Après l'écotaxe, l'écoroute


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 22h16


Non non, c'est pas fini !!!

Vous n'avez encore rien vu !!!

Comment faire encore entrer des sous ? Après la remise en place de l'impôt du moyen-age l'octroi sur les déplacements et les marchandises, voici comment ralentir ces déplacements

Citation :

Madame, Monsieur,

Ce n'est malheureusement pas une blague.

Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...

...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !

C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.

S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition Non à la baisse des limitations de vitesse

Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?

Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !

Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !

Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.

Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.

Au contraire !

On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.

D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?

Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?

Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition

Merci de votre participation et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Le slot ça rend fou !!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 23h13


Ehhh oui!!! Nos politiques ne suivent qu'une seule règle : moins on va vite, moins on a d'accidents! Au détriment des autres facteurs, évidemment!

Je vois le tableau d'ici : limité à 90, il m'arrive de faire 40 bornes à 70 à cause de l'effet accordéon et des types qui pilent devant les radars les jours de "forte" circulation (à la cambrousse!)
...à 80, je roulerai à 50! Chouette!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 23h58


pepe_plus a écrit :

Non non, c'est pas fini !!!

Vous n'avez encore rien vu !!!

Comment faire encore entrer des sous ? Après la remise en place de l'impôt du moyen-age l'octroi sur les déplacements et les marchandises,
voici comment ralentir ces déplacements

Citation :
...
Christiane Bayard
Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Ce qu'il y a de gênant, c'est le nombre de liens présentant cette "ligue de défense des conducteurs"
au mieux comme une association "fantôme" (dont l'adresse change régulièrement)
au pire comme un "réseau d'escroquerie"
et je ne vous parle pas de ses possibles accointances avec le FN...

Si vous voulez faire connaître efficacement votre mécontentement, passez plutôt par des fédérations "officielles"
telles que l'Automobile Club Association (pour les voitures) ou la FFMC (pour les 2 roues)
dont les actions de fond sont plus méritantes et plus suivies que celles d'un groupuscule aux relents démagogiques

Message modifié le samedi 27 juillet 2013 à 00h07 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 00h15


Pour mémoire un lien issu du "Forum auto" qui résume bien le problème de la Ligue de défense des conducteurs : Forum Auto - LDC

Ce n'est pas le seul, essayez aussi sur Hoaxbuster, il y a de la lecture intéressante : Hoaxbuster - LDC

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 00h21


Ne changez plus de voitures, roulez le moins possible...

Comme ça ils iront se faire voir avec leurs taxes...

Mes voitures ont toutes plus de 10 ans ( 13,12,10) , je roule moins mais je les garde et fais une grosse partie de ma mécanique moi même.

Et puis si il nous font trop chi.. je prendrai la Jeep (69 ans), elle plafonne à 100 km/h et est plaisante à 60/70...

Je déconne, MAIS IL Y EN A MARRE de ce pays ressemblant de plus en plus à l' ex RDA sur tous les plans!!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le samedi 27 juillet 2013 à 00h49 par ROULAPLA

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 09h28


Je précise que, moi aussi, j'ai reçu une "sollicitation" de cette ligue fantôme sur FaceBook...

... en s'introduisant faussement par le truchement de l'AFDM54,
une filiale régionale de la FFMC chargée de perfectionnement à la conduite moto
dont je connais personnellement les membres !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 16h19


Au Canada, la vitesse est limitée à 100 km/h sur les autoroutes et les distances entre les villes sont autrement plus grandes qu'en Europe...

Régulateur de vitesse, boîte auto, et on admire le paysage...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 17h43


fastwagon a écrit :

Au Canada, la vitesse est limitée à 100 km/h sur les autoroutes et les distances entre les villes sont autrement plus grandes qu'en Europe...

Régulateur de vitesse, boîte auto, et on admire le paysage...

Vu comme ça, c'est plutôt sympathique, mais que dire de la vigilance ?

Ceux qui, comme moi, sont automobilistes ET motards savent très bien ce que c'est que d'éviter
en toutes circonstances des "véhicules errants" dont on se demande s'il y a quelqu'un au volant (ou au guidon)

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 19h29


Il ne faut pas être hypocrite non plus , la limitation de vitesse sur les routes géne quel pourcentage de personnes entre 2 radars ?

