras p'tre raison, mais ayant été musiciens dans une autre vie j'ai l'habitude de voir dan sun argus le prix neuf à la sortie, le prix de l'occas le + bas et le + haut, pour les guitares c'était comme ça
et il me semble que dans les voitures anciennes à l'échelle 1 ça l'est aussi
dans la voiture ancienne le prix dépend pas forcement de la rareté : une A110 à 45000€ n'est pas moins rare qu'une lotus sunbean bien moins cher ou une Bx4TC de série : y'en reste 284 au dernier recencement
j'm'emballe !! ne nous prennons pas la courge : le slot c'est que du plaisi
r
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message modifié le mercredi 17 octobre 2007 à 15h57 par logan03
grosbig
Visiteur
Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 22h12
[quote=domibartho] [Je préfère une vingtaine de slot cars triées et choisies amoureusement par leur propriétaire qu'un alignement de deux cent bagnoles qui sont là pour épater la galerie et qui ne roulent pas ou si peu .......... [/quote]
tu parles pour moi grosbig ;
on croirat entendre mon fils parlé "pourquoi papa tu achete encore ces voitures , si c est pour les ranger dans le placart derrieres les draps
heuuuuuuuuuu; cafteur , va dans ta chambre !!!!!!!!!allors gros malin grosbig comment tu fait rouler plus de 200 voitures
vas y j écoute
bon pour en revenir à ma premiere question ; ou est cet ARGUS SLOT CAR !!!!!!!HEIN !!!!!!beaucoup de blabla les gas , on dirait des gonzesses [/quote]
meuh nan je parle pas pour toi ni pour personne d'ailleurs, j'ai bien assez à m'occuper de mes propres vitrines .... . C'est juste une image . C'est pas le nombre de caisses qui fait la valeur d'une collection à mon avis .
Moi aussi j'ai donné ( un peu trop d'ailleurs
) et j'ai échangé ou revendu moulte bagnoles qui effectivement ne roulaient que peu ,mais qui roulaient quand même, pour recentrer ma collec' sur des trucs qui m'interessent et que je rassemble maintenant . Ils n'ont de valeur qu'à mes yeux et peut être aux yeux d'autres personnes qui s'intéressent aux mêmes modèles .
Il est quasi impossible de pondre un argus du slot . La seule manière serait d'avoir un avis de certaines sommités du slot racing mais même avec ça , je suis pas sur du tout qu'on y arrive . Cela dit l'idée est très interessante et ça pourrait aussi permettre d'éviter certains abus .
Les côtes existent plus ou moins sur certains modèles vintage ou on sait très bien que les prix sont très hauts , suffit de regarder de temps à autres sur Ebay .
Même topo pour les kits résines , la plupart étant en série limitée . Le meilleur exemple ? Slot Classic . 120 euros prix public.
6 mois après on est déjà autour de 300 puis au bout de deux ans ça ne se négocie plus en dessous de 800 euros ...Je cause même pas des séries ultra limitées genre Ligier Circuit Routier de chez PSK , là , certains seraient prêts à étriper n'importe qui pour en choper une ....
Ou est la logique ? C'est le souci de tte collection .
Bon maintenant certains diront qu'il y a bien un argus de Dinky toys . Certes , donc on devrait pouvoir faire la même chose avec les slot cars . C'est à creuser mais j'avoue ne pas savoir par quel bout il faudrait commencer .....
Grosbig
- 1
- 2