Aujourd'hui petit test d'un tracé et pour le coup des autos récemment reçues.
J'ai construit le circuit comme c'est venu.
Pas si mal malgré le gabarit. Il est assez piégeux et d'autant plus avec la petite élévation.
Les zones délicates sont en fait les trois virages à droite, le plus chaud étant celui qui suit la ligne droite bien sûr.
J'ai enfin pu tester les autos et celles avec lesquelles je me suis le plus amusé sont la 205 T16 OSC, la 356 Ninco et la A3110 Teamslot.
On ne voit pas sur les photos les Cobra et Cheetah Carrera qui m'ont déçu (pas de frein, pas de pêche).
La Stratos Ninco avec son aimant est trop collée à la piste. Donc trop facile à piloter et sans éclat. Test sans aimant plus tard...
Plus délicate la Fiat 124 Abarth SCX est très joueuse mais il me faudrait une alim variable pour en profiter pleinement. Comme la Stratos il faut écraser la gâchette pour la faire partir. Par contre de nuit avec les phares c'est vraiment joli.
Pas de bol, la 037 Ninco et la 911 Fly MC historique n'ont jamais voulu partir. Problème de transmission. Pas le temps d’ouvrir aujourd'hui pour réparer.
Sur ce très petit tracé les 917K et P68 NSR s'en sortent très bien et même mieux que toutes les autres mais voir ces autos en survirage ne me plaît pas. Donc pas d'avion de chasse pour ce circuit mais la 205 T16 OSC est très à l'aise. Belles relances, beaux survirages et tient bien le carreau. Voiture sécurisante dont le moteur plutôt mou décrit par certains s’accommode bien des contraintes de ce circuit.
Toujours un plaisir de faire rouler les 356 avec lesquelles je n'ai jamais de mauvaises surprises. C'est un réel bonheur cette classique. Elle passe bien partout et quand elle dérape je m'éclate. Moins bien la XK120 mais c'est sûrement une question de réglage.
Agréablement surpris par la Ferrari 250 GT SWB Ghostmodel. Son comportement est un poil en deçà la 356 Ninco mais avec un peu d'habitude et un léger réglage je pense qu'elle pourra mieux faire. Elle glisse moins donc il est possible qu'en arsouille elle rivalise avec cette 356 et la XK120.
Et tenez-vous bien, celle qui m'a le plus impressionné est l'Alpine A310 Teamslot. Et oui !! Bon moteur qui relance bien, super équilibrée elle enchaîne partout sans difficulté. Elle entre bien dans les courbes et dans le pif-paf elle se ré-aligne parfaitement. Elle survire à souhait sans exubérance. Bref c'est la très bonne surprise et je la recommande car en plus elle est très belle.
Quelques illustrations.
Même plat le tracé est très sympa. Pour un petit circuit c'est pas si mal finalement. Je suis agréablement surpris car j'ai passé un bon après-midi.
J'en ai profité pour sortir quelques Racer. Là c'est un autre Monde : Silence, comportement équilibré et sain, puissance alliés à la beauté.
Voilà c'est tout. J'en ai tiré de bons enseignements...

surtout la 205 !!! 

J'enfonce le couteau dans la plaie afin de te mettre l'eau à la bouche ?

Merci pour les photos