Chacun dans sa région connait leur emplacement , sur le trajet que j'emprunte le plus souvent , il n'y en a pas de fixe , mais seulement des mobiles que je vois environ 1 fois par ans

il y a un passage devant une école limité à 30 sur environ seulement 300 m , à cet endroit dès que vous ralentissez à moins de 60 vous êtes immédiatement rattrapés , klaxonnés et doublé sans visibilité

Ensuite , je voudrais que l'on m'explique comment on va pouvoir sur les routes rouler à 80 puisque lorsque l'on roule à 90 , on est immédiatement rattrapé par un poids lourd qui vous colle à moins d'un mètre , met ses phares et klaxonne pour vous faire comprendre qu'il faut accélérer à au moins 110 , pour ne pas le gêner s'il n'a pas la possibilité de doubler

c'est comme cela entre Troyes et Orléans depuis 20 ans alors qu'il y a une auto-route parallèle que les patrons des entreprises de transport interdisent de prendre à leurs chauffeurs ,, cela entrainerait trop de dépenses il faut bien préserver leur niveau de vie en Suisse ou leur permettre de financer leur team de course ( pour les deux principales entreprises de transport de ma région )

A+ bruno

Message modifié le samedi 27 juillet 2013 à 19h31 par BRUNO

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 19h55


Citation :

Au Canada, la vitesse est limitée à 100 km/h sur les autoroutes et les distances entre les villes sont autrement plus grandes qu'en Europe...

C'est une question d'état d'esprit. Je fais parti des gens qui roulent tranquilles... Je ne pense pas que la vitesse soit un progrès, je pense même qu'elle est à l'origine d'un immense désordre social et économique dans nos sociétés. A l'apparition de l'automobile et de ses plus de 40 Kilomètres par heure, certains pensaient qu'aller à ces vitesses là, plus vite qu'un cheval, risquait d'engendrer de terribles désordres. Ben oui... on à raccourci les distances (mondialisation), produit plus, plus vite... et au final on vit dans une société flipper, en compétition, qui se fou bien de l'autre... surtout s'il ne va pas assez vite.

Alors moins vite, moi je suis pour, mais c'est parce que j'ai de la sympathie pour mes congénères.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 20h16


BRUNO a écrit :

c'est comme cela entre Troyes et Orléans depuis 20 ans alors qu'il y a une auto-route parallèle que les patrons des entreprises de transport interdisent de prendre à leurs chauffeurs

J'avais déjà parlé de ça sur un autre post : dans la région de Troyes, les autoroutes sont désertées par les routiers car trop chères! Du coup, les nationales et départementales sont saturées de poids-lourds avec tous les soucis que ça peut engendrer.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 27 juillet 2013 à 20h48


Drix a écrit :

BRUNO a écrit :

C'est comme cela entre Troyes et Orléans depuis 20 ans alors qu'il y a une auto-route parallèle
que les patrons des entreprises de transport interdisent de prendre à leurs chauffeurs

J'avais déjà parlé de ça sur un autre post : dans la région de Troyes, les autoroutes sont désertées par les routiers car trop chères!
Du coup, les nationales et départementales sont saturées de poids-lourds avec tous les soucis que ça peut engendrer.

Mais alors, la vitesse ne serait pas seule en cause dans les accidents et autres "troubles routiers" ?

Quel dommage que nos gouvernements successifs soient incapables de s'en rendre compte depuis si longtemps !

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 09h38


Citation :

Au Canada, la vitesse est limitée à 100 km/h sur les autoroutes et les distances entre les villes sont autrement plus grandes qu'en Europe...

A mon souvenir , leur accès est gratuit.....
Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 10h18


Gelan a écrit :

C'est une question d'état d'esprit. Je fais parti des gens qui roulent tranquilles... Je ne pense pas que la vitesse soit un progrès, je pense même qu'elle est à l'origine d'un immense désordre social et économique dans nos sociétés.
A l'apparition de l'automobile et de ses plus de 40 Kilomètres par heure, certains pensaient qu'aller à ces vitesses là, plus vite qu'un cheval, risquait d'engendrer de terribles désordres.
Ben oui... on à raccourci les distances (mondialisation), produit plus, plus vite... et au final on vit dans une société flipper, en compétition, qui se fou bien de l'autre... surtout s'il ne va pas assez vite.

Alors moins vite, moi je suis pour, mais c'est parce que j'ai de la sympathie pour mes congénères.

C'est une très bonne question : La vitesse est-elle un progrès ?
Qu'est-ce qui nous gêne ? Que l'on veuille limiter ou bien que l'on veuille NOUS limiter ?

De plus, nous voyons bien qu'il n'est plus trop question de mortalité routière mais de taxes faciles.
Que dire des 15000 accidents domestiques et autant de suicides annuel, là par contre, le gouvernement ne s'en soucie pas (comme les précédents), puisqu'il n'y a pas de taxes à mettre en place.

