apprêt et vernis aérographe


Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2015 à 15h31


Je me mets à l’aérographe pour mes scratchs et je voulais savoir si il était judicieux d'appliquer l'apprêt et le vernis à l'aérographe?
J'ai lu que c'est assez difficile à faire, particulièrement pour le vernis!

J'ai un apprêt acrylique mais très épais (jvr h2o). Mon aérographe utilise une aiguille 0.8. La première fois que j'ai utilisé l'apprêt avec pas de problème, depuis je ne peux plus l'utilisé il bouche direct l'aéro ??.

Vos avis concernant l'utilisation de l'aéro pour cela? Et concernant le bouchage?

Merci

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 07h26


Pas de secret, pour l'aéro faut adapter la dilution.

Pour les vernis c'est idem la juste dilution est un gros pas vers le succès.

A vue de nez si ça bouche la buse c'est trop épais.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 12h16


Salut shaken
Pour l appret te prend pas la tete un pauvre petard a 2 balles fais l affaire tu aura bocou plus facile a nettoye un pistolet que ton aero.

Ou meme une bombe serai encore la meilleur solution pour une petite piece comme une auto de slot. Il faut juste acheter de la qualité. Chez les fournisseurs automobile .
Et pareil pour le verni la bombe est pour moi la meilleur solution. Les avantages de la bombe:
Pas de pertes pas de nettoyage pas de dilutions pas de prise de tete pour la pression d air.

Pour l aero tu peux bases avec de la base a l eau de carrosserie en diluant un peut plus c est beaucoup plus facile a nettoyer une base a l eau qu une peinture polyurethane ou autre.
Si tu veux des adresses pour les fournisseurs passe en mp.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 14h31


Depuis que j'ai commencé à avoir des résultats correct à l'aéro je n'ai jamais plus envisagé l'usage d'une bombe.

Pour un usage maquette, je ne suis pas fana du rendu des acryliques, (ou je n'arrive pas à les appliquer comme il faudrait...) je préfère les bases glycéro que je trouve plus faciles à appliquer.

Pour le nettoyage, pas de souci particulier, un petit godet de diluant, un d'eau savonneuse et un rinçage, c'est propre en quelques minutes.

C'est sur quel type de surface que tu veux un aprêt? En maquette plastique et sur mes résines je m'en suis toujours passé.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 15h04


je suis adepte de l’apprêt en bombe, gris pour faire ressortir tout les défauts
c'est bien plus simple qu'un nettoyage d'aéro

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2015 à 16h05


L'apprêt gris modifie beaucoup les couleurs. Parfait pour voir les défauts, mais il faut repasser un voile d'apprêt blanc avant la peinture.

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 mars 2015 à 11h16


Merci à tous pour vos réponses.

Je débute avec l'aéro. J'ai bien compris que la dilution est l'élément clé cependant je trouve bizarre que l'aéro se bouche avec l'apprêt alors que les premières fois j'ai pu jouer sans problèmes.

Peut être que le nettoyage n'est pas bon. J'ai frotté mon aiguille avec un gratte-gratte pour virer les taches d'apprêt qu'il y avait dessus. Sinon j'utilise des goupillons pour nettoyer mon aéro.

Je vais essayer vos différentes méthodes quand j'aurai un peu de temps.

Merci

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Surveiller Imprimer