En juillet, sors tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 15h54


D'une manière générale, en vrac et, avec approximation tout en grossissant le trait :
L'alcool fait je crois 44 000 morts par an en France.
Le tabac fait 60 000 morts.
L'automobile 4000...
Ce qui me gène le plus, est cette attitude quasi démagogique et à sens unique à la "française", qui a fini par faire d'un automobiliste, un délinquant à tout hasard.
Grace à nos amis motards nous sommes maintenant flashés dans le dos.C'est sécurisant,non?
Les anglais ont un bilan routier meilleur que le notre et pourtant ils ont le droit de rouler dans des kits cars ou à l’extrême dans des canapés (à trois roues ,certes!). Pas nous.
Les allemands ont un bilan routier meilleur que le notre et pourtant ils roulent dans de grosses berlines puissantes avec des portions autoroutières à vitesse libre. Pas nous.
Je ne perçois pas le progrès, quand le professionnel qui roule tous les jours et par tous les temps, possède le même nombre de points que l'honorable vulgum pecus qui lui, ne fait que 14 000 kms par an, le weekend et les jours de grandes transhumance estivale, dans des camionettes civilisée façon monospace.
Les limitations de vitesses ,nécessaires bien évidemment, sont linéaires, lénifiantes, et dé responsabilisantes telles quelles sont faites,par tout ces gens qui tentent de me protéger à l'insu de mon plein gré.
Regardez les autoroutes, ou tout le monde roule du coup au limiteur et double les autres avec deux kilomètre heures de différence, pour ne pas perdre ses points!!
Si prendre le volant c'est cela , alors vive la voiture ancienne, ou d'occasion (17 ans pour ma part et 200 cv) qu'ils tentent également de circonvenir,vive le non conformisme alors que tant de français n'ont d'autre volonté (ou possibilité) que de rouler dans des petites voiture neuves (merci la TVA et la décote sur 8 ans) financées à coups d'aides de l'état, le tout équipés de GPS de concours pour aller tout les jours au boulot par la même route!!
Bon ,j'avais envie de râler , voila qui est fait! Merci de m'avoir lu.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 15h59


Viraufrin a écrit :

Vu comme ça, c'est plutôt sympathique, mais que dire de la vigilance ?

Tu as parfaitement raison. À cela, deux remèdes :

1) Écouter de la bonne vieille musique country par satellite.
2) Ne jamais oublier qu'un imbécile d'orignal peut décider de traverser les quatre voies n'importe où, de préférence la nuit, pour aller bramer avec sa blonde de l'autre côté... Ça calme... Faut pas oublier que c'est gros comme une vache et haut comme un cheval, un orignal... Ça fait désordre quand tu le retrouves à la place du passager après un choc à 100 km/h. Surtout si tu avais déjà un passager...

Message modifié le dimanche 28 juillet 2013 à 16h05 par fastwagon

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juillet 2013 à 21h36


ROULAPLA a écrit :

Je déconne, MAIS IL Y EN A MARRE de ce pays ressemblant de plus en plus à l' ex RDA sur tous les plans!!!

.

Voyons, pourquoi dis-tu qu'on est intolérant, les islamistes radicaux eux ont bien le droit d'être polygame et de frauder le Fisc

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 18h36


moi je suis pas pour,mais je suis pas contre!la vitesse je parle.je suis routier, et du danger c est tout les jours

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 19h01


loulou72 a écrit :

moi je suis pas pour,mais je suis pas contre!la vitesse je parle.je suis routier, et du danger c est tout les jours

Tu fais bien de préciser, moi je croyais que tu parlais des orignaux.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 20h46


De toute façon, le coup de l'orignal, c'est assez marrant.
Ton orignal, là, que tu l'emplafonnes à 70 km/h ou à 100 km/h, ça change quoi ?
T'es mort légèrement au lieu de l’être grièvement ?
Selon la distance à laquelle ton orignal apparaitra, il y aura toujours une vitesse à laquelle l’accident te sera fatal... Et où il te sera impossible de t’arrêter !
Cela ne vous est jamais arrivé de sortir à 2 km/h d'une porte cochère et de vous retrouver avec un huluberlu sur le capot parce qu'il courrait sur le trottoir ? Moi, si !
C'est la différence entre la vitesse excessive (dans mon cas, 2 km/h) et l’excès de vitesse.

Maintenant, baisser la vitesse, fort bien.
Et quand on roulera tous à 80 km/h, il n'y aura plus d'accidents ? Non. Moins, peut-être (et ça reste à prouver) mais il y en aura encore.
Donc, la solution sera toute trouvée : rouler à 70 km/h !
Et comme il y aura toujours des accidents, ensuite ce sera 60 km/h... C'est pas beau la vie ?
(notez, quand on roulera tous à 0 km/h, il n'y aura plus d'accidents, c'est certain !)

Bon, de toute façon, la seule solution est d'appliquer la méthode de l'Arabie Saoudite : interdire aux femmes de conduire. Ça résoudra une bonne partie du problème.
Apres, y'aura plus qu'a interdire les hommes, et on sera tranquille.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer